Chapitre 19

1.1K 55 32
                                    

Le weekend est enfin là ce qui veut dire que nous allons faire du shopping Ellia et moi. D'un côté, je ressens une profonde ennui rien qu'à l'idée de passer une journée à essayer de chercher une robe que je mettrai qu'une seule fois. Mais, d'un autre côté, je suis heureuse car, ça me fera changer les idées. Ma mère ne m'a toujours pas rappelé et, je commence réellement à me faire du sang d'encre. Ça va bientôt faire presque une semaine qu'elle m'a raccroché au nez. une semaine qu'elle est devenue un fantôme. J'ai appelé la boîte où elle travaille mais, la secrétaire m'assure que ça va bientôt faire une semaine qu'elle n'a pas pointé le bout de son nez.

Je ne sais plus que faire. Je ne peux pas me permettre de retourner aux États-Unis alors que j'ai cours. Si je fais ça, je suis sûre à 99 % que je raterai mon année. Il faut que je me mette à économiser pour pouvoir y aller cet hiver, lorsque j'aurai des vacances car, si ma mère à réellement disparue, elle ne m'enverra donc plus d'argent. Il faut que je mette les bouchées doubles pour pouvoir en trouver et, aller voir par moi-même ce qu'il se passe car, pour le moment, je dois avouer que ça relève de l'ordre du mystère. Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer.

Alors j'essaie de relativiser mais, ça devient de plus en plus compliqué. Je ne l'ai, pour l'instant, dit à personne, même si je le devrais car, peut-être que ça me soulagerait un peu. Cependant, je suis le genre de personne qui ne parle pas vraiment de ses problèmes. Je me dis que ça n'intéresse pas vraiment les autres. Ils n'ont pas vraiment besoin de savoir tout ce qui me tracasse.

Je retrouve Ellia qui m'attend en bas de l'immeuble. Elle parait tellement heureuse d'aller faire du shopping que ça me redonne le sourire.

-Tu vas voir, je vais te trouver une robe incroyable à tel point que toutes les têtes vont se tourner vers toi ! S'exclame-t-elle.

Je ris puis, notre taxi arrive. Il nous emmène à l'adresse qu'Ellia lui a demandé et, nous y arrivons très rapidement. Le trajet s'est fait dans un silence de mort mais, à vrai dire, je pense que c'est normal étant donné la présence du chauffeur.

Une fois sur place, nous commandons une glace que nous mangeons tout en faisant les boutiques. Ellia est tout le contraire de moi. Elle met dans son panier chaque vêtement qu'elle voit. Elle m'encourage d'ailleurs à faire, moi aussi, des achats. J'avoue que j'appréhendais cette journée car, le shopping n'est pas mon activité favorite mais, finalement, avec Ellia, c'est beaucoup plus sympa étant donné que la voir surexcitée est vraiment très drôle.

Tandis qu'elle achète à pratiquement toutes les boutiques, je reste un peu plus raisonnable et achète seulement ce qu'il me plait le plus. Elle a, quant à elle, déjà trouvé sa robe pour le weekend prochain mais, ce n'est toujours pas mon cas. Elle a jeté son dévolue sur une robe moulante violette en velours. Je lui ai demandé si je pouvais venir avec mes vêtements habituels mais, elle a catégoriquement refusé en prétendant que ça allait me changer de mes choses habituelles et que ça pouvait être sympa de me voir sous un autre jour.

Nous arrivons dans une boutique spécialisée dans les robe et, toutes les deux, nous sommes attirées par une robe.

Pour une fois qu'il y en a une qui me plait.

-Elle t'irait si bien ! Essaie-la, je t'en supplie, me supplie-t-elle.

J'accepte car, je dois avouer qu'elle me plairait bien. Je me dirige donc sans broncher vers les cabines d'essayages et l'enfile. Je suis heureuse quand je vois qu'elle a ma taille. Elle est noire avec des paillettes couvrant l'entièreté de la robe donnant ainsi un effet lumineux à chacun de mes mouvements. Son col est montant et, elle est d'une matière fluide, un peu comme du satin. Ses manches sont longues et, la robe est plutôt près du corps et, elle m'arrive un peu au-dessus du genoux. Je dois avouer que c'est à l'opposé de ce que je mets habituellement mais, là, ça ne me dérange pas.

Lorsque je sors de la cabine, Ellia fait les yeux gros yeux. Je commence à paniquer en me disant que finalement, ce n'est pas aussi joli que je le pensais mais, elle ne tarde pas à s'exclamer pour supprimer toutes mes peurs.

-Tu es vraiment incroyable ! C'est bon, on n'a même pas à chercher une autre robe, celle-ci te va à ravir.

Je souris puis la rassure en lui disant que celle-ci me plait bien, en effet. Je me change et décide d'aller payer ma robe tandis qu'Ellia m'attend à l'extérieur. Je sors en ayant le sourire, finalement contente de mon achat, et, elle paraît tout aussi ravie que moi.

Soudain, la sonnerie de mon téléphone retentit et, comme si j'avais passé ma journée à penser à cela, je prends mon téléphone avec une rapidité déconcertante. Malheureusement, ce n'est pas ma mère mais, un numéro qui a été mis en anonyme. je ne sais absolument pas de qui ça peut s'agir. Je suis peut-être légèrement paranoïaque mais, je ne veux pas répondre à ce genre de numéro, certainement pas en ce moment. On ne sait jamais ce qu'il peut m'arriver.

-Pourquoi tu ne réponds pas ? Demande Ellia innocemment.

-C'est un numéro anonyme.

-Mais, répond ! C'est peut-être important, insiste-t-elle.

Je cède finalement à la tentation et décroche. mais, alors que je m'attendais à entendre quelqu'un parler, à la place, je n'entends rien, à part une respiration. Il y a donc quelqu'un au bout du fil mais, cette personne-là décide de ne pas répondre. Je mets mon téléphone en haut-parleur afin que mon amie puisse entendre et, elle parait tout aussi surprise que moi. Cependant, contrairement à moi, elle décide de crier "Allo ?" afin d'inciter la personne à répondre.

Mais, toujours rien, nous n'entendons que sa respiration. Je suis sur le point de raccrocher mais, c'est à ce moment-là que nous entendons un cri strident qui paraissait provenir d'une femme. Mais, trop tard, j'ai déjà raccroché, je ne pourrais pas avoir plus de précision. Je suis littéralement choqué. La personne qui a crié n'était pas celle qui m'avait appelé. C'était une personne qui devait être assez loin d'elle pour que l'on puisse l'entendre en arrière-plan.

-C'était sûrement une blague, pense Ellia.

Tandis qu'elle est déjà passée à autre chose, moi, je sens que je suis devenu blanche. Je suis choquée. J'ai peur. Comment est-ce possible ?

Ellia s'en moque car elle n'a pas le contexte et car elle essaie certainement de me rassurer mais, moi, je ne prends absolument pas ça à la légère.

Et s'il était arrivé quelque chose de grave à ma mère ? Et si, en ce moment-même, elle court un grand danger sans même que je ne le sache, sans même que je ne puisse l'aider ?

****

Heyyyy, alors, des théories maintenant ?

DesideriumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant