— Passe moi le ballon !
Un élève envoie la balle à Yassen qui la réceptionne avec le torse, un excellent contrôle qui lui permet de tenter un tire et hop ! Un but !
Les élèves de CE2 sont en effervescence, c'est une égalisation. Jona soutien Yassen et Félix depuis la touche.
— Allez les gars ! Encore un et c'est bon !
Deux partout, il faut absolument mettre un but. Le capitaine de leur classe demande qu'on renforce la défense. Avec Félix, il va couvrir les arrières de leur meilleur attaquant Yassen. Ce dernier sourit quand il voit Jonathan danser en pointant ses fesses vers l'équipe adverse, il est si passionné quand il veut gagner. Il est impossible de perdre, sinon il va devoir supporter un Jona colérique tout le reste de la journée, il va mettre un but pour lui.
Lorsque le jeu reprend, les CM1 sont de mauvais poils ! Ils se lancent dans une offensive directe, dribblant les « gamins » sans aucun problème. Le gardien est en panique, il ne sait pas s'il pourra arrêter le ballon. La défense fait son travail avec médiocrité, si la balle n'avait pas touché le poteau, ils auraient marqué. Le capitaine n'a pas de temps à perdre, il dégage férocement le ballon que Félix récupère très vite, mais il est marqué par trois élèves qui le gênent.
Il choisit de rendre la balle au capitaine qui accélère et l'envoie enfin à Yassen.
C'est le moment !
Il n'hésite pas une seconde à tirer malgré les deux défenseurs face à lui. Sa ferveur est récompensée par un but et le sifflet de la fin du match. Les CE2 l'emportent !
— YEEEEEEEEES ! hurle Jona.
Yassen est porté en triomphe par ses camarades, ils vont en final contre le CM2 la semaine prochaine. Le maître salut le jeu des aînés qui était plus abouti, mais félicite le trio de force des cadets qui dominent la mauvaise technicité de l'équipe. Yassen est l'homme du match, il en est très fier. Il n'y qu'au foot qu'il se sent bien.
Dans les douches, les garçons ne parlent que de football. Ils parlent de leurs joueurs favoris et de leurs rêves d'arpenter les meilleurs stades du monde. Yassen en profite pour se rapprocher de Jonathan qui s'habille à l'écart.
— Alors ? Tu m'as trouvé comment ?
— Génial, comme d'habitude. Je savais que tu marquerais.
— Ah oui ? Je pouvais rater, tu sais ?
— Ah non ! Je ne t'aurais pas laissé faire sinon !
Le péché mignon inavouable de Yassen c'est d'observer les expressions du visage de Jonathan quand il parle avec passion. C'est une petite manie qu'il trimballe depuis la maternelle, il s'est attaché à cela et ne peut plus s'en défaire. Son estomac fait des siennes dans ces moments là, mais il ne s'y attarde pas.
— Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne joues jamais. Tu veux que je demande au maître la prochaine fois ?
Jona baisse la tête de tristesse.
— Non, s'il-te-plaît. Il dit que je joue comme une fille, que je n'ai pas le niveau. Je n'ai pas envie qu'il en rajoute.
— Tu sais que ce n'est pas vrai non ? Je trouve que tu joues très bien.
Jonathan sait qu'il ment, mais c'est gentil de vouloir le réconforter.
— Tant que tu joues et gagne pour nous deux, je suis heureux.
Yassen rougit. Il fera toujours de son mieux. Il a une idée.
— Ma mère m'a donné un peu de sous aujourd'hui, dit-il, Félix et moi nous allons manger un glace à la sortie, tu viens ?
VOUS LISEZ
Feutre vert
RomanceYassen finit de colorier le soleil, il a besoin de vert pour colorier le gazon de la maison de ses rêves, où lui, sa grande sœur, son papa et sa maman pourront habiter quand ils auront beaucoup d'argent et plus de disputes. Jona cherche du feutre ve...