Je tentais d'intégrer les paroles que mon père venaient de me dire mais rien à faire. Mon cerveau avait tout simplement arrêter de fonctionner et mon corps tout entier était figé. Je tentais d'avaler ma salive mais même ça était difficile.
J'avais envie de poser plusieurs question à mon père. Comment cela était-il arrivé ? Quel était la gravité de sa blessure ? Et la plus importante de toute : Allait-il survivre ?
Seulement rien de tout cela ne franchis le seuil de mes lèvres. Aucun son.
Doucement, je me tournais vers la table, espérant que Dylan m'apperçevrait. Il était en train de prendre un gâteau dans la boîte métallique placé au centre de la table. Il souriait.
La respiration toujours difficile, ma bouche s'ouvrit en même temps que ma mains retombait le long de mon corps tenant plus fort que jamais mon téléphone.Je cherchais le regard de Dylan mais celui-ci ne le remarquait toujours pas. Sa soeur par contre me vit et lui donna une légère tape sur l'avant bras pour attirer son attention avant de me désigner.
Il leva le regard sur moi et repoussa sa chaise d'un coup avant d'accourir vers moi l'air inquiet. Il m'emmena délicatement dans la pièce d'à coté en me tenant le bras, loin du regard de sa famille et me demanda d'une voix douce :
- Lisa ?
Je le regardais sans rien dire. Espérant qu'il réussissent tout de même à comprendre car j'était toujours incapable de prononcer le moindre mot.
- Qu'est-ce qui se passe Lisa ? insista-il d'une voix légèrement plus ferme
Je levais mon portable, n'ayant pas raccroché,mon père essayait de savoir si j'étais toujours en ligne. Je le tendis à Dylan et il le prit après une légère hésistation.- Allo ? commença-t-il, Non, c'est Dylan... Oui, elle est devant moi... Non, elle ne parle plus, qu'est ce qui c'est passé ?
Quelques secondes plus tard, le visage de Dylan passa de l'incompréhension à la surprise avant me me regarder avec compassion.
- Et il va s'en sortir ? demanda-t-il
Machinalement je me mis à jouer avec mon élastique, je tortillant de toutes les façons possible et imaginable refusant de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre.
- Oui ... Oui, ne vous en faites pas je l'y emmène tout de suite.... C'est normal Monsieur.
Il raccrocha avant de me tendre mon portable.Je le pris et le mis dans ma poche avant de revenir à mon élastique. Les yeux rivés sur le sol, je vis juste les pieds de Dylan se rapprocher de moi puis je sentis ses bras qui m'entourèrent. Lentement, je plaçais à mon tour mes mains sur son dos et posais ma tête contre son torse.
Je me sentais presque coupable de ne pas pleurer. Mon meilleur ami, une des personne qui comptait le plus au monde pour moi venait de se faire tirer dessus et je ne versais même pas une larme.
Dylan murmura à mon oreille :
- La balle c'est logé dans son abdomen. Il a perdu beaucoup de sang mais son équipe à directement prévenu la base et un hélico à pu venir le chercher et l'emmener à l'hopital à temps.
Je me mis à respirer un grand coup, soulagée. Je serrais Dylan un peu plus fort contre moi n'arrivant toujours pas à retrouver mes mots.
- Mais Lisa ... recommença-t-il et mon coeur se serra dans l'attente de ce qu'il y aura après ce "mais"
Il s'écarta un peu de moi pour me faire face. Une mèche de cheveux tomba sur mon visage et il me l'a mis naturellement derrière l'oreille avant de poursuivre avec le visage plus sérieux que jamais :
- Il était faible en arrivant là-bas et l'opération fut très lourde. Il est dans le coma pour l'instant et...Et ils ne sont même pas sûr qu'il se réveillera un jour, acheva-t-il avec prudenceJe hochais doucement la tête. Dylan ferma les yeux puis avança son visage vers le miens pour me déposer un baiser sur le front avant de me reprendre dans ses bras en me murmurant :
- Lisa, quoi qu'il se passe je suis là.
Il n'allait rien sepassé parce que Jérémy ne pouvais tout simplement pas mourir. C'état inimaginable.
Je me défis de son emprise et lui fis à nouveau face avant de dire de la voix la plus clair dont j'étais capable :
- Je veux le voir.
Il hocha la tête à son tour avant de me dire :
- Reste là, je reviens.
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanficJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...