La soirée de spectacle est enfin arrivée !
Le stress monte derrière le rideau, le professeur fait des exercises de respiration pour redescendre sa tension. Les élèves le jugent.
— Je pensais que c'était à nous de trembler, dit Fanny.
— Il joue sa carrière sur notre dos, typique des adultes, rétorque Yassen.
Les enfants secouent la tête, déçus.
— Qui est venu te voir ? Toute ma famille est là, dit-elle Joyeuse.
— Ma mère et ma sœur, sourit-il. Je ne compte pas Hakim parce qu'il est toujours là. Deux amis à moi sont censés venir, je ne sais s'ils sont déjà arrivés.
— Pas de petite copine qui viendra te soutenir ? demande-t-elle sournoisement.
— Ah non, je n'en ai pas, rougit-il.
Elle étincelle, c'est une très bonne réponse. Par habitude, elle s'apprête à le frapper à l'épaule, mais elle se ravise. Sa sœur lui a dit que pour attirer le garçon qu'elle aime, il faut qu'elle apprenne à être moins agressive. Yassen est bien trop différent pour se faire cogner ainsi tout le temps, elle se contente de lui sourire et ajoute qu'elle part se refaire une beauté.
Il bugue en entendant ça. Depuis quand elle est si coquette ?
Lorsqu'elle s'en va, trois personnes se faufilent jusqu'à lui.
— Les gars ?
Jonathan se jette direct sur lui pour lui faire la bise, un geste qui tique Hakim. Yassen le repousse sans le brusquer, on les regarde. Il trouve Jona splendide aujourd'hui. Il a mis du gloss ? On dirait de la fraise.
C'est bon la fraise.
— Je ne pensais pas vous voir avant la représentation.
— Tantine est passée me prendre à la maison et finalement maman a décidé de venir aussi. Léon est au travail, mais il a dit qu'il viendra sûrement pour la kermesse.
Yassen stresse, autant de gens ? Ce n'était pas prévu au programme !
— Ma mère aussi est là, crâne Félix. Sarah ne pouvait pas, mais elle m'a dit de te faire un bisou.
Il imite une bimbo en feignant une bise dans l'air, un clin d'œil à l'appui. Betty boop est dans la place.
— Je suis traumatisé, déclare la star de la journée.
Ils rigolent tous, Félix les traite d'incultes.
— Je suis avec Malik.
— Quoi ? Ton frère est venu ?
— Je sais, moi aussi j'ai flippé grave ma race. Mon paternel est passé à la piole quand je sortais et il lui a filé une rouste parce qu'il me laisse marcher tout seul tandis que sa caisse est garée en bas. Je suis étonné qu'il n'a pas versé sa rage sur moi. Il dit que tant qu'il y a des jolies minettes dans les parages, il est tranquille.
— Même jusque-là ça reste inédit. Malik est flippant.
— Plus que Saïd ?
Après une légère réflexion, les trois garçons sont d'accord que Saïd a la palme d'or. Jona ne connait pas Saïd, il reste en retrait. Tout ce qu'il retient c'est que la famille de l'antagoniste de son histoire est parfaite pour en faire le vilain. Il va devoir le rajouter au background du scénario qu'il élabore avec Carmen pour la série Webtoon sur laquelle il bosse en ce moment. Un projet Yaoi parmi tant d'autres.
— Je suis très content de vous voir les gars, mais vous me rajouter de la pression là. Ça me stress grave !
— Ben non, on va juste bien se moquer de toi. Rien de nouveau au soleil.
VOUS LISEZ
Feutre vert
RomanceYassen finit de colorier le soleil, il a besoin de vert pour colorier le gazon de la maison de ses rêves, où lui, sa grande sœur, son papa et sa maman pourront habiter quand ils auront beaucoup d'argent et plus de disputes. Jona cherche du feutre ve...