Je me contracte. Il sait des choses lui aussi. Pourquoi ils ne me les a pas dit plutôt. Il me demande de m'asseoir mais je suis complètement remontée. Je ne peux pas l'écouter.
Je lui faisais confiance mais, visiblement, j'ai peut-être eu tort.
-Écoute-moi, s'il te plaît. Je ne t'ai rien dit parce que je pensais que tu en étais au courant. Je ne connais pas toute l'histoire mais, j'en connais une partie. Donc assieds-toi et écoute ce que j'ai à te dire, s'il te plaît, essaie-t-il.
-Parle, crachais-je.
-Assieds-toi, Amy.
-Tu as deux minutes pour parler. Pas plus.
Je reste debout, face à lui, les bras croisés sur ma poitrine, les sourcils froncés.
Il soupire, il espérait sans doute, que je m'assieds pour l'écouter calmement mais, je ne suis pas comme ça. Il fait qu'il sache que je ne suis pas forcément avec ce qu'il fait. Je ne peux pas faire tout ce qu'il me demande.-Je sais que c'est par rapport à une histoire d'argent et, précisément, en rapport aux jeux d'argent. Mon père avait un casino avant, et, ton père était un habitué, sauf que, disons qu'il n'avait pas eu tant de chance que ça. Il ne faisait que perdre et, il devait énormément rembourser des sommes astronomiques d'argent à mon père. C'est comme ça que les tensions sont nées.
Je soupire avant de m'asseoir à la place où Aaron voulait que je m'asseye quelques minutes auparavant. Je savais que mon père aimait les jeux d'argent. Mais, je n'aurais jamais pensé qu'il était tombé dans les travers de l'addiction. Je n'arrive pas à imaginer mon père comme cela mais, il faut se rendre à l'évidence, c'est certainement ce qu'il s'est produit.
-Tu ne le savais pas, je suppose ?
Je secoue la tête, en signe que je ne le savais pas. J'avais peut-être cette idée-là au fond de mon crâne mais, je voulais juste pas me l'avouer.
-Je ne savais pas que mon père aimait les jeux d'argents à ce point, avouais-je.
Aaron baisse la tête, se replie légèrement sur lui-même et soupire une nouvelle fois.
-Je suis désolé, je pensais que tu le savais déjà.
-À quel point ce qu'il reste possiblement de ma famille et moi sommes en danger ? Risquais-je de demander.
À ce moment-là, Aaron se lève, plante ses yeux dans les miens avant de me répondre d'un ton froid, mais honnête :
-Quand il s'agit d'argent, mon père est prêt à tout.
Puis, je comprends qu'il souhaite sortir de cet endroit puisqu'il se dirige vers la porte.
-Elle nous a enfermé à clé et, il nous reste encore 10 minutes, l'en informais-je.
Même s'il vient de me raconter une infime partie de l'histoire, je sens qu'il reste des choses à découvrir. Je sais que ce n'est pas tout. Je dois comprendre d'autres choses.
Déjà, pourquoi quand j'avais lu la page Wikipédia concernant son père, je n'avais pas vu qu'il avait un Casino. Pourquoi cette partie de son histoire n'est pas mentionnée.
-Comment s'appelait le Casino de ton père ?
Il se retourne vers moi tandis que je prends un autre livre.
-Disons que son Casino avait un nom très original. Il s'appelait " The Smith Casino", me répond-il.
-Et où se trouve-t-il ? L'interrogeais-je ?
Il réfléchit quelques secondes, s'appuie sur la porte.
-Peu importe l'idée que tu as, elle est très mauvaise. C'est hyper dangereux.
VOUS LISEZ
Desiderium
RomanceAmy, 18 ans, réalise son rêve qui est d'aller faire ses études à Londres. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle rencontre Aaron, le frère de son amie. Une haine sans pareille, une colère inégalable, des avis bien tranchés se retrouvent tra...