-Hey, Amy ! M'interpelle Jace alors que je me dirigeais vers la salle où nous sommes censés avoir cours.
Il est habillé d'un t-shirt bleu marine ainsi que d'un jean simple, bleu. Il enlève son casque lorsqu'il arrive à ma hauteur.
-Oh, salut Jace, comment vas-tu ? Demandais-je poliment.
Je sais pertinemment qu'il vient me parler pour que l'on reparle de sa proposition d'hier. Je le vois avec sa façon de se tenir. Il paraît gêné, il trifouille ses doigts.
-Ça va, je voulais te reparler à propos de ce que je t'ai demandé hier. Es-tu libre ce soir ? Je connais un bon restaurant qui pourrai peut-être te plaire, me propose-t-il.
-Ok, ça me va, je te rejoins où et à quelle heure ?
-Je t'emmène, tu n'auras qu'à m'envoyer ton adresse. Je passerai à 19 h 30. J'espère que tu aimes manger italien.
J'adore manger italien.
-Oui, c'est parfait italien, le seul problème est que je termine de travailler à 19 h 15.
-Ce n'est pas grave, tu me diras où tu travailles, je passerai t'y prendre à 19 h 30, me rassure Jace.
Oh mon Dieu, je me vois déjà devoir me changer dans les vestiaires à côté d'Aaron et honnêtement, ce n'est pas la chose que je désire le plus à cet instant précis. Mais, je n'ai pas osé lui dire que ça ne pourra pas être possible. J'ai vu dans son regard qu'il paraissait vraiment déterminé à m'emmener à un rendez-vous mais, qu'il avait tout de même peur que je refuse.
Nous entrons en cours et, comme d'habitude, je m'ennuie. Je m'endors mais, cette fois-ci je fais bien attention à prendre les cours comme il se doit car, je préfère éviter le retour de Monsieur Aaron, l'arrogant de service.
La fin de journée arrive, j'appelle Ellia pour lui annoncer que j'ai un rendez-vous et, comme je le prévoyais, elle s'est enthousiasmée sur place. Elle a même exigé de m'aider à choisir mes vêtements.
Étant donné qu'elle termine pratiquement à la même heure que moi, je l'attends devant sa fac. Dès qu'elle me voit au loin elle accélère le pas avec un grand sourire plaqué sur son visage.
-Alors ? Qui est l'heureux élu ? Je suis sûre qu'il est incroyable. Je vais te choisir tes vêtements, tu as intérêt à les mettre lorsque tu termines ton service, s'enthousiasme-t-elle.
Nous rigolons un bon coup tout en continuer de marcher vers mon appartement. Une fois arrivés, elle court littéralement vers ma chambre et ouvre l'armoire.
-Bon alors, qu'avons-nous, là ? Tu vas voir, il va craquer en te voyant, dit-elle en se penchant pour regarder l'étagère du bas de mon armoire.
Elle en sort une robe rouge.
Non, je ne mettrais certainement pas ça.
-Oh mon Dieu, tu ne te rends pas compte à quel point cette robe est magnifique. Je suis sûre qu'elle te va comme un gant. En plus ça changera de tes habits trop grands pour toi. Allez, s'il te plait, mets-la, me supplie-t-elle en joignant les mains devant elle pour appuyer ses propos.
C'est ma mère qui me l'a acheté. Elle m'a dit exactement la même chose : "ça changera de tes vêtements larges". Même si je ne suis pas du genre à mettre des robes, je sais que celle-ci ferait craquer n'importe qui. Elle n'est pas moulante mais, elle fluide. Elle épouserait les formes de n'importe qui. Elle est rouge, en satin. Elle arrive jusqu'au milieu de mes chevilles et, à une fente allant jusqu'au haut de ma cuisse gauche. Puis, le décolleté et les fines bretelles rajoutent encore plus de charme à cette robe. Mais, non, je ne la mettrai probablement jamais.
VOUS LISEZ
Desiderium
Storie d'amoreAmy, 18 ans, réalise son rêve qui est d'aller faire ses études à Londres. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle rencontre Aaron, le frère de son amie. Une haine sans pareille, une colère inégalable, des avis bien tranchés se retrouvent tra...