- Et donc, tu va aussi venir au lycée ? demanda Molly
- Heu ... Non. Je suis trop vieux pour le lycée, dit Jérémy avec un sourire en coin
- Ah et donc, tu va ou en cours ? L'université ? La fac ? l'interrogea-t-elle
- L'armée, répondit-il simplement
Molly fut si étonner que sa bouche prit la forme d'un O
- L'armée ? répéta-t-elle, c'est pas trop dure ou carrément dangereux ? *
Jer' me lança un regard, celui qui veux dire " elle est complètement conne ou quoi ?". Mais chez lui, ce n'était pas une insulte, ça voulais juste dire qu'elle venait d'entrée dans la catégories des filles qu'il pouvait ce taper.
- Ouais parfois, répondit-il avec désinvolture
Molly parut impressionner.Zoé me donna un coup de coude et me montra son téléphone. Elle avait reçu un message de Dylan " Ca vous dérange si je passe ? ". Je levais les yeux vers elle et haussa les épaules. Elle me fis un petit sourire malicieux et je la vit écrire " Pas de problème, on est au café près du parc avec Lisa !" il se dépêcha de répondre "Cool :)"
Je murmurais à Zoé :
- Tu compte la prévenir qu'il arrive ? Parce que je connais Jer' et il va pas tarder à l'embrasser si ça continue comme ça !
- J'y compte bien ! Elle est pas juste avec lui. Elle l'a jamais trompé mais ça va arriver si elle continue comme ça.
Je hochais la tête et fis comme si de rien n'était. Je me concentrais un peu sur Clara, elle faisais sa peste quand Molly est à côté mais dès que celle-ci ne prête plus attention à elle, elle devient aussi muette qu'une carpe !En une semaine, je m'étais énormément rapprocher de Zoé. Au premier abord, je l'avais trouver plutôt discrète mais en faite, cette fille est géniale ! J'avais passé quasiment tout mon temps avec elle.
Jer' commençais à caresser le poignet de Molly et elle lui jetais des regard assez ... explicites. Bref, elle le déshabillait presque du regard.
- Et tu es là pour combien de temps ? demanda la blonde
- J'essais de rentrer tout les week-end, le problème c'est que ça ne dépend pas de moi.
- De qui alors ?
- Je suis qu'un simple soldat ma belle ! J'ai des tas de suppérieurs ...
- Mais dit moi, tu dois faire beaucoup de muscu ?
Pitié. Achevez moi sur le champ.Elle était en train de touchez les muscles de mon meilleur ami quand la porte s'ouvrit.
- Hello les filles ... Et salut bébé, je te dérange peut-être ? demanda Dylan pas vraiment surpris
Jer' regarda Dylan puis Molly puis encore Dylan et Molly et pour finir moi. Tout ça avec le même regard d'incompréhension. Je lui servis un sourire "je te l'avais bien dit".
- Hey, ma belle, je peux te parler ? me demanda Jer'
- Oui bien sûr ! dis-je avec mon sourire moqueur- C'est quoi ce bordel ? Pourquoi tu m'as pas dit que ta pote avait un mec ?
- Peut-être parce que tu me l'as pas demander !
Il plissa les yeux et pencha la tête sur le côté. C'était sa version de la tête de chien battu.
- Oh Lisounette, tu es fâché ?
- Non.
J'étais super convainquante. Ou pas. Il me tira vers lui et me prit dans ses bras et me murmura à l'oreille
- T'en fais pas, c'est toi la meilleure ! Aucune fille ne t'arrive à la cheville !
- Mouais
Il me déposa un baiser sur la joue et retourna à la table. Là Dylan se leva et lui tendis la main. Jer' la serra mais vu comme leurs deux mâcheoirs était cntacter, je dirais que c'était plus un duel de force qu'une manière de se dire bonjour.
Avec sa formation, il était clair que Jer' avait le dessus mais Dylan essayait de pas le montrer.
- Ok ! Je pense que sa suffit vous pouvez lâcher ! dis-je
Jer' s'executa.- Je pense qu'on va y aller. J'était contente de t'avoir vu Dylan ! dis-je
Je pris Zoé dans mes bras et fis un signe de la main aux autres avant d'embarquer Jer' dehors sans lui demander son avis.- J'suis désolé Lisa .. dit Jérémy une fois en dehors du bâtiment
J'avais presque ooublié à quel point il faisait froid dehors. Je croisais les bras et tentais de me réchauffer par moi-même
- Je voulais pas crée un froid avec tes potes, continua-t-il
- Tu sais quoi ? Oublie ça c'est pas grave. Viens à la maison, on se les gèles ici !
Il me fit un grand sourire et me ramena jusqu'à sa voiture.Il roulait depuis deux, peut-être trois minutes quand il me demanda :
- Tu l'aimes bien Dylan ?
- Il est gentil, mais je le connait pas trop après, pourquoi ?
- Ca à l'air d'être un type bien et j'ai beau être un connard et ne pas le nier, je touche pas aux couples. Surtout si ils sont proche de ma meilleure amie
- Tu as de la chance, si tu ne faisais pas partie du petit plan de Zoé j'aurais pu t'en vouloir !
Il me regarda avec une expression incompréhension totale avant de se concentrer à nouveau sur la route.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu raconte ?
- Ouais .. Je te fais la version courte : Molly ne mérite pas un gars comme Dylan et ... on enfin elle, c'est dit que si il l'a surprenait avec un autre gars ... bah il l'a quitterait.
- Et pourquoi tu as pas pensée que ce serais une bonne idée de me le dire ?
- Peut-être parce que tu semblais très occuper par la poitrine d'une jolie blonde !
Il souffla et gara la voiture dans notre allée.
- J'ai foiré notre après-midi ? C'est ça que tu veux me dire ?
Je souris et lui déposa un baiser sur la joue
- Pas si tu nous trouve un super film à regarder devant la télé !
- Pas de problème ! dit-il en souriantLa porte était ouverte.
- Papa ? On est rentrer !
Mon père sortie de la cuisine, le téléphone à l'oreille. Il nous fit signe de la tête puis posa un doigt sur ses lèvres, nous demandant de ne pas faire de bruit. Regarder la télé sur la canapé était donc exclus.
Je pris Jer' par le bras et l'amena jusqu'à la porte de ma chambre.
- Reste là, deux seconde.
- Ok ... ?
Je rentrais dans la pièce et referma la porte immédiatement derrière moi. Ok. J'avais trente seconde pour donner l'impression que ma chambre n'était pas la miniature d'une ville dévaster après un ouragan.
Après avoir balancer la quasi-totalité de ce qui traînait dans ma chambre à l'interieur de mon armoire, j'allais ouvrir à Jer'.
- Sympa la chambre !
- Merci !
Je cherchais l'ordinateur et le mis entre ses mains. Il s'installa mon lit et commença à chercher, j'allais le rejoindre.
Après seulement 10 minutes, Jer' mis en route le film "After Earth" avec Will Smith. Le film était bien mais à chaque fois que je m'effrayais, il se foutais de ma gueule.Le film finit, je reposais l'ordinateur sur mon bureau. Jérémy c'était déjà lever.
- Je vais y aller, j'ai pas envie de rentrer trop tard...
- Ta mère ne va pas mieux ... ?
Il baissa la tête et fis "non"
- Elle a du mal, et je sais que je devrais être plus avec elle mais je ... j'y arrive juste pas ...Je hochais la tête et le racompagna la porte d'entrer.
- On se refait ça la semaine prochaine ? proposa-t-il, Je te promet que je ne draguerais personne !
Je fis un petit sourire.
- Ca marche.
Il me prit dans ses bras puis partis.Je retrouvais mon père qui était assis sur une des chaises de la cuisine. Il était fasse à une tonne de papier et pourtant ne semblait pas si décourager que ça. Il leva les yeux vers moi et me demanda :
- Jérémy est rentré ?
- Oui.
Je devais avoir l'air un peu triste parce qu'il me demanda :
- Tout va bien ?
Je ne répondis pas tout de suite.
- Le père de Jer' te manque non ?
Il baissa la tête et quand il la releva il murmura :
- Tout les jours ...
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...