Chapitre 35

956 45 52
                                    

PDV d'Amy : 

Je me réveille sans même avoir le souvenir de m'être endormie. Si je ne m'en rappelle pas c'est que, définitivement, je devais être bien fatiguée. J'analyse à nouveau l'environnement, et, c'est seulement à ce moment-là que je sais où je suis et, que je me rappelle de ce que j'ai décidé de faire. 

D'un bond, je me lève de mon lit en oubliant que ce n'est pas une chose à faire lorsqu'on vient juste de se réveiller. Je prends donc un petit temps avant de finalement me lever pour de bon. Je passe rapidement à la douche tout en essayant d'éviter au mieux les bouts de verres au sol. Je me rafraichis un petit peu et me change pour essayer de paraitre un tout petit peu plus présentable. 

Je sais pertinemment qu'il n'y a rien à manger dans cette maison, je suis sûre que tout a été pris ou, maintenant, tout doit être périmé donc, je n'essaie même pas d'aller vers la cuisine. J'essaie donc de passer à travers tout ce qui se trouve au sol pour aller voir le buffet ou ma mère cachait tous ses papiers utiles. 

J'ai vraiment l'espoir de trouver quelque chose. Quoi que ce soit, un nom, un numéro de téléphone, une adresse. Bref, un truc qui pourra me faire avancer dans mes recherches au plus vite car, le temps presse. 

Il faut que je réussisse à savoir quels sont ces secrets de famille. Je me dis que, si mes parents m'aurait partagé leur secrets, en ce jour, m'en sortir et retrouver ma mère serait beaucoup plus simple. 

J'ouvre le buffet, et, bien évidemment, il n'y a plus rien de rangé. J'ai peut-être pris la décision de venir ici un peu trop hâtivement. La tâche ne s'annonce pas plus simple. Elle s'annonce même un peu plus compliquée finalement. Mais, bon, maintenant, je suis là, et, je dois essayer de m'en sortir au mieux. 

Je repense au mur dans la suite des Smith. Peut-être qu'ils ont les affaires de ma mère. C'est peut-être eux qui ont tous les papiers ou je ne sais quoi. Cependant, en repensant à cela, en tête, me vient l'idée d'aller explorer la chambre de ma mère. 

Avec un peu de chance, elle a un coffre-fort, un peu comme dans les films, sans même que je ne le sache. J'espère que je pourrais avoir un peu de chance. 

J'essaie d'ouvrir la porte de ma mère mais, étonnement, elle est fermée. Je ne savais même pas qu'elle avait gardé les clés des portes. En presque 19 ans, maintenant, de ma vie, je n'ai jamais vu une seule des portes de cette maison fermée à clés. 

J'essaie d'enfoncer la porte avec mon épaule mais, ça ne fonctionne pas. Malgré son apparence, la porte est beaucoup plus solide qu'elle ne parait. Visiblement, ce n'est pas une porte comme les autres car, je suis sûre que si j'avais fait ça avec la mienne, elle aurait déjà lâché. 

Je repense également au fait que je suis très peu rentrée dans la chambre de ma mère. Je n'osais pas y aller. Ma mère m'avait prévenue qu'il ne fallait pas que j'y aille car c'était son "jardin secret". Du coup, je n'y allais pas et, en contrepartie, elle ne venait pas dans la mienne. Mais, ça m'allait très bien. Ce n'était pas une des règles que je voulais entraver. Aujourd'hui, ça me dérange un peu plus. Je dois voir ce qu'il y a dans cette chambre. 

J'ai dû y entrer même pas une dizaine de fois et, c'était toujours très rapide.

J'essaie d'analyser la porte au mieux que je peux et, c'est à ce moment-là que je remarque, au beau milieu de la porte, un tout petit cercle, comme s'il y avait une sorte de judas. Je m'en approche et essaie de regarder à travers comme si j'allais pouvoir trouver quelque chose rien que de cette manière. Néanmoins, tandis que je commence à baisser les bras, car, visiblement, cette porte ne s'ouvrira pas, j'entends un petit bruit qui me désigne que la porte s'est entrouverte. 

DesideriumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant