Chapitre 37

11.9K 659 240
                                    

Dylan était partie hier soir et m'avais invité pour le repas de midi. J'avais un peu hésiter sachant que c'était Noël et qu'ils voulaient probablement être en famille mais il avait beaucoup insister. Il était 11h30 et j'avais enfin finis de me préparer, étant à l'heure pour que Dylan me cherche.

Il sonna à la porte quelques minutes plus tard, et je lui ouvrit.
- Whaou ! Bravo, tu as pensé à t'habiller ! s'exclama-t-il
Je me mis à rire.
- Tu as remarqué ? Je t'avoue que j'ai beaucoup hésiter, le style serviette me va plutôt bien.
Dylan se mit à rire en secouant la tête comme si il avat envie de répliquer quelque chose qu'il ne dira pourtant pas.

- On y va ? demanda-t-il finalement
- J'attrape mes clefs et c'est partit !
Je les pris sur la table de la cuisine et les brandis assez haut pour que Dylan les voient bien avant de m'approcher de la porte. Dylan recula puis sortit de la maison pour me permettre de fermer la porte. Arriver devant la moto, il me tendis le casque que je mis en même temps qu'il mettait le sien puis monta derrière lui sur la moto. Le froid commençais déjà à attaquer mes mains.
Durant tout le chemain je priais pour ne pas perdre un doigt ou deux en route et une fois devant son garage, je descendis et commençais à me frotter les mains l'une contre l'autre pour me les réchauffer.

- Tu compte le garder sur la tête ? demanda Dylan en pointant son casque du doigt
- J'ai trop froid aux mains pour l'enlever ! m'exclamais-je
Il leva les yeux au ciel, facile à dire pour lui, il avait des gants ! Il s'approcha finalement de moi et me l'enleva en faisant bien attention à ce que mes cheveux ne se coincent pas dans la fermeture.
- Merci, dis-je
Il me fis un petit sourire en guise de réponse et posa le casque pas loin de sa moto qu'il avait eu le temps de rentrer à l'interieur du garage.

Il commença à monter les escaliers et je le suivis. Arrivé en haut, je vis la soeur de Dylan assise sur une chaise de la salle à manger en train de discuter avec sa mère qui était en train de préparer le repas.
- Lisa ! s'exclama celle-ci en me voyant
Elle posa le couteau qu'elle tenait en main et se dépêcha de venir me prendre dans ses bras.
- Mon dieu ! Tu es frigorifié ! Dylan, je t'avais bien dit qu'il faisait trop froid pour la moto, dit-elle l'air désaprobateur
- C'est bon, d'ici dix minute ça ira mieux, tentais-je de dédramatiser
J'avais cependant jeter un coup d'oeil à Dylan qui avait, comme à son habitude lever les yeux au ciel avant d'aller rejoindre sa soeur à table.
- Au faite Lisa, tu as déjà rencontrer Julia ? demanda sa mère

Je regardais l'aîner qui me fis un petit signe de main accompagner d'un sourire.
- C'est donc toi la fameuse Lisa ? demanda-t-elle en même temps qu'elle recevais un coup de coude de la part de son frère
- Je suppose, répondis-je avec un petit rire gêner
- Eh bien, ravie de te rencontrer, j'ai souvent entendu parler de toi ! continua-t-elle en me regardant
- Julia ! s'exclama Dylan, arrête ou elle va prendre peur !
- Mais je fais rien de mal, Dydy ! répliqua-t-elle en accentuant sur le surnom que lui donne habituellement sa mère
J'observais la scène de chamaillerie entre le frère et la soeur en riant, Lisa, la mère de Dylan soupira doucement avant de retourner vers sa cuisinière.

Julia se leva et me fis un petit sourire complice avant d'aller rejoindre sa mère. Dylan se leva à son tour et me proposa de monter dans sa chambre en attendant que le repas soit prêt. J'acceptais et le suivis.
-  Elle est sympa ta soeur, dis-je en m'installant sur le canapé
- Mouais, ça dépend des jours
Je secouais la tête, il ne réalisait pas la chance qu'il avait d'avoir un soeur, une vrai. C'était quelque chose dont j'avais toujours rêver mais que je n'aurais probablement jamais.
- Pourquoi ton père n'est pas là ?
- Aucune idée, il ne devrait pas tarder son tournage à terminé depuis des jours il était juste rester pour le début du montage, expliqua-t-il en haussant les épaules

J'avais l'impression qu'il évitais mon regard. Je savais qu'il n'était pas proche de son père qui était beaucoup moins à la maison que sa mère mais il semblait .... mal à l'aise ?
- Tu es sûre que c'était une bonne idée que je vienne ? Après tout c'est Noël et vous vouliez peut-être rester en famille ... dis-je en me levant
Je remis mon pull en place et m'apprêtais presque à rentrer chez moi quand Dylan leva les yeux sur moi l'air surpris mais surtout ne comprenant rien à ma décision subite.
- Quoi ? Non ! Je ne te l'aurais pas proposer si je ne voulais pas de toi ici ! s'exclama-t-il toujours aussi dérouté
- Sûr ? répètais-je
- Certain.
Son sourire avait toujours cet effet apaisant sur moi que je ne pouvais pas tout à fait comprendre.

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant