Chapitre 36

12.8K 640 254
                                    

Cela faisais 3 jours que Jer' était partis et nous étions la veille de Noël. J'avoue qu'être seule pendant cette période de fête était dur. Nathan était en vacance avec sa famille et il faisait son maximum pour être le moins étouffant possible.
Du coup, insomnies le soir, grasse mat autant que je pouvais puis c'était partis pour une autre journée ennuyeuse. Avec Jer' et mon père en mission, Zoé qui m'en voulait probablement pour m'être remis avec Nathan et Dylan qui ne donnait plus de nouvelles non plus je me sentais un peu délaissée.

Après avoir passé des heures sur internet j'ai finalement trouver quelques bonnes recettes de mon niveau et allait faire les courses pour avoir le nécessaire pour les réalisés. En revenant, je posais les sacs sur la table de la cuisine et commençais à tout ranger à sa place.
Je laissais les ingrédients dont j'aurai besoin dehors et commençais la préparation des plats qui se conservaient bien et de ceux qui avait besoin de reposer pendant la nuit.
Ca me permettais de me changer les idées mais pas seulement, si je ratais j'avais aussi plus de temps pour refaire la recette.

Plus tôt dans la journée, j'avais appelé la mère de Jer' pour savoir si elle était occupé ou non demain, ne l'étant pas, nous avions donc prévu de passé Noël ensemble malgré l'absence de mon père et de son fils. Malgré ça, je n'avais toujours pas de cadeau et je n'avais pas d'idées.

Je fis une pause dans la préparation de mon repas et composais un numéro. Une sonnerie, deux, trois ... Je commençais à désespérer quand il décrocha juste au début de la quatrième.
- Allo ?
- Salut
- Pourquoi tu m'appel, lâcha-t-il sans détour
- Ca te dirais de faire un petit tour en ville pour discuter, faire les boutiques etc ... ? proposais-je d'un ton enjoué
Il fit une pause avant de répondre.
- Je passe te chercher pour 14h.

Et il raccrocha. Ca ne s'était pas si mal passé. Je reposais mon portable et mis de l'ordre dans mes cheveux avant de finalement les attacher et me remettre à ma cuisine. Si bien que j'en oublia de me préparer mon propre repas. Je me fis un rapide sandwich et filais à la douche. L'eau chaude me détendis. En sortant je me sèchais les cheveux, les lissant au passage. Je coupais le sèche-cheveux et entendis qulqu'un sonner à la porte d'entrer. Je courru pour aller ouvrir.

- Salut ... dit-il l'air gêner
Je baissais les yeux. J'avais oublié que je portais qu'une serviette.
- Oh ...
Je trouvais juste ça à dire.
- Je vais aller m'habiller, installe-toi je fais vite, me rattrapais-je
Dylan eu un petit rire nerveux. Il se passa une main dans les cheveux avant de se décider à entrer en prenant soin d'essayer d'éviter tout contact visuel. Il n'avait jamais regarder mon plafond avec autant d'attention.

Je remontais dans ma chambre et m'habillais en vitesse. Un jeans, un pull blanc, mes bottines brune clair et une écharpe de la même couleur. Un peu de parfum, de déo, je me maquillais rapidement et descendis. Dylan était en train de faire les cent pas dans mon salon.
- C'est bon je suis prête, désolée de t'avoir fait attendre, dis-je une fois en bas de l'escalier
Il releva la tête, un petit sourire aux lèvres. Il prit un casque qu'il avait poser sur le canapé et me le donna avant de prendre le sien.
- Au faite, je savais pas que tu t'étais mise à la cuisine.
- J'essaye de faire un repas de Noël, rien ne garantis que ce n'est pas du poison, plaisantais-je

J'attrapais mon sac et sortis de la maison, fermant la porte derrière nous. Je suivais Dylan juqu'à sa moto et montais derrière lui avant de mettre mon casque. Je m'agrippais à lui tandis qu'il démarrait.
Arriver au centre commercial, Dylan se gara et nous descendirent. Je ne savais pas trop comment nous devions nous comporter une fois de plus l'un envers l'autre.

- Tu as déjà tes cadeaux toi ? demandais-je
- Oui, depuis plus d'une semaine, répondit-il avec un petit sourire
- Un des avantages de pouvoir se déplacer ou on veut quand on veut
- Donc c'était pour ça ? Tu avais besoin d'un taxis ? me taquina-t-il
- Ca et j'avais envie de passer un moment avec toi sans la gêne bizarre qui s'est installer entre nous ses derniers temps, avouais-je en plongeant mes yeux dans les siens.
Il hocha la tête, comme pour me dire qu'il savait exactement de quoi je voulais parler.

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant