Chapitre 35

938 54 18
                                    

« Gdamynee ! Hey ! Gdamynee ! »

J'ouvre les yeux d'un coup en me redressant.

« -Tu étais endormie ? Bububu ! Vous avez vous ça les gars ?

-Arrête Darrante ! »

Dis-je en poussant mon ami qui fait semblant de tomber en se tapant une barre. Je fais mine de bouder jusqu'à ce que quelqu'un me prenne dans ses bras.

« -C'est rien Gdamynee ! Laisse tomber cet idiot !

-Hey ! Je t'entends Madiha ! »

Mon amie l'ignore et se poste à croupie devant moi.

« -Demain c'est ton anniversaire ! C'est à ça que tu dois penser !

-Et à la fête qu'on va faire ! »

Cri Nodd un autre ami.

« -Oui ! On a pas six ans tout les jours ! »

Enchaîne son jumeau Rodd. Je me réjouie avec eux de l'approche de mon anniversaire. Demain j'aurai six ans et comme chaque année mes parents vont organiser une belle fête pour mes amis et moi. On est un groupe de cinq, les seuls enfants de notre génération parce qu'on vit sur une toute petite île qui dépasse à peine la barre des deux cents habitants. Il y a d'abord ma meilleure amie Madiha, la seule autre fille qui a le même âge que moi. Elle est très jolie avec ses long cheveux blonds et ses yeux bleus. Ensuite il y a Darrante, mon meilleur ami, qui est brun avec des yeux verts. Puis viennent les vrais jumeaux Nodd et Rodd qui ont les cheveux violets et les yeux mauves. Des mouettes passent au dessus du promontoire face à la mer où nous sommes. Nous les regardons en silence dans le rouge du soleil couchant.

« -Le soir tombe, il va falloir rentrer. »

Dit Darrante. La nouvelle me plombe le moral, j'entoure mes genoux de mes bras puis appuie ma tête dessus. Madiha, qui a remarqué mon changement d'humeur, me demande.

« -Ça ne se passe encore pas bien à la maison ? »

Je secoue la tête.

« -Ils se disputent de plus en plus en ce moment.

-À propos de quoi.

-Je sais pas trop, ils font comme si de rien n'était quand ils me remarquent. Mais je crois que c'est à propos du voyage que papa veut qu'on fasse.

-Le voyage sur des îles inconnues ?

-Oui.

-Je ne vois pas pourquoi ta mère veut pas. Voyager ça à l'air trop cool ! »

S'exclame Darrante.

« -Tu as pensé aux pirates ? Ce sont des gens cruels qui nous tueraient pour un peu d'argent. On a de la chance d'être sur une petite île au fin fond de South Blue. Personne ne vient ici, on est en sécurité.

-Pfff ! Tu dis n'importe quoi Nodd ! Avec les pirates on est en sécurité nul part. En plus l'île n'a aucune force de défense. Si quelqu'un de mal attentionné arrive on se fera tous tuer ! Et puis tu veux rester ici toi ? Il n'y a rien à faire. Autant partir en voyage. Moi quand je serai grand j'irai sur l'île voisine pour m'engager dans la Marine comme ça je verrai d'autres endroits !

-Tu dis ça mais tu le feras jamais. »

Affirme Rodd, mon meilleur ami s'insurge.

« -Bien sûr que si ! Je serai un grand soldat tu verras !

-On n'en doute pas. »

Dis-je. Nous parlons encore un peu avant que le frère de Madiha ne vienne la chercher car il commençait à s'inquiéter. Nous nous séparons donc et je rentre à reculons chez moi en réfléchissant à ce qu'a dit Darrante. C'est vrai que la plupart des personnes qui naissent ici y vivent toute leur vie. Et même si cela gêne mon meilleur ami, moi ça ne me dérange pas. Tout le monde est gentil, on ne manque de rien, la base marine de l'île voisine nous apporte une légère protection. Je ne vois pas ce que l'on pourrait désirer de plus.

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant