Je suis toujours aussi larguée, toujours aussi choquée depuis hier. Depuis qu'il est parti, j'ai essayé de m'occuper. Je me suis dit que j'allais dormir mais, ma fatigue est partie pile au moment où je me suis approchée de mon lit. Je me suis tout de même allongée en pensant que la fatigue allait revenir mais, mon cerveau en a décidé autrement.
Je suis naturellement quelqu'un qui réfléchit beaucoup mais là, à vrai dire, je réfléchis bien plus que d'habitude. Mon cerveau devrait en être fatigué mais, visiblement, non. J'avais beau à me retourner dans tous les sens, la fatigue ne venait pas. Je pensais à chaque seconde, soit à ma mère, soit à Aaron et, quand ce n'était pas eux, je pensais à Ellia et à sa relation avec Luke. Quand je ne pensais pas à ex, je pensais à l'horrible journée de cours qui m'attendait où j'allais devoir me coltiner Aaron en tant qu'assistant et, vu la fatigue qui allait probablement me prendre, je savais qu'il allait m'épier à chaque minute. Puis, à la fin de la journée, il allait venir chez moi tout en me disant que je suis irresponsable et que ce n'est pas en dormant en cours que je vais réussir mon année.
Je soupire, fatigué par mon propre cerveau.
Malgré tout cela, je suis tout de même fière de moi car je n'arriverais pas en cours en retard aujourd'hui. Enfin, normalement.
-Allo ! Amy ? Tu m'entends ? M'interpelle Ellia.
Je secoue légèrement la tête et me reconcentre sur elle et l'organisation de la soirée qu'elle était en train de me dicter.
-Eh, ça te dit que ce weekend on aille faire du shopping. Comme ça, tu t'achèteras une robe pour la soirée.
Je soupire tout en rejetant la tête en arrière. Je ressens l'ennuie rien qu'en pensant au fait que je vais devoir aller de boutiques en boutiques pour trouver une robe que je vais jeter dès la première utilisation.
-Allez, s'il te plait ! Dit-elle en me secouant le bras.
-Ok, c'est d'accord, acceptais-je sans grande envie.
Elle parait si heureuse du fait que j'ai accepté que je sens qu'elle pourrait sautiller sur place d'une seconde à l'autre.
J'aimerais lui demander plus de précisions sur sa dispute avec Aaron mais, je ne le fais pas. Si elle ne me la pas racontée, c'est que ça ne devait pas être si important.
Nous continuons notre chemin tout en continuant à discuter à propos des préparatifs de sa fameuse soirée. Malheureusement, nous arrivons rapidement à destination et, je dois donc déjà la quitter. Nous disons "à ce soir" puis, je rentre dans le bâtiment puis, dans la salle afin d'avoir la meilleure place possible. Cependant, j'aperçois Jace qui m'a déjà réservé une place au premier rang. Je souffle intérieurement car ce n'est pas la place que je veux, certainement pas en présence d'Aaron car je sais qu'il n'aura donc aucun mal à me trouver pour me déranger tout le long du cours. Mais, je décide tout de même de rejoindre Jace car ça paraitrait vraiment impoli de refuser sa présence juste pour des futilités entre moi et Aaron.
Des futilités. Voilà comment je suis censée les appeler.
Je vais les appeler comme ça car je sais très bien qu'il redeviendra comme avant. S'il a peut-être été gentil hier, il ne se gênera pas de redevenir exactement comme il était auparavant, malheureusement.
-Eh, ça te dit qu'on mange ensemble après ? me propose Jace tout bas.
-Oui, ça peut être une bonne idée, acceptais-je sans même avoir réfléchi ne serait-ce que quelques secondes.
-Silence, crie notre professeure.
Directement, tous les regards sont tournés vers elle ainsi qu'Aaron qui vient tout juste de rentrer dans la pièce. Quant à Aaron, son regard se dirige automatiquement vers moi puis vers Jace à qui il lance un regard noir avant de le reporter sur moi. C'est ainsi qu'il a décidé de me regarder durant la majeure partie du cours et, à cause de ça, je sens qu'il y a de nombreuses personnes qui m'observe pour savoir quel est la raison de son attention. Je sens également Jace se tendre à côté de moi car, visiblement, il n'apprécie pas qu'Aaron m'épie de la sorte.
Ça change des regards qu'il me lançait hier sur le canapé.
