Nous remettons du baume sur la plaie parce que l'orage en a enlevé une grande partie puis nous mettons le bandage sous la supervision de Chopper.
« -Parfait ! Celui-là est en place ! Encore un petit effort et on aura fini d'accord ?
-Oui docteur ! »Répondent les Minks heureux, j'ai moi-même le sourire. Nous nous employons à bien mettre le bandage après nous être répartis à différents endroits pour recouvrir l'intégralité de la jambe avec le tissu. J'entends des gens crier.
« -Il ne nous reste plus qu'à fixer le bandage !
-Nous on a déjà fini !
-Ici aussi c'est terminé ! Quelqu'un a besoin d'un coup de main ? »Dis-je.
« -Non tout va bien ! »
M'assurent les Minks. Je les regarde faire en m'installant près de Chopper, Tristane et le docteur Lebouc. Je les écoute parler.
« -Les connaissances médicales du Royaume des Cerisiers et pharmaceutiques de l'Île des Oiseaux ont vraiment fait des merveilles ! La blessure de Zunesh ne saigne plus ! »
Constate le bouc, ce à quoi Chopper répond.
« -Tout le monde a bien travaillé ! Il reste encore une grande quantité du remède que vous pourrez utiliser en cas de besoin.
-Vous êtes vraiment quelqu'un docteur Chopper ! Et vous aussi mademoiselle Gdamynee !
-Vous avez sauvé Zunesh et nous aussi ! »Nous acclame les autochtones. Un peu gênée je réponds.
« -C'est normal. »
Le médecin très embarrassé se dandine.
« -Allons ! Je suis médecin, je ne fais que mon devoir ! Mais votre gratitude me fait très plaisir ! »
Indifférent à sa gêne le bouc poursuit.
« -En tout cas, on suivra tes conseils à la lettre. On changera de pansement régulièrement pour nettoyer et surveiller la blessure !
-Parfait ! Mais ce ne sera pas une intervention de tout repos !
-Bien sûr ! Mais il faut ce qu'il faut !
-On le fera autant de fois que nécessaire !
-On sera tous aux petits soins avec Zunesh ! »
Lui répondent les Minks. Je leurs dit.
« -Merci pour vos efforts, grâce à vous il va déjà mieux ça se voit. »
Ils sautent de joie, heureux de l'apprendre.
« -Ça fait plaisir à entendre ! »
Commente Chopper. Le docteur Lebouc se remet à parler.
« -Ce pachyderme géant est notre terre depuis des millénaires alors on y tient ! Chacun de nous vit depuis toujours en sécurité, alors c'est un peu comme si on avait oublié sa présence.
-Oh ! »
Commente le médecin des Chapeaux de Paille. Je ne dis rien, regardant les travailleurs fixés les derniers points de compression des bandes. Je ne sais que penser de cette révélation, d'un côté je suis choquée qu'il ait oublié qu'ils vivent sur un être vivant et d'un autre je me demande si je n'aurais pas fini par oublier aussi si je ne pouvais pas lui parler. Le bouc continu.
« -Et aujourd'hui les Minks ont été rappelés à l'ordre ! On a enfin repris conscience que notre vie dépendait entièrement de cet animal extraordinaire. On sait aussi qu'un jour ou l'autre notre tribut devra s'en passer. »
VOUS LISEZ
One Piece : La Huitième Grand Corsaire
FanficElle est la huitième Grand Corsaire. Elle fait partie de l'une des puissance qui stabilise le monde. Pourtant, elle n'a pas obtenu ce titre grâce à sa réputation. Elle est même inconnue de tous. Qui est-elle vraiment ? Ceci est son histoire. Elle va...