3 semaines plus tard
- Tu retourne voir Jérémy alors ? demanda Zoé en refermant son casier
- Ouais, mais je dois avouer que ça commence à me saouler de passer 2h tout les jours dans ce bus. Je te jure, le chauffeur m'appelle par mon prénom, ajoutais-je en faisant les gros yeux
Zoé fit mine de compatir.
- Oh ma chérie, je sais pas comment tu fais, dit-elle avant de se remettre en marche, désolée de te laisser comme ça mais mon père va devenir fou si je le fais attendre une minute de plus. Bisous !
Elle remis son sac sur son épaule et me sourit tout en terminant sa phrase avant me faire un petit signe de la main, de franchir la porte du bâtiment.Je remis mon propre sac sur l'épaule et me remettait en route pour le foyer en espérant que la sonnerie ne retentisse pas d'ici là.
En arrivant, je vis Molly et Clara partirent laissant Sam et Dylan discuter de quelque chose à voix basse. Je m'approchais doucement mais ne réussit qu'à entendre le dernier mot, prononcer par Sam.
- ... rompu.
Je m'incrustais dans la conversation.
- Qui a rompu avec qui ?
Sam s'effraya.
- Lisa ! Préviens avant d'arriver comme ça ! s'exclama-t-il
Je m'installais sur la chaise juste à coté de lui et posai ma main sur son épaule.
- Oh mon chérie, je suis sûre que tu t'en remettra, dis-je en imitant Zoé
- Très drôle Lisa ! répliqua-t-ilJe repris repris une attitude qui me corespondais plus et insistais.
- Alors qui à rompu avec qui ?
Dylan s'installa confortablement dans sa chaise, un petit sourire en coin l'air de dire "que le spectacle commence !". Sam recherchais un peu de soutient auprès de son pote mais le le visage que celui-ci lui donna disait plus ou moins démerde toi. C'est beau l'amitié.
Sam soupira.
- Axelle m'a larguée.Axelle. Oui, je me souvenais de cette fille. Elle était à la fête de Thomas, et une rumeur avait couru un peu après sur le fait que Sam et elle s'étaient beaucoup rapproché mais je n'y avait pas vraiment cru considéré le fait que Sam avait pour habitude de se vantée à propos de toutes les filles qui tombaient sous son charme. Cependant il n'avait jamais mentionner Axelle.
- Je savais pas que vous sortiez ensemble. Ca faisais combien de temps ? demandais-je d'une voix plus douce
- J'sais pas, un mois ? Plus ? répondit-il en haussant les épaules
Ok, ça explique en partie la rupture je suppose.- Et ça va ? demandais-je maladroitement
- Lisa ! entendis-je derière moi
Je me retournais et vis Nathan. Je me levais en souriant et alla l'embrasser. Il avait ses mains poser sur mon dos quand un raclement de gorge se dit entendre.
- Merci pour cette discussion très enrichissante Lisa, ça fait vraiment du bien de parler à une amie pour traverser cette rupture, ironisa Sam
Je me détachais de Nathan.
- Désolée.
La sonnerie retentit en même temps.- Bon, va falloir y aller.. A demain les gars.
Ils avaient tous une heure de cours de plus, sachant que je ne les reverrais plus de la journée, je déposais un baiser sur les lèvres de Nathan et fis un signe de main à Sam uniquement étant donnée que Dylan regardait ailleur.
Je me dirigeais ensuite vers ma salle de classe où je retrouvais Sarah qui comme à son habitude attendait devant la porte. Le prof arriva et le cours commença.Quand l'heure fut enfin terminée. Je rassemblais en vitesse mes affaires et me dépêchais d'aller à l'arrêt. Une fois mon bus arrivé, montais dedans et m'assis sagement avant de descendre, deux arrêts plutôt pour pouvoir attraper un second bus qui m'emènerais jusqu'à l'hôpital. Seulement je n'y arriverais pas avant au minimum 45 minutes. Je sortis mon trieur du sac et commençais à faire mes devoirs. C'était en réalité le seul moment de la journée que je pouvais leurs consacrée même si l'endrois n'était pas idéale.
Je descendais enfin du bus. Mes jambes étaient engourdies et ça faisait un bien fou de pouvoir remarcher. Je me dirigeais vers l'accueil où je me présentais devant Béatrice, toujours aussi avenante et chaleureuse.
- Bonjour ! dis-je d'un ton enjoué
- Toujours même chambre. Pas d'amélioration de son état. Toujours aussi stable, répondit-elle de sa douce voix sans même me prêter attention
- Merci !
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...