Heureusement pour moi, le cours se termine plus rapidement que je ne le pensais et, nous allons donc manger dans un restaurant où la majorité des clients sont des étudiants comme nous. C'est une sorte de cafétéria mais un peu plus évoluée, c'est presque comme un restaurant normal. Tandis qu'il commande des pâtes, je commande une salade césar puis, nous allons nous assoir au fond de la salle, où il y a le moins de monde.
Je le sens tendu. Je m'apprêtais donc à lui demander ce qui le tracasse mais, il me devance :
-Il se passe quelque chose entre Aaron et toi ?
Je secoue rapidement la tête afin de le rassurer car, il ne se passe rien entre moi et lui, pas vrai ? Je ne vais pas dire qu'il se passe quelque chose car, c'est tellement particulier. Une fois, je vais avoir l'impression qu'il s'intéresse à moi et, la seconde d'après, ça va être tout le contraire. je le déteste pourtant, quand il se soucie de moi, ça me fait plaisir. Mais, malgré tout cela, sa présence m'est encore difficile, surtout quand il agit comme il le fait aujourd'hui, où la seule chose que j'ai envie de lui faire et de lui lancer ma chaussure sur lui.
-Tu sais, si tu as besoin de moi, tu peux me demander de l'aide. Il n'a pas à te regarder comme ça. Je peux lui parler si tu veux, me propose-t-il gentiment.
-Merci, c'est gentil, lui répondis-je avec un sourire.
Nos assiettes arrivent, nous remercions le serveur qui, lui aussi, m'a tout l'air d'un étudiant.
-Tu as une idée de pourquoi est-ce qu'il te regarde comme ça ?
-Non, je ne sais pas.
Et c'est la vérité. je n'en ai aucune idée de la raison pour laquelle il agit comme ça avec moi. J'aimerais savoir pourquoi nous nous détestons. Ça ne peut pas être qu'à cause de l'épisode de la banque, si ? Du moins, je crois que c'est parti de là mais, pourquoi ça a continué. Ça, je n'en ai aucune idée.
-Bon, en tout cas, si tu as besoin de moi, n'hésite surtout pas.
Alors que nous commençons à manger, une serveuse un peu plus vielle que celui de tout à l'heure vient avec un petit calepin. Je m'apprête à la remercier en lui disant que nous avons déjà été servis mais, elle ne vient pas pour les plats mais pour les boissons.
-Excusez-moi, nous ne vous avons pas proposé de boisson. Que désirez-vous ? Nous interroge-t-elle, clairement gênée.
-Non, l'eau me suffit pour ma part, réplique Jace, en face de moi.
Je réfléchis quelques secondes avant de finalement trouver une idée qui me fera du bien.
-Une citronnade, s'il vous plait.
-Très bon choix, affirme-t-elle, tout sourire avant de s'écarter de nous.
Quelques secondes après, elle revient avec un grand verre de citronnade. J'apporte ma bouche à la paille et, commence à boire mon breuvage préféré. Certes, il n'est pas comme ceux que faisait mon père, mais, il est tout de même très bon. Je sens tout de même ma gorge se serrer et mes yeux commencer à piquer. Heureusement pour moi, Jace ne remarque rien à ma tristesse soudaine.
Tandis que je savoure mon plat et ma boisson, Jace me regarde en souriant. Nous sommes gênés, tous les deux, pour je ne sais quelle raison. Puis, pour détendre l'atmosphère, je lui raconte quelques anecdotes que mon travail. Il rigole très ouvertement de mes erreurs et, la fin du repas se passe bien.
Lorsque nous revenons à l'université, pour mon plus grand plaisir, nous croisons Aaron. Je sens sont regard me brûler la peau. Il nous épie Jace et moi. Pendant un quart d'instant, j'ai l'impression qu'il serait capable de se lever et de m'écarter de lui mais, heureusement, il ne le fait pas. Il se contente de nous regarder avec une rage bien visible aux yeux de tout le monde.
Serait-il jaloux ?
C'est une question que je me pose mais, ça me paraît presque impossible. Il se permet d'être jaloux mais, il continue d'avoir des agissements qui me prouvent le contraire. Il est vraiment énigmatique.
VOUS LISEZ
Desiderium
RomanceAmy, 18 ans, réalise son rêve qui est d'aller faire ses études à Londres. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle rencontre Aaron, le frère de son amie. Une haine sans pareille, une colère inégalable, des avis bien tranchés se retrouvent tra...