chapitre 50

588 29 18
                                    

Pdv d'Aaron

Lorsque je quitte Amy en lui disant que je reviendrai, je savais que je ne la trouverai plus pareille. J'ai bien conscience que dans cette soirée, elle compte sur moi, car, elle va très vite s'apercevoir que tout le monde la connaît, mais pas dans le bon sens du terme.

Je parle aux amis de mon père. Ils ne le savent certainement pas. J'appréhende le moment où je vais monter sur la scène pour faire cette annonce. Pas parce que j'ai peu du regard des associés de mon père et donc de mes futurs associés, mais du siens. Si elle ne croyait pas en ma sincérité, je doute pouvoir la récupérer facilement.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, décidant qu'il est enfin temps de faire mon annonce, car, je vois qu'Amy commence à s'ennuyer et que Jace lui tourne un peu trop autour, je monte donc sur scène, essayant d'ignorer la goutte de sueur qui tombe sur mon front et, essayant de me donner de la contenance et une sorte de charisme pour que l'annonce passe mieux auprès des invités. 

Je prends le micro et annonce la nouvelle, à vrai dire, que je suis le nouveau patron de la compagnie des Smith. Une nouvelle visiblement bien accueillie, en l'apparence, par les invités malgré l'absence de mon père pour la simple et bonne raison qu'il n'en est toujours pas au courant. Néanmoins, même s'ils ne limitent pas les cris de joies et les applaudissements, je sais que ce ne sont que des hypocrites et qu'à partir du moment où cette soirée sera terminée, ils ne vont pas manquer de dire que je ne le mérite pas au vu de mon passé d'addict. 

Après être descendu de scène, je balaie la salle du regard, malgré les acclamations, à la recherche d'Amy.
Je me fige littéralement sur place lorsque je la retrouve dans les bras de Jace, relâchant toutes les larmes de son corps.

Ça devrait être moi qui la réconforte, mais bien évidemment il faut que je sois la source de ses larmes.

Je remercie vaguement les personnes qui viennent me voir pour me féliciter toit en gardant un œil sur Amy. Cependant, je suis contraint de tourner la tête quelques minutes lorsqu'un vieil ami de la famille viens me kidnapper et me proposer de boire un verre tout en faisant la rencontre de sa nouvelle femme qui est à l'autre bout de la salle.

-Alors, mon garçon ! Je ne savais pas sur Paul te dédiais sa place. Je pensais qu'il t'avait banni à vie après ton addiction, me lance-t-il en ne cachant pas sa surprise.

-Ah, que veux-tu, on change tous d'avis un jour où l'autre, m'exclamais-je en essayant de ne pas paraître trop crispé.

On arrive enfin vers sa femme. Je fais sa connaissance pendant une minute avant de stimuler une envie pressante pour en profiter d'extirper Amy des griffes malsaine de Jace. Toutefois, lorsque j'arrive, je tombe des nues en m'apercevant de leur absence.

Je marche d'un pas rapide vers l'extérieur de la salle pour arriver dans le fameux couloir et prendre l'ascenseur.

Je savais très bien ce qu'il allait se passer, mais, putain, pourquoi faut-il toujours que je fasse le con.

Lorsque j'arrive enfin au dernier étage et que j'atterris dans ce fameux couloir inconnu de la plupart des personnes invitées, j'accours et m'empresse de taper le code permettant d'ouvrir cette porte blindée sans aucune discrétion. 

Il ne faut absolument pas qu'elle ne la voit pas maintenant. Elle ne s'en remettra pas. Je ne souhaite même pas imaginer la douleur qu'elle ressentira quand elle saura.

J'ouvre la porte d'acier d'un seul coup, et, comme je m'y attendais, Amy est assise sur une chaise grise au beau milieu de cette pièce complètement grise.

Jace est devant elle, pointant son arme. Cette vision ne fait que monter la colère, la rage en moi  comme si c'était encore possible.

- lâche la, fils de pute, jurais-je en sachant très bien sûr, ce n'est pas une simple insulte qui le fera s'écarter.

DesideriumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant