Chapitre 51

9.9K 483 108
                                    

Les jours passaient à une lenteur hallucinante. Entre les journées à l'atmosphère tendue entre Dylan et Nathan et les rapprochements discrets de Zoé et Sam, il n'y avait qu'avec Sarah que je pouvais parler correctement.

Et encore, avec les premières épreuves de BAC qui approchaient, elle n'avait que ce mot à la bouche. J'avais beau la rassurer sur le fait que, contrairement à d'autres, elle était sure de l'avoir. Mais rien à faire, elle était toujours aussi stresser.

Nous étions désormais vendredi, le week-end approchait à grand pas désormais et ca faisais du bien. Parce qu'en plus de l'atmosphère stressante du lycée, mon père qui se faisait de plus en plus absent, n'arrivais même plus à me rassurer quand j'étais au téléphone avec lui.

Non pas qu'il n'essayait pas, au contraire. Seulement, je sentais qu'il avait chaque fois la tête ailleurs, d'autant plus qu'on était interrompu au bout de quelques minutes seulement. Et derrière sa grosse voix, il m'arrivait de déceler malgré tout de l'inquiétude.

J'en avais parler à Jer mais depuis son hospitalisation, l'armée veut lui éviter tout stress et le tient à distance de toutes les opérations jusqu'à son retour. En gros, aucune info de nul part.

- Lisa ? Tu es parmi nous ? me demanda Zoé en me sortant de mes pensées
Je me "réveilla" et lui dit en souriant :
- Oui, désolée. Tu disais ?
Cependant le visage de la petite brune n'était pas vraiment d'humeur à sourire.
- Je disais qu'il fallait que tu agisse rapidement. Plaque Nathan au plus vite. T'as vu l'état de Dylan ses derniers temps ?

Je fronçais malgré moi les sourcils ne comprenant pas vraiment où elle voulait en venir. D'accord, Dylan était un peu plus distant et froid en public mais quand nous n'étions que tout les deux tout était comme d'habitude. Il était peut être même un peu plus tactile qu'à son habitude.

- Comment ça ?
Zoé leva les yeux au ciel.
- Bon sang Lisa. Dylan s'en veut à mort pour avoir fait souffrir Molly. Il essaye de sauver les apparences mais il ne supporte plus de te voir avec Nathan et c'est à mon avis qu'une question de temps avant qu'il ne craque.
Je soupirais. À vrai dire, une fois ces faits énoncer à vive voix, tout devenait plus évident.
- Zo, ça fait qu'une semaine qu'ils ont rompu. Si je casse maintenant avec Nathan et me met en couple avec Dylan tout le monde fera le lien.

Zoé, les bras croisés, se laissa retomber sur sa chaise.
- Je sais. Mais il faut au moins que tu trouve un moyen de le repousser. Du moins durant la pré-rupture.
- Pré-rupture ? demandais-je perplexe
- La période avant votre rupture, quoi ! Faut vraiment tout t'expliquer ? s'impatienta la petite brune

J'adoptais la même attitude qu'elle et me m'affala sur ma chaise.
- J'avais compris cette partie. Bon, continuais-je en soupirant, t'as des idées pour mettre encore plus de distance ?
Elle laissa sa tête retomber en arrière tout en disant :
- Ca va pas être facile. Ce gars est passé de beau gosse mystérieux à une véritable sangsue.

Elle resta pensive un instant. Puis soudainement, elle se redressa, un sourire malicieux au lèvres.
- Et si je nous faisais une petite scène ?
Mes yeux plonger dans les siens, je tentais de comprendre où elle voulait en venir.
- C'est-à-dire ?

Son sourire s'agrandit.
- Que ce passerait-il si, disons, ta meilleure amie subissait une nouvelle déception amoureuse et avait vraiment, vraiment besoin de ton soutient ? dit-elle feignant l'innocence
Sa petite moue angélique n'allait vraiment pas de paire avec le sourire malicieux qu'elle essayait de contenir tant bien que mal.

Intriguée, je répondis néanmoins avec détachement :
- Je suppose que je ferais mon possible pour la soutenir dans cette dur épreuve.
- Même si ton couple peut en pâtir ?
Là, je voyais enfin où elle voulait en venir.
- Les amies avant tout, répondis-je en souriant
La lueur d'amusement tournoyait dans les yeux de Zoé.
- Bon, bah j'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour me briser le cœur ! annonça-t-elle gaiement

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant