En position du Lotus sur leurs tapis de Yoga, Jona et les femmes de sa vie se sentent en harmonie avec la nature. Le soleil est éclatant et le quartier est extrêmement calme, un mélange parfait pour se ressourcer et passer un moment agréable.
— C'est tellement relaxant, soupire Gwen en prenant une grande bouffée d'air.
Il est absolument d'accord avec elle. Mélinda leur propose à présent la posture "Janu Sirsasana". Elle tend une jambe, pied flexe, l’autre repliée, pied contre l'aine de la cuisse opposée. Poignet enserré. Doigts de la main tenue en "chin mudra" (attitude de la sagesse ou de la conscience). Ses enfants la suivent sans broncher. Avec les derniers évènements de la semaine, Jona a envie d'autre chose. Ça fait deux jours qu'ils sont rentrés de la fête des Rawy, et depuis, il ne cesse de penser à son ex. Il est conscient qu'effacer tous ses sentiments pour lui ne se fera pas en un jour, mais il est décidé à faire le vide dans sa tête. Il a un avenir à bâtir et comme Félix l'a dit, il faut profiter et arrêter de penser à ce qui nous retient.
La vie est parfois injuste, mais c'est comme ça.
Lorsqu'ils se redressent pour changer de pied, Gwen en profite pour poser une question.
— Quand est-ce que tu comptes accepter la demande en mariage de grand frère Enzo ?
Mélinda et Jona se braquent un instant avant de reprendre leur position.
— Laisse ton frère tranquille, il le fera quand il sera prêt. Certainement bientôt.
Gwen prend position et s'étire au maximum.
— C'est quand même bizarre de ne pas dire "oui" tout de suite. Vous êtes ensemble depuis des lustres et il est trop canon. Si c'était moi, j'aurais dit oui sans hésiter.
Jona soupire et se redresse en position assise.
— Le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère. J'aime Enzo, mais j'ai envie de prendre mon temps.
Sa mère lève la tête, intriguée.
— Je pense juste que ta sœur est surprise qu'après cinq ans et demi et quatre demandes, on en est encore à réfléchir. Ça fait quand même cinq fois et si tu refuses cette fois, je vais commencer à m'inquiéter.
Jona n'est clairement pas préparé pour cette conversation. L'arrivée d'Erxio hier soir est la raison de toutes ces interrogations. Pourquoi celui-ci a abordé le cas des quatre refus alors qu'ils étaient à table en famille ? Le blond est d'habitude le moins bavard des trois, mais hier, il a fallu qu'il choque tout le monde, surtout leurs parents. C'était extrêmement gênant d'affronter leurs regards quand ils ont appris que Jona a rejeté les demandes de leur fils bien avant celle-ci. Monsieur Hanks s'est montré très inquiet et voulait savoir si Enzo était abusif envers lui. Jona a passé la soirée a les rassurer qu'il est très heureux et même qu'il va donner une réponse très rapidement.
Maintenant il a une pression supplémentaire, une chose qu'il n'avait pas prévu de faire si vite.
— On pourrait continuer, s'il-vous-plaît ?
Les deux femmes échangent des regards en biais. Il n'a pas le temps pour ça. Ça ne regarde que lui et Enzo.
**
Dans le couloir de l'hôpital, à l'odeur âpre et médicamenteuse, les enfants marchent derrière leur père en file indienne. Félix déteste les hôpitaux depuis le décès de sa mère, pour lui c'est le synonyme de mort lente et douloureuse. Venir ici, c'est un poids difficile à porter. Malgré tout, il fait face et préfère ne rien dire à son père. De toutes manières, il en aura rien à foutre, c'est certain.
VOUS LISEZ
Feutre vert
RomanceYassen finit de colorier le soleil, il a besoin de vert pour colorier le gazon de la maison de ses rêves, où lui, sa grande sœur, son papa et sa maman pourront habiter quand ils auront beaucoup d'argent et plus de disputes. Jona cherche du feutre ve...