Chapitre 32

11.9K 617 70
                                    

Nous étions vendredi. Dernier jour avant les vacances. A vrai dire, je ne sais pas comment j'ai survécu à cette semaine. Sans Sam et Zoé je crois que ma vie social aurait foutu le camp. Nathan avait gardé ses distance en attendant ma réponse, Dylan avait dû m'adresser peut être 5 mots depuis notre conversation sur le toit. Je n'avais pas vraiment fait d'efforts non plus. Il avait juste continué à rester avec Molly ce qui me fis autant plaisir qu'à Sam.

- Je devrais pas lui pardonné hein ? demanda Zoé pour la centième fois peut-être cette semaine
- Zoé, ma belle, tu fais ce que tu veux mais je t'en supplie arrête de parler de ce mec ! supplia Sam
- Pourquoi, tu te sens menacer ? répliqua-t-elle
- T'aimerais bien, avoue !
- Tu m'as démasqué, répondit-elle

Ils continuèrent a se taquiner quand Sam se mit à agiter sa main devant mes yeux. Je sortais de mes pensées.
- Hmm ?
- Bon retour parmis nous, dit-il
- Désolée, répondis-je rapidement
Zoé me regarda avec un petit air triste.
- C'est Jérémy ? demanda-t-elle

C'est vrai qu'a par un message en coup de vent mercredi qui disais " C'est la merde ici, j'ai pas une minute pour moi, désolé ma belle on se voit samedi " je n'avais eu aucune nouvelles. De mon père non plus d'ailleur, ce qui me rendait encore plus nerveuse que d'habitude. Sauf que cette fois, pas moyen d'appeler Hetter. Son assistance m'a gentillement remballer cette fois-ci et le petit tour que j'avais joué la dernière fois ne marchait plus.
Je hochais la tête en direction de Zoé, même si ce n'était pas l'unique raison de mon silence. Mais ça, j'étais toujours pas prête à lui annoncé.

La sonnerie retentit.
- Bon bah, je vais vous laissez les enfants, maman à un bus à prendre. Parce que non seulement j'ai finis les cours maintenant mais ça veux aussi dire que je suis en vacance mes chéries ! frima Zoé sachant que Sam avait encore deux heures de cours et moi une
- Fuis. Fuis tant qu'il est encore temps ! la prévient Sam en lui indiquant sa sortie
Elle nous envoya un baiser et trottina, tout sourire vers la porte.

- Hé au faite, tu pourras dire à Dylan qu'il a beau être un traître, il pourrait au moins répondre à son meilleur ami ? me demanda Sam en mettant son sac sur le dos
Je le regardais bizarrement.
- Pourquoi tu lui dirais pas toi ? Je le vois pas plus que toi, dis-je en mettant à mon tour mon sac sur l'épaule
- Bah si, tu es dans le bus avec lui et tu le vois pour vos petits cours particulier non ? acheva-t-il avec un regard pervers
Je ris doucement en levant les yeux au ciel.
- Très bien, je lui dirais, dis-je avant de partir pour mon cours de philo
Hé oui, quoi de mieux pour finir la semaine qu'un cours qui t'assome complètement ? En plus vous devinerez jamais je sujet actuel : La vérité. Comme si j'avais pas assez de truc sur la conscience sans que la philo remue le couteau dans la plaie.

Je ressortais de là aussi déprimé que fatigué. Je n'arrivais presque pas à me réjouir que ce soit les vacances. Je me dirigeais vers le portail quasi robotiquement comparée aux autres qui n'arrêtais pas de répéter le sourire aux lèvres que c'était les vacances.

Je restais dans mon coin, les écouteurs dans les oreilles, me refermant dans ma bulle avec ma musique. Mon bus arriva et je fus une des dernières à monter. Dylan était assis à notre place habituelle mais je ne m'installais pas à coté de lui.
Il me fis un petit sourire discret auquel je répondis. Je respirais un bon coup et me concentrais sur les paroles tentant de faire abstraction du reste. Jouant de temps a autre avec mes cheveux ou avec mes ongles.

Le bus s'arrêta a mon arrêt et je descendis sans un regard à Dylan. Je me mis en route pour ma petite maison en croisant les bras pour tenter de conserver au maximum le peu de chaleur que j'avais encore du bus. Malgré ça, j'arrivais quand même congeler chez moi. Je crois que je n'arriverais jamais à me faire à ce froid.
J'ouvris la porte et refermais juste derrière moi pour pouvoir garder la chaleur à l'intérieur de la maison. Je posais mon sac par terre et enlever ma veste avant de me mettre au chaud sous la couverture qui trainait sur le canapé. Je n'avais pas spécialement faim, juste froid et fatigué. J'allumais la télé et laissais le premier film sur lequel je tombais.

