Vu que Tyler ne parle pas français, il est évident que Dylan et lui parlent anglais mais je n'écrirais pas tout leurs dialogues en anglais pour des raisons de compréhension et parce que j'aurais moi-même du mal mdrr. Du coup je met les répliques en italique comme ce que je fais quand ils parlent anglais. Bon chapitre ! :D
Après des mois de planification, un bordel pas possible pour réserver un billet d'avion et pour trouver une date, on avait enfin réussis à faire venir Tyler. Il faut dire que je n'étais plus en contact avec beaucoup d'ancien amis et ça faisais vraiment du bien de revoir un visage familier.
On avait passé notre vendredi soir à se raconter nos vies, essayer de rattraper comme on pouvait toutes les années qui avait passé depuis mon départ pour la France. Comme si c'était possible. On avait finis par aller dormir et le lendemain au réveil ma mère nous força à sortir pour lui montrer "à quoi ressemble un village français".- Tu veux la visite guidée complète ou on se pose juste au parc ? demandais-je à Tyler à peine la porte refermer
- Le parc ça me va, répondit-il en terminant de mettre sa veste
- Alors en route !
Nous y allèrent à pieds d'une part pour notre crédibilité face à la visite guidée que j'étais censée lui faire mais aussi parce qu'on avait que dix minutes de marche.- Mais au faite, tu es toujours avec cette fille ? Tu sais la blonde dont tu m'avais parlé ? demanda Tyler au bout d'un petit moment de marche
"Techniquement oui". Sauf que je pouvais pas vraiment dire ça.
- Ouais mais c'est compliqué, répondis-je en shootant dans un caillou
- Allez raconte ! Je t'ai tout dit pour Seana et moi, tu peux au moins me dire comment ça avance pour toi.
J'inspirais un grand coup et réfléchissais à la manière d'expliquer tout ça à mon ancien meilleur ami.
- Il y a cette fille, commençais-je
Tyler se mit à sourire. Machinalement, je souris en retour puis je me repris avant de continuer.
- Enfin bref, depuis qu'elle à débarquer c'est le bordel. Molly panique et est super jalouse du coup c'est plutôt tendu entre nous.
- Et elle a raison de s'inquiéter ? demanda-t-il
- Ouais. C'est ça le pire. C'est qu'elle à toutes les raison de s'inquiéter ...
Tyler posa un main sur mon épaule. Je souris un peu.
- Elle a fait quoi cette fille pour être une telle menace pour ton couple ?On arrivais devant le parc. Je m'arrêtais et passais mes mains sur mon visage avant de répondre à Ty.
- Rien de spécial en faite, dis-je ne trouvant vraiment pas l'origine
Nous nous remirent en route et entrèrent dans le parc. Nous marchèrent encore un peu et nous nous installèrent sur un banc. Enfin, Tyler s'assit. Mon cerveau était toujours en train de chercher ce que Lisa avait bien pu faire. J'avais plus envie de faire les cents pas que de m'assoir. Je restais donc debout face à lui.- Mais donc, tu compte dire quand à Seana que tu l'aimes ? Mec, t'es sur cette fille depuis je sais pas combien de temps et t'as beau dire que entre vous ça avance mais tu lui as toujours pas dit.
Il soupira et se laissa retomber sur le dossier du banc. Je croisais les bras et attendais ma réponse.
- Je le ferais. Bientôt, dit-il d'un ton pas très convainquant
Je ris et levais les yeux aux ciel. Quand il s'agit des autres, il est le premier à se foutre de ta gueule mais quans il s'agit de Seana il panique et ose à peine aligné deux mots devant elle. En tout cas c'était le cas avant que je parte.
- Dit moi que tu es quand même sortis avec d'autres filles et que tu n'as pas passé ton temps à te morfondre d'elle.
- Evidemment que je suis sortis avec d'autre filles ! répliqua-t-il, tu me prend pour qui ?
Je levais les mains en l'air comme pour m'excuser d'avoir poser la question.- Ca te manque jamais ? La Californie, je veux dire, demanda Ty après un silence
- Parfois si. Je veux dire, j'aime la France mais c'est sur que c'est pas la même chose.
Tyler hocha la tête et regarda derrière moi.
- C'est clair, vous avez de la neige ici ! répliqua-t-il en riant
C'est vrai que c'est pas quelque chose de courant en Californie. La plus grosse partie de la neige avait fondu mais il en restait sur quelques arbres et parfois par terre.
- Je dois avouer que le soleil me manque quand même pas mal. La neige c'est cool mais comparer à la mer ça fait pas le poids.
Je regardais Tyler mais lui ne sembait plus s'interresser à ce que je disais. Il était complètement absorber par quelque chose derrière moi. Je claquais des doigts pour récupérer son attention sauf que ça ne dura qu'une seconde. Je dis pas que notre conversation était super interressante mais bon. Je soupirais en voyant que Tyler souriais toujours. Je me retournais pour voir qui ça pouvait bien être. Si c'était un arbre ou un écureuil je crois que je commencerais à m'inquiéter sérieusement pour sa santé mental.
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...