Chapitre 29

997 70 6
                                    

Je me réveille dans un lit douillet. Je peine à me tirer de ces draps aussi doux que du coton. Je finis toutefois par le faire, le sommeil me fuyant. Je m'étire en sortant lorsque les rayons de soleil de l'extérieur touchent l'épiderme qui échappe à mon manteau. J'observe un peu plus les lieux, n'ayant pas eu le temps hier soir. La forteresse semble composée d'une épaisse végétation luxuriante. De gigantesques grappes de raisin noir poussent çà et là. Les habitations suspendues semblent taillées dans des ananas d'une taille impressionnante. Je suis logée dans l'un d'eux. De nombreux Mink sont déjà debout, la forteresse est en pleine effervescence. Un Mink chat vient se frotter à moi en disant.

« -Graoubisou ! »

Sur le coup je recule, surprise par cette approche soudaine.

« -Qu'est-ce que vous faites ?

-Bah... Je vous dis bonjour !

-Heu... Vous ne serrez pas la main ?

-Non on fait un graoubisou !

-Et cela consiste en quoi exactement ?

-À se frotter et se mordiller entre nous ! Regardez, le Baron Squelette le fait très bien ! »

Le Baron Squelette ? Des bruits de pas pressés se font entendre, suivis d'aboiements. En regardant en contrebas je vois Brook courir, suivi par une dizaine de Mink canines qui, la bave aux babines, sont à deux doigts de le rattraper. Ce qu'ils font deux secondes plus tard en lui sautant dessus pour lui ronger les os. Brook s'étale au sol en pleurs, je ne sais pas comment fait un squelette pour pleurer, avant de prononcer une phrase qui ressemble à :

« -S'il vous plaît... Quelqu'un... Aidez-moi... »

Charmant... Je me racle la gorge pour attirer l'attention de mon voisin.

« -OK... Je ne suis pas très tactile alors si vous pouviez...

-Oui, bien sûr ! Désolé de vous avoir brusquée !

-Il n'y a pas de mal, ne vous en faites pas. »

Il me sourit puis passe son chemin. Bon, par où commencer ?

« -Gdamynee ! »

Je regarde en l'air, Nami qui se trouve dans un ananas plus haut, me fait signe.

« -Viens ! Monte ! »

Je lui réponds que j'arrive puis emprunte les passerelles pour la rejoindre. Une fois dans la maison je remarque que les membres de l'équipage au Chapeau de Paille sont là, sauf Brook, avec le scientifique fou devant des plats remplis de fruits et de lézards grillés. Ils me font un grand sourire en m'invitant à m'asseoir avec eux. Chopper court vers moi et saute dans mes bras. Lui et moi nous sommes énormément rapprochés hier soir. Je dirais que nous sommes devenus amis. Je m'installe et pose le petit renne à mes côtés. Sanji, qui ne semble plus aussi fou qu'hier, me tend un grain de raisin où une paille est plantée.

« -Pour vous mademoiselle.

-Merci Monsieur.

-Oh voyons ! Pas besoin d'être aussi polie. »

Il me fait un baisemain.

« -Appelez-moi Sanji. Pour vous servir. »

Nami se rend compte que je suis mal à l'aise et frappe le crâne du pauvre cuisinier avec son poing.

« -Lâche la Sanji ! Tu vois bien qu'elle est embarrassée !

-Oui... Pardon très chère Gdamynee... »

Je tique au « très chère » et me tourne vers Nami qui me fait un petit signe rassurant. Je laisse donc couler en buvant du jus de raisin. Le cuisinier finit par retourner à sa place. Nous parlons de tout et de rien jusqu'à ce que je pose la question qui me brûle les lèvres.

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant