Chapitre 30

179 34 58
                                    

À l'orée du jour, blottis l'un sur l'autre, les amoureux baignent dans la lumière qui filtre des rideaux. Ils sont réveillés et chuchotent en rigolant.

— Alors on s'éclipse après le petit déjeuner ?

— Non, pendant, ricane Jona. Ils seront si occupés qu'ils ne constateront notre départ que plus tard.

— Et si Félix exige de passer la journée avec nous ?

— Bébé, boude-t-il.

Yassen sait le taquiner. Ils ont décidé de sortir en amoureux, ils ne veulent aucun obstacle dérangeant. Jona sort du lit, nu comme un ver. Son petit ami profite de la vue.

— On prend la douche ensemble ?

— Tu le veux bien ? s'excite-t-il.

En guise de réponse, l'haïtien dégage la couverture sur lui et le tire du lit. Sous les jets de douche, ils s'embrassent et se caressent, tout semble aller pour le mieux. Jona est confiant pour la suite.

Ensemble, ils descendent les escaliers en rigolant. Ils essaient de faire profil bas dès qu'ils entrent dans la salle à manger. Surprise ! Il n'y a personne. La table est faite, mais aucun de leurs amis ne sont encore là. Murielle, la gouvernante, prépare des plateaux sous leurs yeux curieux.

— Mumu, je peux savoir ce qui se passe ?

— Oh, bonjour Monsieur Jonathan.

Il s'excuse de son impolitesse et prend place, Yassen le suit en silence.

— Vos amis ont demandé gentiment s'ils pouvaient prendre leur petit déjeuner dans leur chambre. Ils vous demandent pardon pour ce matin.

Les garçons sont surpris. Dans un air complice, elle ajoute :

— Je crois qu'ils veulent faire la grâce matinée en amoureux.

Amusée, elle porte un plateau et rejoint les escaliers.

— On dirait que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de la journée en amoureux, rigole Yassen.

— Tout à fait. On devrait manger rapidement et s'enfuir avant qu'ils ne changent d'avis.

Yassen éclate de rire, pourtant il sait que Jona est très sérieux. Son portable vibre dans sa poche. Il le sort et déverrouille. C'est un message d'Hakim.

« Ce soir à 19h à l'appart. Je t'attends. BG. »

Yassen referme rapidement et le garde dans sa poche, il ne veut pas que son copain voit ça. Il a pourtant prévenu Hakim qu'il serait indisponible toute la journée. Il surveille Jona du coin de l'œil, ce dernier boit son jus de citron tranquillement. Il a toute la journée pour répondre, il le fera plus tard.

Lorsqu'ils sont enfin prêts, Jona marche vers sa voiture, son chauffeur attend.

— Qu'est-ce que tu fais ? On ne va pas sortir en bagnole.

— Ben, pourquoi ?

— Jonathan, tu n'es plus un enfant, sourit-il. Tu peux aussi prendre des transports en commun comme tout le monde.

Horrifiés, le chauffeur et lui fixent Yassen, les yeux ronds. L'adolescent soupire, c'est aussi ça d'être en couple avec un gosse de riche. Il faut qu'il apprenne à sortir de sa routine, Yassen n'est pas à l'aise à toujours aller en rencard avec son petit ami à bord d'une voiture de luxe. Cela attire trop l'attention et c'est exactement ce qu'il essaie d'éviter.

— Nous prennons le bus.

— Monsieur Rawy, avec tout le respect que je vous dois, mon patron ne peut pas se mêler...

Feutre vertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant