A la fin du cours, j'allais voir la prof comme elle me l'avais demandé.
- Attendez M. O'Brien ! dit elle alors que Dylan allait franchir la porte
Il revient sur ses pas et attendais à côté de moi
- Mademoiselle Tucker est nouvelle et le niveau d'anglais exiger dans son ancien lycée est nettement inférieur au nôtre. Je pense que des cours supplémentaires suffirais à la remettre à niveau.
- Vous voulez que je lui donne des cours ? demanda Dylan
- C'est ça. Après la décision vous reviens à tout les deux mais cela me semble être une bonne idée.
- Qu'est-ce que j'y gagne ? demanda Dylan avec malice
- Une lettre de recommandation qui facilitera à coup sûr votre entrée dans une école de votre choix
- Ça me va ! s'exclama-t-il en souriant
- Et vous Mademoiselle Tucker, qu'en pensez vous ?
Je réfléchis. Après tout ça semblait être un bon moyen pour s'intégré et si en plus ça améliorais mon niveau d'anglais, ce n'était que du positif.
- D'accord, annonçais-je
La prof semblait vraiment enthousiaste.
- Super !Je sortais de la classe, Dylan me suivis.
- Comment ça se fait que tu sois bon en anglais au point de donner des cours ? lui demandais-je
Il haussa les épaules comme pour esquiver la question.
- C'est la modestie ou le mystère qui t'empêche de répondre cette fois-ci ?
- Peut-être un peu des deux ! A plus tard Lisa ! acheva-t-il en tournant vers le couloir opposé à celui vers lequel j'allais.Je souris et me dirigeais vers mon prochain cours. Une fois dans la classe comme d'habitude il y eu l'appel, la tête du prof voyant mon prénom qui lui était inconnu et suivait toujours le "c'est vous la nouvelle ?". Enfin bref.
Dans ce cours je découvrait enfin ma nouvelle classe dans son intégralité. Pas de Dylan ici en tout cas mais en revanche j'avais apparemment un paquet de filles qui était visiblement pauvre vu le manque de tissus sur leurs vêtements. Et leurs rires. Pitié tiré moi une balle dans la tête. Avec un peu de chance je devrais les supporter moins d'un trimestre.
La sonnerie marqua la fin du cours et le début de la récré. J'en profitais pour essayer de découvrir un peu plus le lycée mais n'ayant pas beaucoup de temps devant moi je devais me dépêché. Je marchais plutôt vite et en tournant à la fin d'un couloir je percutais une fille.
- Oh ! Désolée, je t'ai pas vu !
- Pas grave, dit elle de sa petite voix en remettant ses lunettes correctement.
- Tu t'appelle comment ?
- Sarah.
- Moi c'est ...
- Elizabeth, je sais on est dans la même classe ...
- Je préfère Lisa, dis-je en souriant, ravie de te rencontrer Sarah !
Elle m'offrit sourire timide
- Désolée, tu devais peut être rejoindre quelqu'un ? lui demandais-je
- Non, j'allais juste devant notre prochaine salle...
- Ca te dérange si je t'accompagne ? J'ai peur de me tromper, ajoutais-je en souriant
Elle secoua la tête et me refit un petit sourire, sur le chemin vers la salle, je compris qu'elle n'avait pas vraiment d'amis dans ce lycée.
- J'avais une meilleure amie, m'expliqua-t-elle, mais elle à changer d'école à la fin de la seconde ...
- Et vous ne vous parlez plus depuis ?
- On a essayé de garder contact mais elle s'est fait de nouveau amis et elle préfère traîner avec eux.
- Crois moi, même si on garde contact c'est pas forcément plus facile, c'est pire des fois
Elle me regarda un peu confuse
- Comment ça ? Tu est resté proche d'une de tes anciennes amies ?
- Pas exactement, j'essaye de plus trop m'attacher maintenant mais au début c'était pas facile et quand j'ai eu mon premier petit-copain on a voulu essayé une relation à longue distance mais ça nous a fait plus de mal qu'autre chose.
