Chapitre 21

1.4K 82 5
                                    

Kobby tombe au sol, inconscient. C'est un soulagement, au moins il n'est pas mort.

« -C'est le rouquin. L'homme qui a incité Luffy à rejoindre le monde de la piraterie ! »

Garp l'a mauvaise à ce que je vois. Il semble prêt à étriper l'Empereur.

« -Zehahahaha ! Le voilà ! »

J'ai failli l'oublier celui-là. Je ressers un peu mes aiguilles, prêtes à les tuer au moindre faux pas. De l'agitation apparaît du côté de Shanks. Kuzan change la mer en glace, suivi peu après par Borsalino qui la détruit avec ses rayons de lumière. C'est quoi leur délire ? J'entends des soldats parler du fils de Dragon. Tout ce remue ménage c'était pour le tuer ? C'est de l'acharnement inutile. Ce pirate est né sous l'étoile de la chance. Ce n'est pas maintenant qu'elle cessera de briller pour lui. Shanks le Roux et son équipage commencent à remonter la place pour se diriger vers nous. L'Empereur prend la parole.

« -Si vous continuez à en vouloir toujours plus. Le nombre de morts inutile ne cessera d'augmenter dans les deux camps. Si certains d'entre vous veulent juste se défouler... Qu'ils viennent, on est là. On les attend de pied ferme. »

À ses mots, les soldats prennent peur et reculent. Il apostrophe ensuite Barbe Noire.

« -Qu'en dis-tu, Teach ? Je veux dire, Barbe Noire.

-Zehahaha ! Tu es plus séduisant que jamais Shanks ! Ces cicatrices te vont à merveille. »

Les deux équipages se tiennent en joue jusqu'à ce que Teach dise.

« -Tch ! On laisse tomber ! »

La tension diminue. Le déchet reprend.

« -De toute façon il est trop tard. Je ne peux plus avoir ce que je voulais.»

Il me fixe d'un regard mauvais.

« -Toi. La prochaine fois que l'on se croise, tu me supplieras de te tuer.

-C'est plutôt toi qui me demanderas ça. Car, si avec le fruit de Barbe Blanche tu serais devenu l'homme le plus fort du monde, sans lui tu es juste un type qui a mangé un fruit du démon.

-Zeha... Tu ne paies rien pour attendre. Je te mets en garde, surveille tes arrières à partir de maintenant. Il n'est pas dit que tu ne te feras pas poignarder dans le dos. »

Je reste muette et le fixe. S'il croit me faire peur avec ses menaces, il se trompe. Teach dit.

« - Les gars on lève le camp.

-Mais on ne peut pas, il y a... »

J'abaisse les piques pour les laisser passer. Il n'y a plus de raison de les retenir à présent. Barbe Noire et moi nous regardons en chiens de faïence pendant de longues secondes avant qu'il ne me tourne le dos pour suivre ses acolytes. Sa résignation ne m'inspire pas confiance. Je ne baisserais pas ma garde avant que je ne puisse plus du tout le voir. Sengoku quitte sa forme de bouddha pour parler avec l'empereur qui s'exprime.

« -Vous tous, ici présents. Un peu d'honneur je vous prie, n'allez pas me faire honte. »

Je ferme les yeux. Voilà les paroles les plus sages que j'ai entendues depuis longtemps. La guerre est enfin finie.

« -Nous allons donner à Ace et à Barbe Blanche les obsèques et la sépulture qu'ils méritent. Cette guerre a été diffusée dans le monde entier. Je ne vous laisserai pas exhiber davantage leur mort. »

Des soldats se rebellent, mais mon attention revient sur Barbe Noire qui rit au loin. J'étends mon haki de l'observation jusqu'à la limite qu'il m'est possible d'atteindre. Tous mes sens changent, je n'entends plus ce qui se passe autour de moi. Les courants aériens et marins m'apparaissent nettement maintenant. Je perçois tout au-delà de Marine Ford, au-delà même de la Porte de la Justice. Le nombre de poissons de l'océan, le nombre de vies sur l'île. Tant sont morts ici. Et tant continus de mourir alors que tout est fini. Barbe Noire et son équipage embarquent sur une barque et commencent à se diriger vers la Porte de la Justice. Endroit où sont amarrés sept navires. Sont-ils alliés avec Teach ? Non, ça m'étonnerait. Les personnes à leurs bords sont faibles, lui ne s'allie qu'à des forts. Je reviens sur le déchet et son équipage. je ne vais pas les lâcher avant qu'ils sortent de la zone effective de mon haki. Alors que je scrute leurs mouvements quelqu'un me déconcentre.

One Piece : La Huitième Grand CorsaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant