Chapitre 72

4.8K 254 60
                                    

Pour le personnage de Marie, j'ai choisi Chloë Grace Moretz proposée par @CeriseEtKiwi, merci à elle et à toutes les participantes ! 

Je me réveillais le lendemain matin, contente de la soirée de la veille. Malgré mes appréhensions, j'avais au final passé un bon moment. Jer était rentré fier de lui pour avoir eu le numéro et Benjamin avait fini trop bourré pour conduire et nous l'avions donc ramené avec nous. Il n'avait pas arrêté de répéter qu'on était "les voisins les plus cool du monde". 

Rien que le souvenir de la scène me faisait rire. Je voulu me lever pour de bon mais en me retournant je tombais sur le tee-shirt de Dylan. Je le portais machinalement à mon visage et essayais de retrouver son odeur. Malheureusement, celle-ci était partie avec le temps. Parfois mon odorat me jouait des tour et je croyais la retrouver. Evidemment cet espoir était toujours très bref et le moment de me rendre compte que je m'étais trompée arrivait toujours. Cependant je n'avais toujours pas la force de le mettre au lavage, ce qui effacerai définitivement toutes traces de lui. Pour l'instant je préférais m'accrocher à l'illusion un peu plus longtemps. 

Accrochée au tee-shirt de Dylan, je finis même par me rendormir. Ça ne m'étais plus arrivé depuis longtemps. Et je ne sais pas si c'était dû au stress de la semaine où à l'heure tardive à laquelle je m'étais couché hier soir. Je me rendais compte qu'il était déjà midi. Je me forçais donc à me lever cette fois et me traînais jusqu'à la cuisine où je mis les restes de la veille à réchauffer tandis que j'allais me rafraîchir le visage. 

Je me mis devant la télé et mangeais mon repas devant un programme au hasard. Je ne le regardais même pas vraiment, je crois qu'au fond je cherchais juste à avoir un fond sonore. Le silence régnant ici était toujours aussi pesant. En plus du bruit de la télé, je me retrouvais bientôt à jouer dans mon assiette du bout de ma fourchette. 

Puis je reposais soudainement l'assiette sur la table basse dans un gros soupir. Je jetais ce que je n'avais pas mangé à la poubelle un peu plus tard. Mon appétit n'était toujours revenu, j'avais beau essayé, rien n'y faisait. Je me contentais de passé à autre chose, d'aller m'habiller avant de ré-ouvrir mes livres de cours. Seulement je me retrouvais face à un nouvel échec. J'avais beau lire les phrases encore et encore, aucune ne semblait faire sens. Je ne retenais rien. 

Je voulais combattre mon envie de courir voir Jérémy et m'affaler sur son canapé. Je me forçais donc à continuer de tourner les pages de ce stupide livre d'histoire comme si ça allait y changer quelque chose. Je me retrouvais au final à fixer les lattes de mon plancher et à jouer avec mes stylos. Et c'est au moment où je tentais de faire tenir mon quatre-couleurs sur mon nez que je me rendis compte de la faiblesse de mon taux de productivité. Voir même de son inexistence. 

Bon, si je vais chez Jérémy pour travailler, peut-être qu'il m'aidera à me concentrer. Avec un peu de chance, il me fera même réviser. Pas vrai ? 

Je mis exactement 4 secondes à réussir à me convaincre. Je pris trois livres et deux cahiers avec moi et sortis de l'appartement après avoir fermé la porte derrière moi. Deux escaliers plus tard j'étais chez mon meilleure ami, accueillie par Catherine et son sourire chaleureux. Jer, lui se mit à rire à la seconde où il aperçut mes affaires. 

- Nan ma belle, je suis désolée mais ça va pas le faire. 
- De quoi tu parles ? tentais-je innocemment
- De tes cours. M'oblige pas à réviser les fonctions et la Seconde Guerre Mondiale, une fois de plus je t'en supplie, poursuivit-il en plongeant sa tête dans l'oreiller le plus proche 
Je me mis à grimacer et posais mes affaires sur la tables avant de le rejoindre sur le canapé. 
- Et Ben ? Il a prévu de passer ? 
Un sourire en coin apparu sur le visage de Jer. Presque immédiatement il essaya de le masquer et de le remplacer par une expression de compassion. 

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant