Chapitre 48

716 59 13
                                    

Je me dirige vers une partie de la forêt que je n'ai pas encore beaucoup visitée. J'y fais des recherches pendant une heure environ, mais ne trouve rien de nouveau par rapport à mes précédentes découvertes. Je m'installe au pied d'un arbre en soupirant. Je repense à la discussion que j'ai eue avec le petit. J'espère qu'il va s'en sortir... Il a l'air de porter le monde sur ses épaules. Ensuite les mots de Kinemon me reviennent en tête. Comment peut-on remettre sa vie entre les mains d'un enfant ? Franchement ça me dépasse. J'y réfléchis tout en finissant de faire ma carte de Zo avant de la regarder. Je crois que j'ai tout. Je suis allée dans tous les endroits, sauf l'arbre en forme de baleine, et ai vu la totalité des animaux qui y sont présents. J'ai juste un doute sur les plantes, il faut approfondir ce sujet. Soudain une micro-secousse me hérisse les cheveux de la nuque. J'ai un mauvais pressentiment. Je me lève lorsque Zunesh barrit.

« -AÏE !!

-ZUNESH ! »

D'un coup mon ami se penche violemment sur la gauche manquant de me faire tomber. Je m'accroche à un arbre en répétant son nom mais il ne semble pas m'entendre. Il se met à présent à pencher vers la droite.

« -ZUNESH ! »

Aucune réponse. Je suis trop loin de sa tête. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Il faut que j'aille voir les Minks pour avoir plus d'informations. Je me dirige dans la précipitation là où la concentration de population est la plus forte, soit dans la forêt de la Baleine. J'y arrive quelques minutes plus tard. Je demande sans préambule.

« -Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi Zunesh crit ?

-Ho Gdamynee tu es là ? »

Demande Chopper surpris par ma soudaine apparition mais je n'en ai rien à faire, trop stressée par ce qui se passe.

« -Quel est le problème ?

-On n'en sait rien ! »

Me répond Chavipère aussi préoccupé que moi. Brusquement la voix de l'éléphant se fait entendre.

« -AIDEZ-MOI ! »

J'écarquille les yeux, il a des problèmes.

« -Qui est là ? Mais qui fait ça ? »

Demande Luffy. Alors lui aussi il peut l'entendre.

« -SI VOUS ÊTES LÀ...

-ZUNESH ! »

Le Capitaine se tient la tête semblant souffrir.

« -Qui parle ?

« -Luffy qu'est ce que tu as ? »

Demande Nami.

« -Comment ça ? Quoi, t'entends pas ?

-Entendre quoi ?

-Tu n'entends pas ?

-FAITES VITE...

-Mais qui... Qui es-tu ?

-Qu'est-ce qui se passe la voix n'a jamais été aussi forte ! »

Momonosuke aussi arrive réussit à le comprendre. Il faut qu'il m'entende, j'inspire à fond avant de hurler.

« -ZUNESH !!! S'IL TE PLAÎT DIS MOI CE QUE TU AS ! »

Tout le monde me regarde comme si j'étais une folle.

« - Gdamynee ? »

M'appelle Luffy. Je ne lui prête pas attention car Zunesh me répond.

« -GDAMYNEE !

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant