Un carton entre les bras, je regardais ce qui était désormais ma nouvelle chambre.
Mon portable vibra. Je posais le cartons et regardais le message que je venais de recevoir. Il était de Jess, une des mes amies de ma précédente école " Tu reviendra nous voir ? Tu nous manques déjà ! ". Je souris tristement et répondis " Bien sûre ! Vous me manquez aussi ! ".
C'était un mensonge. Je savais que je ne verrais plus Jess ni aucun de mes autres amis. Je ne retourne jamais dans mes anciennes écoles.- Tout va bien ? Tu veux un coup de mains pour défaire des cartons ? demanda mon père en entrant dans la pièce
- Non merci, ça va aller. Occupe toi plutôt du bordel qu'il y a en bas ! dis-en en riant
- T'as pas tord, je vais m'y remettre ! me répondit-il en souriantJe regardais à nouveau ma chambre. Mon père avait déjà mis en place les plus gros meubles: le lit et l'armoire. Je commençais à remplir celle-ci pour me débarrasser de quelques uns des cartons qui envahissaient la pièce. Puis je commencais à installer mon bureau et une petite commode qui me servais à poser mon maquillage. Avec l'habitude, je déballais à chaques déménagements un peu plus rapidement, si bien qu'au bout de deux heures il ne me restait plus qu'une dizaines de cartons contenant des bricoles. Fière de moi, j'arrêtais là et descendis voir où mon père en était.
Le pauvre se débattait pour monter le canapé. Voyant qu'il était 19h passé et que nous n'avions rien à manger je pris l'initiative de me rendre chez les voisins pour demander un annuaire histoire de commander une pizza. Une fois de retour avec l'énorme livre je m'installais sur un carton (nous n'avions toujours pas ni table ni chaises) et téléphonais à la pizzeria la plus proche.
Une vingtaine de minute plus tard, le livreur sonna à la porte avec nos deux pizza à la main. Je le payais tandis que mon père, qui avait enfin fini avec le canapé, allait chercher la table. Je posais les pizza et m'occupais de ramener les chaises. Une fois confortablement installé mon père demanda :
- Alors, tu as finis de déballer tes affaires ?
Je hochais la tête, la bouche trop pleine pour répondre.
- Très bien, demain je t'emmène à l'école mais après tu devras prendre le bus, je bosserais toute la semaine.
Il prit une bouché de pizza et ajouta :
- Mais ne tinquiète pas, je serais de retour ce week-end.
- Ca marche.Après avoir fini de manger, je retournais dans ma chambre et commençais à préparer mes affaires pour la rentrer de demain. Trop fatiguée pour défaires mes derniers cartons, je pris rapidement une douche, me brossais les dents et allais m'écrouler sur mon lit.
A mon réveil, je poursuivais ma petite routine matinale qui me suis partout où je vais. Je commençais par aller me laver le visage puis allais m'habiller. Je descendais prendre mon petit déjeuner et remontais me brosser les dents puis me maquiller. Après ça, je préparais mon sac et partais pour prendre le bus.
Au bout de 10 minutes, celui-ci arriva. J'avais de la chance, il était presque vide. Je trouvais une place vers le fond et appréciais ma solitude, la musique à fond résonnant dans les oreilles. Je ne me rendis presque pas compte que le bus se remplissait à une vitesse hallucinante : 3 arrêts plus tard il n'y avait presque plus de place. Je faillis ne pas remarquer le garçon qui me fis un signe. Je retirais un écouteurs
- Tu disais quelque chose ?
Il sourit. Je dois avouer qu'il était plutôt mignon.
- Oui, tu pourrais bouger ton sac ? Il n'y a plus de place et j'aimerais bien m'assoir si ça te dérange pas trop
- Oh, excuse-moi ! Assis toi, je t'en prie !Je retirais mon sac de son siège et il s'y installa. Non seulement il était mignon, mais il sentait bon et je remarquais qu'il avait un petit accent.
- Au faite, moi c'est Dylan ! se présenta-t-il
- Lisa, dis-je en lui rendant son sourire
- Jolie prénom.
- Merci !
- Tu es nouvelle ici non ? demanda-il
- Et toi tu es curieux ?
Il sourit de plus belle
- A l'occasion
- Donc oui, je suis nouvelle
- Tu viens d'où ?
- De partout et de nulle part à la fois.
- Enigmatique et philosophe, c'est pas une combinaison courante chez les filles ici, remarqua-t-il
Le bus s'arrêta et tout le monde se mit à descendre.- On se revoit plus tard je suppose ? demanda-t-il
- Seul l'avenir nous le dira, répondis-je toujours aussi mystérieusement mais avec un petit sourire
Il hocha la tête et alla rejoindre un groupe de personnes. Quand à moi, je me dirigeais vers le lycée, plus précisément vers le secrétaria pour avoir mon emplois du temps.
La directrice me le donna, ainsi que quelques documents que mon père allait devoir signer.
-J'éspère que vous vous plairez dans notre établissement ! conclu-t-elle
- Moi aussi.
Je quittais son bureau et jeta un coup d'oeil plus précis a mes cours de la journée. Je commençais par anglais. Quoi de mieux que de commencer sa semaine avec un truc dont on ne capte pas un mot ?Après deux minutes à bloquer sur le plan du lycée, je trouvais finalement la salle en question. Les élèves commençais seulement à rentrer, je n'était donc pas si en retard que ça. Je choisis à nouveau une place dans le fond, espérant que ça suffise pour me faire discrète. La sonnerie retentie. La prof commença à faire l'appel, alors qu'elle en était à la lettre N, deux élèves était déjà absent. On toqua à la porte et quatres élèves entrèrent dans la salle. Je reconnus le quatrième, c'était le gars mignon du bus de ce matin, Dylan si je me souviens bien. Alors que ses amis s'excusaient au près de la prof, il balaya la pièce du regard.
- Et vous Monsieur O'Brien, quel est votre excuse ? demanda la prof
Il me jeta un coup d'oeil accompagner d'un petit sourire et lui répondit :
- Le bus avait du retard
- Très bien. Pas besoin de mot d'excuse pour cette fois-ci. Vous avez de la chance je n'avais pas terminer de faire l'appel, expliqua-t-elleAlors que les retardataires prennaient places, une fille fit signe à Dylan de venir s'asseoir à coté d'elle. Il refusa poliment et prit place à coté de moi.
- Je crois que l'avenir à joué en ma faveur, dit-il
Je regardais la fille qui lui avait proposer la place, elle avait l'air un peu triste. Et lui avait clairement pas remarqué.
- Apparemment
- Tucker ? Elizabeth Tucker est là ? appela la prof
Je levais la main.
- Vous êtes la nouvelle élève non ?
- C'est ça.
- Vous passerez me voir à la fin de l'heure
Génial, ça commençais déjà bien.
Je hochais la tête et me refis discrète
- Elizabeth ? demanda Dylan
- Juste Lisa.
- On a honte de son prénom ?
- Je préfère le surnom c'est tout. En parlant de nom, O'Brien c'est pas très courant
Il me sourit et dit :
- Qui c'est qui devient curieuse ?
- Et qui c'est qui devient énigmatique ?
Il sourit à nouveau et se concentra sur le cours sans me donner de réponse.
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...