Chapitre 50

105 22 50
                                    

Yassen accompagne Sarah jusqu'à la salle de séjour où son mari se fait tirer les joues par Mélinda. Elle a l'air si heureuse de le voir. Jonathan est en retrait, sûrement attend-t-il le bon moment pour dire au-revoir. Hélas, Sandrine n'a pas l'air enquit de laisser qui que ce soit s'en aller.

— Bien ! tape-t-elle dans les mains. Samira, tu pourrais installer tous les garçons dans le salon privé qui donne sur le jardin ?

— Quoi ? demandent les concernés en chœur.

— Ben quoi ? Vous préférez vous faire attaquer par toutes les jeunes femmes célibataires qui attendent à l'extérieur ? Deux célibataires, un veuf et un homme marié ? Elles ne vont faire qu'une bouchée de vous quatre !

Jona plisse les yeux très confus. Loin d'être intéressé par tout ce qu'elle vient de dire, seul un détail l'interpelle.

— Euh... Tata Sandrine, tu sais que je suis g..., commence-t-il avant d'être coupé par une voix d'enfant.

— Papa, tonton a besoin d'aide !

Jonathan fait volte-face et reconnaît le fils aîné de son ex. Félix, se rappelle-t-il de son prénom. Il a très mal en le voyant. Cet enfant est le fruit de l'infidélité de Yassen. Il préfère regarder ailleurs.

— Ah oui ? Il y a un problème ? demande son père, interloqué.

— Non, c'est juste que toutes les dames sont autour de lui et ne nous laissent pas travailler tranquillement, râle-t-il. J'ai faim, moi.

Sandrine ouvre des yeux ronds en se couvrant la bouche. Elle n'en croit pas ses yeux et ses oreilles ?

— Papa ?

Les Rawy fixent leur attention sur elle, surpris. Instinctivement, Yassen attrape son fils et le serre de son bras protecteur.

— Oui, c'est mon fils, dit-il avec fierté.

Le petit Félix baisse les yeux quand il reconnaît Jona. C'est quoi cette malchance !? Deux jours d'affilés ? La même semaine !?

EST-CE UN SIGNE D'ALLAH POUR QU'IL DEMANDE UN AUTOGRAPHE ?

Mélinda les approche avec un sourire ému. L'ayant vu grandir, elle a fini par s'attacher à lui plus qu'elle ne l'aurait voulu. Cet homme est comme son propre fils à ses yeux. Et il a un enfant dont elle n'est même pas au courant ?

— Bonjour, mon garçon.

Le petit accepte la salutation avec réserve. Il est si grand... Yassen l'a eu à quel âge ? Yassen le présente.

— Et tu n'as même pas encore vu Yaly ! dit Sandrine.

— C'est qui ? s'étonne-t-elle.

— C'est mon dernier, répond Yassen. Je suis sûr qu'il est caché dans un coin maintenant. Il adore jouer à cache-cache avec les adultes.

Mélinda fronce les sourcils et revient d'un air vexé vers sa copine.

— Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il a eu des enfants !? Sandrine !

— Désolée, ma puce, mais j'avais promis de ne rien dire, dit-elle en jetant un œil à son garçon.

Jona le remarque.

Yassen voulait garder cela secret ? Pourquoi ?

— Ne lui en voulez pas, s'il-vous-plaît. C'est moi qui lui ai demandé de ne pas en parler, j'avais mes raisons. Veillez me pardonner de vous surprendre ainsi.

Jonathan est plus que blessé. S'il avait su pour le mariage et les enfants, jamais il n'aurait autant espérer. Tout ça c'est encore de sa p*tain de faute !

Feutre vertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant