Cette journée était un calvaire et j'avais l'impression qu'elle ne passait pas.
J'avais par la suite réussi à attraper Zoé et Sam à leurs sortit de la cantine. Je n'ai malheureusement pas pu rassuré Sam qui s'inquiétait pour Dylan. Il était donc partis le rejoindre.
Sam à peine partit, Zoé s'excusa pour son comportement.
- Je suis désolée, je sais pas ce qui m'a pris. Faut croire que je suis sur les nerfs en ce moment ... m'expliqua-t-elle l'air fatigué
- C'est pas au près de moi qu'il faut que tu t'excuses Zo, répondis-je d'une voix calmeSe passant les mains sur le visage elle s'assit sur le premier endroit qu'elle trouva, en l'occurrence ici un rocher.
- Je sais. Mais je tenais à m'excuser au près de vous deux. Je me suis comportée comme une garce, et c'est vraiment pas le moment.Je n'avais pas remarqué la mine épuisée de Zoé. Les traces de son anti-cerne commençaient à s'estomper et la fatigue se lisait maintenant clairement sur son visage.
- C'est pas grave. Je m'inquiète plus pour toi en ce moment. Qu'est ce que tu as ?Elle soupira et ferma les yeux durant quelques secondes. Quand elle les rouvrir elle concentra son regard vers le mien.
- On a tous nos problèmes Lisa. Mais les tiens sont plus important que les miens, te préoccupe pas de moi. Essayons plutôt de te trouver un moyen de rester
Le sérieux de Zoé me surpris. Pour une fois je ne cherchais pas à argumenter. Je me contentais d'hocher la tête.Zoé se releva d'un coup. Se forçant à montrer un semblant d'énergie et s'exclama :
- Mais d'abord, je vais aller voir Dylan.
Je lui souris tandis que nous nous dirigeâmes à pas lent vers le toit.Dylan avait toujours du mal à digérer ce qu'elle lui avait dit mais il lui pardonna. Apres tout, comme Zoé l'avait, ce n'était pas le moment de se prendre la tête.
14h sonna. Il était l'heure de retourner en cours. J'avais l'impression d'avoir suivis aucun cours de la journée. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé. Mais ma tête se concentrait sans cesse ailleurs et c'était à peine si je pensais à prendre des notes.
Finalement, voyant bien que c'était peine perdu, je demandais à Sarah de m'envoyer ses cours en photo, au moins comme ça j'étais sure d'avoir quelque chose de complet et surtout de cohérent.
Les minutes semblaient ne pas bouger tandis que les heures défilaient plus vite que je l'aurais souhaité. La sonnerie retentit. Et l'heure de devenir temporairement célibataire arriva.
Apres un petit signe de la main rapide et un "bon week-end" balancé rapidement à Sarah, je sortis du lycée et alla attendre Nathan à côté de la voiture sur le parking.
Mon portable vibra. C'était Jeremy. Nathan ne semblait pas en vu, du coup je décrochais.
- Allo ?
- Hey, comment tu va ma belle ? Je suis désolée de pas avoir pu t'appeler hier mais je ne savais pas que ton père t'avais déjà annoncer la nouvelle ...
- Pas grave, t'appelle maintenant c'est l'essentiel, dis-jeJ'imaginais parfaitement le petit sourire triste apparaître sur son visage quand il me demanda :
- Tu le vis comment ? Je sais que tu t'es attacher plus que d'habitude cette fois ..
- C'est pas facile, surtout que je m'apprête à parler avec Nathan...- Ah ouais effectivement, bonne chance, s'exclama-t-il en riant
Son rire était contagieux, et malgré moi, un sourire apparu sur mon visage.
- Du coup t'en as déjà parler à Dylan ?
- Hmm, confirmais-je
- Comment il l'a prit ?
- Difficile à dire, mais plutôt mal
- Tu m'étonnes, répliqua JerJe soupirais tout en scrutant au loin l'horizon. Des gens commençaient à s'approcher du parking du coup j'écourtais la conversation.
- On en parle ce soir ?
- Tu passe à la maison ? demanda-t-il
- Si tu en as pas marre de me voir oui, dis-je en riant
- Tu sais bien que tu passe quand tu veux ma belle, allez, je te laisse te démerder avec ton mec, à toute !
- A tout à l'heure !
Et il raccrocha.
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...