J'avais passé une super journée avec Jer, Vanessa et Hugo. Une belle manière de terminée ce week-end mais toute les bonnes choses ont une fin. Dans mon cas cette fin arrivait toujours trop vite, et le dimanche soir signifiait souvent pour moi devoir reprendre l'avion.
J'avais reçu vendredi soir un e-mail contenant tous les objectifs que je devais remplir une fois sur place, un compte rendu des endroits à visiter et de ce que ma patronne attendait de moi. Je dois dire que le simple travail de bureau à l'agence me manque un peu. J'en faisais beaucoup au début et c'était beaucoup plus tranquille. Mais quand on m'a proposé plus de responsabilité et un travail un peu plus excitant qui allait me permettre de vraiment voir le monde, je ne pouvais pas refuser. Même si cela impliquait maintenant avoir sous-louer mon appartement parce que je n'avais quasiment plus le temps d'y vivre. Je passais ma vie dans des petits hôtels, récupérais mon courrier dans une boîte postale et mes habits chez mon père.
- Reviens vite nous voir ma belle, me lança Jer avec un petit sourire triste au coin des lèvres
Vanessa elle ne perdit pas de temps et me prit dans ses bras.
- Et n'oublie pas de nous appeler de temps en temps, ajouta-t-elle juste avant de me relâcher
Je hochais la tête et annonçais :
- C'est promis.Alors que je me préparais à tourner les talons, je réalisais que je tenais toujours mon sachet en main.
- Ah oui ! Je sais que Hugo dors mais, à son réveil vous pourrez lui donner ça ? Je l'ai vu dans une boutique à New York et je l'ai trouvé adorable.
Je leur tendais le sac contenant une petite peluche éléphant qui allait pour sûr être la nouvelle pièce phare dans la collection de mon neveu.Jérémy s'en saisit et me remercia.
- Jer, tu peux nous laisser une minute ? J'ai envie de demander un truc à Lisa avant qu'elle parte, lui demanda sa fiancée
Le militaire nous lança un regard suspect à toutes les deux mais finit par obtempérer. Il me prit à son tour rapidement dans les bras avant de disparaître à l'intérieur de la maison.Mon regard se reporta sur Vanessa qui avait elle, les yeux emplit de quelque chose ressemblant à de la curiosité.
- Alors voilà. Je voulais te poser la question depuis un petit bout de temps mais Jer était toujours dans nos pattes, commença-t-elleJe ne disais rien et la laissais poursuivre avec un petit sourire d'encouragement.
- Je sais qu'on ne se connait que depuis deux ans mais je sais aussi à quel point tu compte pour Jérémy. Et même si je ne pourrais jamais prétendre te connaître aussi bien que lui, je te considère aussi comme une véritable amie. C'est pour ça que, en plus d'être la marraine de mon fils, je voudrais savoir si tu accepterais d'être ma demoiselle d'honneur.Son petit discours et sa demande me touchèrent droit au cœur. Et j'avais entendu plusieurs fois Jer rire sur le fait qu'il aurait bien voulu m'habiller en homme pour que je sois son témoin mais qu'il avait peur que le prêtre n'y croit pas. Mais je dois bien avouer que je n'avais pas vu ça venir.
- Evidemment que j'accepte Vanessa ! Crois moi quand je te dis que t'avoir rencontré est la meilleure chose qui soit arrivé dans sa vie. Il a eu énormément de chance d'être tombé sur quelqu'un comme toi et je suis très fière de pouvoir aussi t'appeler mon amie.Un énorme sourire apparu sur ses lèvres et, les yeux humides, elle me serra une fois de plus dans ses bras mais avec beaucoup plus de force ce coup-ci.
- Bon, je vais te laisser y aller. Ton taxi est là et il ne faudrait pas que tu rates ton avion par ma faute, s'exclama-t-elle dans un petit rire
Je hochais la tête moi aussi dans un petit rire et lui fit mes au revoir avant de monter dans mon taxi.Le trajet fut long jusqu'à l'aéroport puis jusqu'à Paris. Mais ce n'était rien comparé aux heures de vol qui m'avaient attendu jusqu'à San Francisco. J'avais cependant réussi à dormir cette fois et avais passé le reste du temps à écouter de la musique et à lire.
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...