J'ouvrais un oeil et sentis la lumière du soleil qui m'agressait. J'avais oublié de fermer mes volets la veille. Il faut dire que je m'étais endormis d'un coup. La preuve, j'étais encore habillé. Après plusieurs tentatives de me rendormir avec un coussin sur le tête dans le but de me protéger de la lumière, un vrai vampire. La technique se révélant inefficace, je dû me résoudre à me lever pour fermer ses stupides volet. Une fois l'obscurité rétablie, je sombrais à nouveau dans le sommeil.
Je ne saurais pas dire quel heure il était quand je réouvris mes yeux. En tout cas j'étais plus réveiller que la première fois. Je me dirigeais vers la salle de bain les yeux toujours à moitier ouvert pour lutter contre mon enemie du jour : la lumière. Je fermais la porte derrière moi, me déshabillais et rentrais dans la douche. L'eau tiède me réveilla. Une fois propre, je nouais une serviette autour de moi laissant mes cheveux bouclé pendre sur mes épaules, de petites gouttes d'eau continuais de tomber le long de mon dos mais je n'y prêtais pas attention. Je sortais de la pièce et retournais dans ma chambre pour m'habiller. Comme la veille, mon choix porta sur un pull léger, cette fois si blanc, et un jean de couleur clair.
Je retournais dans la salle de bain et commença à sécher mes cheveux. Après mettre battus avec eux pendant presque une demi-heure, je sortis ma trousse de maquillage et mis seulement un peu de mascara. Je découvrit enfin l'heure qu'il était : 11h56. Mon estomac criais famine et il était trop tard pour déjeuner. Je descendais et allais retrouver mon père qui était dans la cuisine, le nez dans le frigo.
- Salut.
- Hey ! Déjà debout ? plaisanta-t-il
Je souris et il replongea sa tête à l'interieur du frigo
- Tu nous prépare quoi de bon ? demandais-je
- Alors la, aucune idée !
- Attend, laisse je m'en occupe.
Je pris la place de mon père qui s'installa devant la télé.
Je regardais le contenue du frigo. En effet, il n'y avait pas grand chose je réussis néamoins à trouver quelques oeufs et de la salade pour pouvoir faire une grande omelette et avoir, pour une fois, autre chose que des protéines et de la graisse.
Je me mis aux fourneaux et tout en surveillant la cuisson des oeufs, je mettais la table.- C'est bon c'est prêt !
Mon père se leva et éteignit la télé pour rejoindre la table.
- Ah, qu'est ce que je ferais sans toi Lisa ?
- Tu mangerais des pizzas tout les jours ? dis-je avec un sourire
- Probablement !
Nous commencèrent à manger.
- Tu pars à quel heure ? demanda mon père
- Pour ?
- Tu m'as pas dit que tu allais rejoindre des amis aujourd'hui ?
Oups. J'avais complètement oublié Dylan et Sam.
- Si, c'est vrai. Deux seconde, je reviens.Je montais en vitesse dans ma chambre et récupéra mon portable : J'avais un appel manquer et un message.
Le message me disais que j'avais un message vocal. J'appelais donc ma messagerie.
- Hey, salut Lisa c'est Dylan, je viens de me souvenir qu'on s'était pas donné d'heure ni d'adresse. Donc je te propose qu'on se retrouve à 14h au parc, celui d'hier. Ca te va ? ... Enfin, je demande ça mais c'est pas comme si tu pouvais me répondre comme c'est un message sur ton répondeur ... Ok , je crois que je vais arrêter de parler maintenant avant que ça devienne vraiment gênant .. Si c'est pas déjà le cas ... Mon Dieu, je crois que je vais raccrocher maintenant et je suis vraiment désolé que tu ais entendu tout ça, je crois que je suis en train de prié pour que ce message se perde ou que tu ne l'écoute jamais. ... Ouais ... Bon bah à toute à l'heure ...J'avais un immense sourire aux lèvres quand je raccrochais. C'était une part de Dylan que je commençais à peine à entrevoir, celle d'un garçon pas très sûr de lui.
Je reprenais mes esprits et retournais terminer mon repas.
- Je pars pour 13h30.
- C'est une bonne chose qu'on ai mangé tôt alors !
Je souris et, une fois mon repas terminer, mon père se chargea de débarasser la table.
Je remontais ( une fois de plus ) pour aller dans la salle de bain. J'allumais la lumière et me dirigeais vers l'évier et commençais à me brosser les dents.
Je me rinçais la bouche et levais ma tête, croisant ainsi mon reflet dans le miroir.
Je pris mes cheveux et fis une queue-de-cheval. Puis je retirais mes mains, laissant mes cheveux retomber sur mes épaules dans un soupir. J'hésitais. Je n'avais aucune idée de ce que je j'allais faire de mes cheveux.
Après quelques minutes pendant lesquels je fis plusieurs chignons, tresses et une coiffure indeterminé qui ne ressemblait à rien. Je les laissais finalement lâcher. 10 minutes de ma vie perdu pour rien.
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...