2 semaines plus tard
Les cours avaient recommencé. Ma semaine de déprime avait touché à sa fin et j'avais dû découvrir mon nouveau lycée. Cette fois, je ne comptais pas chercher de nouveaux amis. Je n'avais qu'un peu plus de deux mois à passé dans l'établissement et je pouvais très bien les faire en solitaire. Jer allait passé de toute manière la plus grande partie de ses deux mois avec moi, et pour les deux semaines restantes, je serais trop occupée par les révisions de bac pour me rendre compte de ma solitude.
Jamais je n'avais été si concentrée en cours. Je combinais mes notes à celles que Sarah continuait de m'envoyer pour être sûre que je ne loupe aucun chapitres du programme. Et quand je n'étais pas en cours, en train de réviser ou de faire mes devoirs, j'étais soit au téléphone avec le petit groupe soit en train de squatter chez Jérémy. Je m'étais crée un tout nouveau rythme de vie dans lequel je n'avais plus de place pour l'ennui. Je ne savais pas combien de temps j'allais pouvoir le tenir, autant physiquement que mentalement mais je ne pouvais rien laisser au hasard.
Dans ma tête, le calcul était simple : de bon résultats au bac me mènerait à mes vœux post-bac et ceux-ci étaient la clé pour retrouver Dylan, Zoé et Sam. Rien d'autre ne comptait plus que ça à mes yeux à ce moment précis.
J'appréciais énormément le soutient constant de Jer, qui tentait tant bien que mal de m'aider même si les études n'avaient jamais été son fort. Benjamin continuait de passer de temps à autre pour jouer avec Jer à la Play et m'avait également filé un coup de main. Il avait passé le même bac que moi et par conséquent connaissait le programme. Il avait été assez gentil pour reprendre tout les chapitres avec lesquels j'avais eu du mal pendant l'année avant que je reprenne le lycée, le tout sous le regard attentif et parfois moqueur de Jer.
Alors que j'étais une fois de plus en pleine séance de révision, je mis à entendre mon portable vibrer quelque part sur mon lit. Dans la précipitation, je me mis à secouer à une vitesse record, tout les draps m'entourant et à soulever tout les livres et cahiers m'entourant jusqu'à remettre la main sur le téléphone. Je décrochais sans même regarder de qui provenait l'appel.
- Allô ? demandais-je presque à bout de souffle
- Ma grande ? C'est Papa.
- Oh, salut, répondis-je d'un ton plutôt neutre
- Comment se passe les cours ?
Je jetais un coup d'œil au bordel qui m'entourait et dis :
- J'avais jamais imaginé que travailler dur demandais autant d'effort.
Mon père rit à ma remarque.
- C'est comme le sport, plus tu t'entraînes plus ça deviens facile, tenta-il de me motiver
- J'suis douée pour aucun des deux, donc ça tombe plutôt mal.- Dit pas ça, tu as toujours réussis à t'en sortir malgré les déménagements et le tout sans trop travailler. J'ai aucun doute sur le fait qu'en t'y mettant, tu va faire un malheur.
J'eu un petit sourire en coin en entendant ses paroles encourageantes.
- Et toi, comment été ta journée ? demandais-je
- Fatigante. Je veux pas t'ennuyer avec les détails.
- Tu seras de retour quand ?
- Je sais pas trop, j'ai entendu que ça allait probablement changé donc je veux pas te donner de fausses infos.Je hochais la tête même si il ne pouvait pas le voir. Durant ses deux dernières semaines, j'avais fait mon possible pour que les choses redeviennent comme avant entre nous. Nos efforts nous avaient permis de retrouver une sorte d'équilibre. Même si au final, depuis son retour au travail, mon père n'avait fait que de s'ajouter à la longue liste de personne avec qui ma relation n'était maintenue qu'à travers le téléphone.
Je soupirais doucement rien qu'à cette idée. Quelques mois plus tôt, j'avais toutes les personnes auquel je tenais à mes cotés et maintenant j'avais l'impression de les perdre à chaque fois que je voyais s'afficher "batterie faible".
VOUS LISEZ
Nouveau départ - Dylan O'Brien
FanfictionJe m'appelle Lisa, Lisa Tucker. J'ai 17 ans et je suis une adolescente normal. Enfin presque. Je vis depuis toute petite avec mon père qui est militaire. Il vient de se faire muter et j'ai dû, encore une fois, changer d'école. Je commence à avoir l...