- Oh je vois ...La sonnerie retentie à nouveau et le prof arrivait devant sa salle avec une précision incroyable, pas forcément bon signe. Mais en tout cas j'avais au moins quelqu'un à coté de qui je pourrais m'assoir.
C'était un cours de physique. Je ne comprenais pas grand chose car en plus d'être une matière compliquer, je déménageais avant d'avoir terminer les chapitres. Vous avez dû le comprendre, je suis pas mal en retard sur à peu près tout les programmes mais Sarah expliquait super bien et pour une fois j'ai pû sortir d'un cours en ayant quasiment tout compris ce qui relevais presque du miracle.Le cours suivant était une option que mon père m'obligeais à suivre : latin. Je n'y voyait pas l'utilité mais comme ça lui tenais à cœur j'essayais de lui faire plaisir. En plus ça m'aidait généralement à augmenter ma moyenne car il fallait juste apprendre par cœur. Le seul problème c'était que Sarah elle n'avait pas l'option là. Elle m'accompagna donc à ma salle avant de repartir dans son coin.
Grâce à elle, j'était dans les premières arrivée. Pas vraiment dans mon habitude mais bon, au moins j'était assurer d'avoir une place dans le fond. De là, je pouvais observer discrètement les élèves traversant le couloir.Quelques secondes après la sonnerie, je vis une magnifique blonde tirer un garçon au cheveux brun. Celui ci faisait dos à ma fenêtre et je ne pouvais donc pas voir son visage. Le garçon s'arrêta et attira la blonde a lui pour l'embrasser. Elle se dépêcha ensuite de rentrer dans la classe laissant son copain au milieu du couloir.
- Excusez moi pour mon retard ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire
Elle balaya la salle du regard et s'arrêta sur la place libre à côté de moi. Je regardais à mon tour autour de moi. La classe s'était remplis à une vitesse ! Il ne restait plus que deux autres place libres mais elles étaient juste devant le bureau de la prof.- Je m'appelle Molly, m'annonça-t-elle en s'installant
- Lisa, me présentais-je à mon tour
Elle se tourna vers la vitre et envoya un baiser en direction du brun toujours dans le couloir. Je me retournais et découvrit qu'il s'agissait de Dylan. Il sourit à sa copine et quand il m'aperçu il me dit un léger signe de la main auquel je répondit.
- Tu connais Dylan ?
- Je l'ai rencontré ce matin dans le bus, répondis -je
- Il est sympa non ? dit-elle avec un grand sourire
- Oui très, dis-je avec un petit sourire
La prof appela mon nom et après le "c'est vous la nouvelle ?" Molly me regarda comme si elle avait eu une révélation.
- Désolée ! J'ai pas compris tout de suite ! Oui ! On nous avait parlé de toi !
- Comment ça on vous avait parlé de moi ? demandais-je intriguée
- Oui, les profs nous avaient fait un petit discours comme quoi il fallait t'intégrer etc ... Mais je t'imaginais pas du tout comme ça ! s'exclama-t-elle
- Tu m'imaginais comment alors ?
- Oh, je sais pas trop, enfin tu vois comme toutes les nouvelles en gros : timide et pas super jolie, m'expliqua-t-elle évasiveBon, je savais pas trop comment prendre ça mais elle se corrigea juste après en voyant la tête que je tirais.
- Mais tu est super mignonne et tu m'as pas l'air timide ! En plus tu connais Dylan. Je suis sûre qu'il serait content si tu venais manger avec nous à midi !
Je réfléchissait quelques secondes et lui répondit :
- Ce serais possible que je ramène quelqu'un ? Sarah, une fille de ma classe, je lui avait déjà promis ...
Elle sembla hésiter et même si je sentais qu'elle voulais refuser elle accepta malgré tout.Il faut croire que c'est pas la pire rentrée que j'ai eu : je vais pouvoir manger avec les trois personnes avec lequel j'ai pu discuter et avec un peu de chance je découvrirais un côté plus gentille de Molly ...
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...