J'ai dû m'endormir vu que quand je réouvris les yeux, le film était fini et mon portable vibrait comme un malade sur la table basse. Je décrochais sans même regarder qui m'appelait.

- Allô ? dis-je d'une voix endormie
- Oulaa ! Je rêve ou je viens de te réveiller ? demanda la voix de mon meilleur ami
- Absolument pas, mentis-je
- C'est ça ! Comme si j'allais te croire ! Enfin bref, j'appelai pour te dire que je passe la soirée en ville ce soir. Mais par contre demain je suis la toute l'après midi et je me suis dit qu'on pourrait aller se boire un chocolat chaud ou un truc comme ça... Ca te dit ? me proposa-t-il
Je souris. C'est vrai que ses derniers temps nous passions nos après-midi à regarder des films et à se taquiner. Sortir était une bonne idée.
- J'suis partante ! répondis-je avec enthousiasme
- Génial ! Bon je vais te laisser, souhaite moi bonne chance pour ce soir !
- T'as pas besoin que je te souhaite bonne chance pour mettre des filles dans ton lit et tu le sais très bien ! riais-je
- Pas faux, se venta-t-il, allez ciao ma belle !
Puis il raccrocha.

Je reposais le téléphone et éteignais la télé. Je repoussais la couverture et trouvais miraculeusement la force de me lever. Même si mon père ne rentrait pas ce week-end, faire comme si c'était le cas avait tendance à me déstresser un peu. Donc.... Ménage ! Wouhou !
J'allais sortir l'aspirateur mais je me stoppais devant la porte fenêtre. Quelque chose avait attirer mon attention. Je me mis à sourire bêtement. Il neigeait. C'est drôle comme la vision de ses simples flocons avait le don de me faire retourner en enfance.

J'attrapais la couverture qui traînais sur le canapé et sortis de la maison. J'avoue, j'avais un peu froid en chausette mais pour me moment je m'en foutais. Pendant ce court instant j'étais heureuse. Insouciante, loin de tout le bordel que j'avais crée ses dernières semaines.

Je restais quelques minutes dans le froid avant de me décider à rentrer. A vrai dire je n'avais plus vraiment envie de faire le ménage. Je me fis un chocolat chaud et ralluma la télé, tombant sur la fin d'un film de noël. En y pensant je n'avais pas fait le sapin et noël était dans une semaine et demi.
Le film se termina avant mon chocolat chaud. Je me dépêchais de le finir et passais ( enfin !) l'aspirateur. Je passais un rapide coup avec la serpière et en attendant que ça sèche, j'allais chercher les décorations et le sapin. Je déposais tout ça dans la partie sèche du salon et montais chercher mon ordinateur pour un peu de musique.

Quand le sol fut enfin sec, j'installais le truc en plastique difforme qui nous servais de sapin. Le pauvre avait bien souffert durant nos déménagements mais ce n'est pas ça qui allais me décourager.
Je m'arrangeais pour surélever l'arbre avec un de nos cartons de déménagement recouvert d'un drap blanc et le posais dessus. J'arrangeais les branches avant de me mettre à la partie la plus compliqué : démêler les guirlandes.

Une fois que ce fut fait, je commençais à les installer. Quand mon sapin fut terminé pout de bon, j'essayais de mettre l'étoile en haut sauf que je fus obliger de grimper sur une chaise pour réussir. Ceci fait, je redescendis pour prendre un peu de distance et admirer mon oeuvre.

C'est pas tout mais tout ça m'avais pris pas mal de temps et mon estomacs commençais à hurler comme une baleine échoué. Et j'exagérais à peine. Je me dirigeais vers la cuisine et mis une pizza au four.

Je la mangeais tranquillement et appelais Zoé en fin de soirée pour discuter un peu avant d'aller m'endormir. Qui aurait cru qu'être en vacance allait être aussi fatiguant ?

Hello !

Petit chapitre où il ne se passe rien mdrr
Dernier vote pour la couverture, j'espère que vous serez un maximum à voter ! :P
Je posterais un tag très bientôt et j'essayerais d'en poster un (vrai) après Noël si j'y arrive. En tout cas, bonnes fêtes à vous tous ! :D

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant