Chapitre 46

734 53 7
                                    

« -Gdamynee ! Youhou ! »

Je sursaute légèrement en revenant au présent. Après avoir cligné des yeux je regarde le petit renne qui tient une choppe de bière.

« -Qu'y a-t-il Chopper ?

-Tiens, tu dois avoir soif après tout ce que tu nous as raconté.

-Merci c'est très gentil. »

Je prends la choppe pour la porter à mes lèvres.

« -C'est rafraîchissant.

-Je suis content que ça te plaise ! »

Il se poste près de moi avec un verre d'eau. J'effleure doucement mes trois cicatrices du bout des doigts. Elles brûlent et pulsent au rythme des battements de mon cœur. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus pensé à Lui, que je m'efforce de ne plus me souvenir de ce qui s'est passé. Je n'avais pas l'impression de refouler mon vécu à ce point là, je me pensais au-dessus de ça, il faut croire que je me trompais. Je frotte mes bras en grimaçant. Je me sens sale à nouveau, comme lorsque je l'ai enterré. J'ai l'impression qu'il m'a contaminé, que son esprit a fusionné avec le mien et que c'est pour cette raison que je suis exploratrice. Sans Lui je ne ferai pas ce travail aujourd'hui... J'inspire profondément pour me calmer et regarde les Minks et les pirates danser autour des feux de camp pendant un moment, histoire de me changer les idées, avant que Law ne se lève, il me tend mon livre que je récupère.

« -Tes découvertes sont vraiment intéressantes. Pourrais-je en faire une copie ?

-Oui pas de problème. »

Il hoche la tête puis part. J'entends Penguin lui demander.

« -Cap'tain vous ne restez pas ?

-Je suis fatigué. Je vais me coucher.

-Bien, bonne nuit Cap'tain ! »

Robin profite de ce moment pour se lever elle aussi.

« -Je vais y aller aussi. Je vous souhaite une bonne soirée.

-Pourquoi tu ne restes pas Robin ? »

Dit Chopper un peu déçu.

« -Je dois juste aller quelque part, on se revoit demain.

-D'accord.

-Bonne soirée. »

Dis-je. La fête continue, pourtant les gens vont se coucher au fur et à mesure. À la fin les feux s'éteignent et il ne reste que Lyffy, Zorro, Nami, Ussopp et Chopper qui dorment à la belle étoile. Je souris à cette vue puis prends mon t-shirt et mon manteau discrètement. Je les enfile en regardant autour de moi, Robin n'est nulle part, je ne pourrais pas lui montrer les escargots maintenant. Je me dirige vers la forêt.

« -Allez Cyeaux, je te ramène chez toi. »

Il a l'air content de la nouvelle, une fois qu'il est sur mon épaule je me promène jusqu'à la colonie des escargots. La nuit est belle et paisible ce soir, les étoiles brillent de mille feux. Je respire à fond, j'ai enfin pu parler avec Monkey D. Luffy, le soulagement est immense. Il n'a pas accepté mon aide mais j'espère vraiment pouvoir me racheter. Une fois arrivée auprès des gastéropodes je dépose Cyeaux auprès de sa mère qui est très heureuse de le revoir. Ensuite le sommeil s'impose à moi et m'emporte en peu de temps.

Je me réveille à l'aube au son d'une cloche. Sur le qui vive j'active mon haki. Tous les Minks qu'ils soient sur les ordres de Caborage ou de Chavipère bougent frénétiquement puis finissent par former deux groupes qui ont l'air de se diriger vers la ville en ruine. Les hommes de Kaido sont-ils revenus ? J'arrache une branche d'arbre et me dirige au pas de course vers la ville. Je ne remarque que deux présences étrangères qui ne sont pas très puissantes dans la forêt près de la frontière du pays. J'irais bien les voir mais si ça se trouve ce sont des amis ou des parlementaires envoyés par l'Empereur, je ne voudrais pas que la guerre reprenne par ma faute.

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant