Chapitre 3

1.7K 61 36
                                    

Ellia se racle la gorge avant de demander simplement :

-Vous vous connaissez ?

Aaron et moi répondons en même temps un "non". Ellia n'a pas l'air de nous croire, mais, visiblement, elle n'a pas trop envie de gâcher la soirée en insistant.

-Aaron, je ne sais pas si tu vas rester, mais, je t'ai pris une pizza, elle est sur la table, prévient-elle.

Il s'affale sur le fauteuil en face du nôtre. Il croise ses pieds sur la table basse ce qui fait que ces pieds sont assez proches de la nourriture. Honnêtement, ses manières me dérangent. Il n'en a complètement rien à faire. Je trouve ça assez irrespectueux mais, je décide de me taire, voulant absolument faire bonne figure auprès d'Ellia, n'étant pas sûre que son comportement la dérange. Même si, en temps normal, je n'aurais pas hésité à lui crié dessus.

-C'est une 4 fromages, demande-t-il.

-Oui, c'est une 4 fromages, répond-elle.

Il soupire, se lève avant de s'apprêter à sortir de l'appartement.

-Tu sais très bien que je n'aime pas les 4 fromages. Je suis désolé, il faut que j'y aille de toute façon.

Puis, il sort. Nous laissant ainsi. Ellia se tourne vers moi, absolument gênée et légèrement déçue mais, elle n'a pas l'air énervée pour autant. J'ai l'impression qu'elle en est presque habituée. Personnellement, si j'avais un frère, j'aurais réellement été en rogne. Je ne sais pas comment elle fait pour se contenir. Le comportement d'Aaron me fait vraiment de la peine vis-à-vis d'Ellia.

-Je suis désolée, il n'est pas toujours comme ça. Il a dû passer une mauvaise journée, s'excusa-t-elle.

-Non, non, je comprends, ça se voit qu'il a eu une mauvaise journée.

Elle s'affale sur le canapé, pensive. Voulant détendre l'atmosphère qui s'était soudainement tendue lors de l'arrivée d'Aaron, je lui demande, tout en prenant une bouchée de ma pizza :

-Il faut absolument que tu me donnes l'adresse de cette pizzeria, car elle est absolument incroyable.

Elle se mit à rire avant de me répliquer.

-Je ferais mieux, je t'y emmènerai, ce restaurant est magnifique. Il faut absolument que tu vois à quoi il ressemble.

Elle retrouve son air si solaire, et, ça me fait plaisir car, j'avais peur que l'intervention d'Aaron gâche cette soirée. Puis, nous continuons à parler de tout et de rien, comme si nous nous connaissions depuis des années. J'apprends toutes sortes d'anecdotes par exemple, quand elle était petite, elle avait fait toute sorte de sport, que ce soit de la danse contemporaine, du ballet, du basket ou encore du foot. Elle m'a même dit qu'un jour, elle avait essayé de fuguer de chez elle mais, lorsqu'elle écrivait la lettre, elle s'était endormie. Quand elle s'était réveillée le matin, sa joue collée sur la lettre, elle s'est dit à quel point c'était ridicule.

Ensuite, j'apprends des choses un peu plus normales par exemple, ses parents sont des riches personnes d'affaires ce qui fait qu'ils ne sont jamais là. Ils ont sacrifié leur vie pour offrir quelque chose de confortables à leurs enfants.

À mon tour, je lui raconte pas mal d'anecdotes comme celle où, quand j'étais petite, en plein spectacle de danse, j'avais tellement envie d'aller aux toilettes qu'en plein milieu de ma prestation, j'ai décidé de laisser en plan mes coéquipiers pour aller courir pour satisfaire mes besoins. Les spectateurs n'avaient rien compris, les autres danseurs non plus. J'avais tellement honte que je n'avais pas osé revenir. Je crois que c'est l'anecdote qui lui a fait le plus rire.

DesideriumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant