Chapitre 67

6.8K 293 61
                                    

C'est parti. Dernière journée de cours. 

Je me regarde dans le miroir de la salle de bain, ayant du mal à me faire à cette idée. 
Pourtant je devrais y aller. Si je ne pars pas maintenant je risque de louper le bus et je veux vraiment éviter ça.

Jer ne tarde pas à apparaître dans l'encadrement de la porte, les bras croisés et son habituel petit sourire en coin. 
- Tout va bien ma belle ? T'as l'air bizarre ce matin ... 
Je me redressais et me tournais vers lui avec un petit sourire forcé. 
- Oui, ça va. Le dernier jour est toujours bizarre. 
- M'en parle pas. Ça doit être double peine pour toi cette fois en plus ...

Je hochais doucement la tête. Je ne voulais pas en dire plus de peur de me mettre à fondre en larme. 
- Bon. C'est pas tout mais c'est pas le moment de louper le bus, dis-je 
Jer fit un petit signe de tête et me laissa la place pour sortir. 

Je pris mes affaires et m'en alla après un au revoir en direction de mon père. 

Le temps était étonnamment vraiment agréable, ce qui s'annonçait plutôt positif pour le reste de la journée. En me dépêchant un peu je réussis à avoir mon bus et attendis que Dylan monte dedans à son tour. Mon visage ne pu s'empêcher de s'illuminer en apercevant sa tignasse brune grimper les marches. Ce sentiment fut cependant de courte durée, quand son visage se tourna vers moi je vis tout de suite que quelque chose n'allait pas. 

Plus il s'approchait vers moi, plus je réussissais à mettre le doigt sur ce qui causait mon impression. Ses cernes étaient plus prononcées qu'à leurs habitudes, à vrai dire ses yeux semblaient eux-même un peu gonflé et peut-être un peu plus rouge que normal.
Il avait donc pleuré ? A cause de moi ? Je dois dire qu'il ne laissait presque rien paraître. 

Je tentais de mettre mes conclusions de coté et de lui sourire. Sa réponse ne se fit pas attendre. En voyant mon faible sourire, non seulement il me le rendit, mais il l'accompagna d'un petit clin d'œil qui fit accélérer mon cœur en un instant. J'eu un rire nerveux complètement injustifié. Je crois qu'il pouvait avoir toutes les cernes du monde, il resterait toujours aussi beau. 

Il prit place à coté de moi et mon coeur continua de s'emballer de plus belle tandis qu'il s'approcha et me déposa un baiser sur la joue. 

- Salut toi, dit-il enfin
- Hey ... 
Tout semblait décuplé aujourd'hui. Chaque mot, geste, respiration semblait contenir un sens plus profond. Chaque seconde comptait et aucun de nous ne semblait avoir envie de quitter l'autre, même juste du regard. Même juste pour le temps d'un battement de cil. 

Il sourit à nouveau, puis s'approcha sa bouche de mon oreille pour me murmurer :
- Je te promet qu'on va faire tout pour que ce jour soit un des plus beau de ta vie, Tucker. 
Je me reculais légèrement, juste assez pour lui refaire face et répliquais avec un air de défi :
- Vraiment ? La barre est haute tu sais ...
- Ça me fais pas peur. Surtout vu qui j'ai en assistant ! expliqua-t-il avec un petit clin d'oeil

Et ça y est, je recommençais à nouveau à rire. Je me contentais de hocher la tête en même temps avant de glisser ma main dans la sienne. Le jeu de regard reprit et avant qu'on puisse s'en rendre compte, nous étions au lycée. 

Exceptionnellement, Sam et Zoé étaient en train de nous attendre à l'arrêt de bus même. La petite brune était en train de passer ses mains dans les cheveux de Sam, s'amusant à le décoiffer et celui-ci essayait tant bien que mal de l'en empêcher mais en vain. 
Alors que nous nous approchions d'eux, la main de Dylan vient se poser dans le bas de mon dos. Sam nous repéra en premier et réussit à reporter l'attention de Zoé sur autre chose que ses cheveux. Celle-ci se retourna et me sauta dans les bras. Avec une énergie dingue, elle s'exclama :

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant