Chapitre 78

4K 194 30
                                    

La maman de Lisa sera donc interprété par Eva Mendes proposé par @lightning00022. Merci à elle ! 

Je n'avais quasiment pas dormis de la nuit. Je n'avais parlé à personne non plus. Je n'en avais tout simplement pas eu la force. Je ne savais pas à quoi ce petit rendez vous allait ressembler, je ne savais pas comment j'allais l'annoncer à mon père et je savais encore moins si je serais réellement capable de me tenir en face d'elle sans me briser complètement. J'avais beau eu avoir cette impression hier, ce matin l'angoisse rajoutait une nouvelle contrainte. 

Tout semblait se mélanger. La fatigue, le stress, l'excitation, la nostalgie, la curiosité, tout. Et pour ne pas laisser cet étrange cocktail me dévorer, je me retrouvais donc à mettre beaucoup trop d'énergie dans le moindre détail. Ainsi, je me mis un temps fou à m'habiller, me maquiller et même à faire la cuisine. C'est alors que je mangeais que je vis à travers la fenêtre une voiture se garer. Reconnaissant le modèle, je laissais mon assiette sur la table et me précipitais en dehors de l'appartement pour rattraper son propriétaire. 

Je dévalais les escaliers et l'intercepta juste avant qu'il franchisse la porte d'en bas. En me voyant débarquer de cette façon, le jeune homme eut une expression à la fois surprise et amusée. 
- Salut toi ! Tout va bien ? demanda-t-il les sourcils froncés et un sourire au lèvre 
Essoufflée, mais reprenant doucement mon souffle, je répondis :
- Ouais ouais, t'en fais pas pour ça. Fallait juste que je te demande un truc ... 

Ben, ses clés toujours en main me regarda l'air légèrement déboussolé. 
- Tu sais que tu as mon numéro ? T'es pas obligé de battre le record d'Usain Bolt à chaque fois que tu veux me poser une question, se moquait-il doucement
Je souris à sa remarque et répondis d'une voix encore saccadée :
- Ouais je sais ... Mais là, ... C'est vraiment important.
Retrouvant un visage plus sérieux, le voisin m'invita à poursuivre : 
- Pourquoi ? Il se passe quoi ? demanda-t-il avec un signe de tête

Après une grande bouffé d'air, je me redressais et lui dis droit dans les yeux.
- J'ai croisé ma mère hier, et je dois la rejoindre dans un café de la ville dans environ une heure. 
Même si je ne le connaissais pas depuis très longtemps, Benjamin semblait avoir vite compris que cet événement n'était pas tout à fait anodin. Pour moi en tout cas. 

- Ta mère ? Elle est en vie ? s'exclama-t-il surpris
Ma réaction dû en dire long vu qu'il se reprit quasi immédiatement et corrigea : 
- Désolé. C'est pas sorti comme je voulais. C'est juste que vu que personne ne parle d'elle ou quoi j'ai cru qu'elle était morte ou un truc du genre.
Sa nervosité était visible et m'arracha un autre sourire. 
- Non, elle est partie quand j'avais onze ans. Et je l'avais jamais revu ou même parlé depuis. C'est pour ça qu'aujourd'hui est un peu spécial tu vois, expliquais-je en tentant de gardé un ton léger

Il se mit à hocher doucement la tête, les yeux légèrement écarquiller. Visiblement le voisin n'avais jamais imaginé l'ampleur de la situation. Une fois qu'il eut intégré les informations que je venais de lui donner, il releva la tête et me demanda les sourcils froncés : 
- Ouais j'imagine pas. Mais heu ... Qu'est ce que je viens faire là dedans ? 
Je fis une pause avant de poursuivre : 
- Disons que Jer n'est pas un grand fan de ma mère. Et refuse catégoriquement de m'y emmener. 

Un sourire apparu sur son visage et s'élargie rapidement. 
- Je vois ! J'ai le rôle du taxis ! s'amusa-t-il 
Je tentais de trouver une formulation plus approprié mais après quelques secondes à ouvrir et fermer ma bouche dans le vide, je m'avouais vaincu : 
- Bon, ok, t'as le rôle du taxis. 

Il passa rapidement une main dans ses cheveux bruns légèrement bouclé et sembla réfléchir l'espace d'un instant avant d'annoncer : 
- Ouais normalement j'ai rien de prévu, je rentre vite manger un truc et d'ici une demi heure je devrais pouvoir t'emmener. 

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant