Bonus : PDV Dylan

15K 843 164
                                    

- Dylan, faut que tu te lève, tu va être en retard ! cria Julia
- C'est bon je suis réveiller ! dis-je en me levant.
Je sortis de ma chambre, en jogging et tee-shirt et déposais un bisou sur la joue de ma soeur.
- Le petit déj' est prêt ? demandais-je
- Maman est dans la cuisine là. Ca devrait pas tarder.
- Ok, ça marche.
Je retournais dans ma chambre et prit quelques habits au hasard et me dirigeais vers la douche. 10 minutes plus tard je sortais, une serviette autour de la taille. J'ouvris la porte à ma soeur qui tambourinais dessus depuis 2 minutes.

- Quoi ? demandais-je
- T'es pas le seul à avoir besoin de la salle de bain ! s'exclama-t-elle
- Il y en a une autre en bas je te rappelle.
- Papa y est.
Je levais les yeux au ciel et récupérais mes habits avant de retourner dans ma chambre pour terminer de me sécher et de m'habiller.

Je descendis et après avoir dit bonjour à ma mère, je m'installais à table et commençais à verser des céréales dans mon bol puis le lait.
- Termine a quel heure aujourd'hui Dydy ?
Je détestait ce surnom et elle le savais mais bon. J'avais essayer pendant des années de lui faire arrêter de m'appeler comme ça mais rien à faire. J'ai juste abandonner au bout d'un moment.
- 16 ou 17 ... j'sais plus trop.
- Tu rentres en bus rassure moi ? demande-t-elle les sourcils froncer
Je pris une cuillère de céréale et attendis de la finir avant de lui répondre :
- Bah oui. Il fait trop froid pour la moto.
Elle paru satisfaite de ma réponse. Elle bu une gorgée de son café et en levant la tête sourit à quelqu'un derrière moi. Sûrement mon père.

En effet, celui-ci apparu quelques secondes plus tard et me dis un petit signe de la tête accompagner d'un sourire. Notre manière à nous de nous dire bonjour.
Je terminais tranquillement mes céréales pendant que mes parents discutais entre eux. Une des deux voitures, celle de ma mère, avait un soucis et il fallait organiser à quel heure elle allait l'emmener au garage et quand mon père la rechercherais vu que le garage en question n'avais plus de voiture de remplacement. Bref.

- Dylan ? Tu es encore là ? demanda ma sœur étonner en descendant les escaliers
- C'est vraiment la peine que je réponde ou tu peux deviner toute seule ? répondis-je avec un petit sourire ironique
Ses épaules s'affaissèrent et je lisais très clairement sur son visage "arrête de te foutre de ma gueule" ce qui me décrocha un petit sourire satisfait.
- Pas la peine de te faire remarquer que tu dois être à l'arrêt dans 5 minutes alors ? dit-elle à son tour, fière d'elle
Je regardais l'heure et me mis à paniquer. Elle avait raison j'étais en retard et pas qu'un peu.
- Laisse, je débarrasserais, me rassura ma mère
Je lui dis "merci" et filais à l'étage pour récupérer mon sac ainsi que les clefs et mon portable qui trainais sur ma table de nuit et courrai à la salle de bain me brosser les dents.
Je redescendis et après avoir crier un "salut" général je sortis sans même attendre de réponse.

Je marchais vers l'arrêt. J'avais décider que j'avais fait de mon mieux pour ne pas louper le bus et qu'il n'était plus question de courir. Ca me ferais une bonne excuse pour sécher le sport.
Manque de chance, tout ce de mon arrêt était encore là ce qui voulais dire que le bus était en retard. Comme par hasard.

Après quelques minutes d'attente, le bus arrivais. Depuis quelques temps je ne me préoccupais plus de l'endroit où m'assoir parce que de toute façon je squattais à coter de Tucker. Je l'aperçu immédiatement ce qui m'arracha un petit sourire. Elle était en train de se frotter les mains si fort que je m'attendais presque à voir une étincelle .
- Bonjour toi. De bonne humeur ce matin ? m'exclamais-je au courant de son humeur massacrante certains matin.
- Plus depuis que j'ai eu l'impression de sortit d'un congélo.
Je ne pu m'empêcher de rire. Elle avait pas arrêter de se frotter les mains et se concentrais au contraire plus sur elles.
- Je vois ce que tu veux dire mais crois moi, on est encore loin d'un froid vraiment hivernal pour l'instant ! la prévenais-je
- QUOI ? Tu rigole j'espère. Dis moi que tu rigole je t'en supplie ! gémis-je
Ses yeux menaçais de sortir de sa tête. C'était plus fort que moi je ris à nouveau. Je regardais comment elle était habiller. Ca lui allais bien mais il faut avouer qu'à coter de mon tee-shirt manche longue, son pull était énorme.
- Absolument pas. Un conseil, garde tes gros pull pour quand il fera -20 !
- Si ça te dérange pas je préfère rester dans le déni un peu et me dire que l'été est bientôt là et que il va faire chaud !
Elle paraissait désespérée et monta ses jambes sur le siège, se mettant en position fœtal. Elle était trop mignonne.
- Fais ce que tu veux Tucker, c'est juste un conseil ! dis-je avant que le bus s'arrête

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant