Chapitre 24

195 32 84
                                    

Le spectacle est magnifique, Sandrine a les larmes aux yeux, son fils est beau. Quand il lui a dit qu'il avait une belle surprise pour le jour de son anniversaire, elle avait pensé à tout sauf à ça, son bébé est si adorable. La mère célibataire serre le bras de sa fille qui continue de filmer son frère avec son téléphone. Son monde est parfait. Avoir ses deux enfants avec elle est une véritable bénédiction, elle qui pensait qu'elle ne pourrait pas les voir grandir, elle est comblée. Un léger malaise l'interrompt, elle se tient le ventre.

— Ça va, mam ? Un problème ?

Sa question attire le regard de son amie.

— Un problème, Sandrine ?

— Non, c'est rien. Une mauvaise digestion.

— Rien que ça ? T'inquiète, après le spectacle on ira à la pharmacie.

— Merci, c'est gentil, mais j'ai déjà mes médicaments dans le sac. Je vais en prendre plus tard.

Les deux femmes sont rassurées d'entendre cela, elle retournent à la contemplation du spectacle. Sandrine reprend sa respiration, rien ne lui gâchera ce moment, elle mémorise tout, elle veut les meilleurs souvenirs possibles.

Une sensation étrange lui titille la nuque. Elle jette un bref regard derrière elle, mais dans la salle obscure, elle ne reconnaît pas grand monde. Étrange, elle jurerait que quelqu'un la fixe.

— Dis, maman. J'étais en train de me dire un truc, chuchote sa fille.

— Vas-y.

— Ce n'est pas de cette fille que Yassen est amoureux par hasard ?

— Quoi ?

— Je dis la princesse. J'ai l'impression qu'il la mange des yeux. Genre, quand Beyoncé se déhanche et que Jay Z ne peut plus regarder ailleurs.

— Déjà, mon fils n'est pas un Jay Z, mais un Will Smith. Garde ça bien dans ton crâne, et pour finir, je ne le pense pas.

— Tu ne le vois pas ? Ça crève les yeux.

Elle observe la scène. Effectivement, Yassen s'amuse beaucoup. L'affinité entre lui et cette princesse est très forte, leur aura irradie dans toute la salle. Impossible de regarder ailleurs. À cet âge, son fils pourrait avoir ce genre d'intimité avec le sexe opposé, puis il leur a posé une question très particulière récemment. Toute mère digne de ce nom veut voir son fils aimer et être aimé en retour, c'est un rêve qu'elles veulent toutes réaliser. Son fils souffre encore du divorce, elle le sait, elle a peur que cela influence sa vision de l'amour. Son mariage a échoué, mais elle souhaite que celle de son fils soit le plus beau et le plus épanoui possible ; idem pour sa fille.

Maintenant qu'elle le dit, c'est vrai qu'ils ont l'air très proche. La ressemblance entre cette fille et Jona dérange un peu, elle ne cesse de voir les deux garçons à travers ce duo. C'est dégoûtant. Heureusement que ce n'est qu'une vague ressemblance. Son fils n'est pas ce genre de personne. Il se mariera a une bonne fille, musulmane ou pas, et sera très heureux. Celle-ci va devoir passer sous son observation, c'est obligatoire ! Le bonheur de son fils unique est très important.

Elle sourit en profitant de ce très bon moment.

La scène terminée, les enfants retournent en coulisse sous les applaudissements des spectateurs. Quelqu'un ne tient plus en place.

— Où vas-tu Jona ? demande Félix en voyant son ami se lever pour sortir.

Fanny est prise au piège. Comment dire qu'elle va aux toilettes sans se faire démasquer ?

— J'ai moi aussi la vessie qui va exploser, allons-y.

MERDE !

Elle ne peut pas le retenir, elle n'a pas le choix. C'est galère ! Elle voulait passer en coulisse pour dire à Jona qu'elle veut récupérer son rôle, mais la présence de ce garçon va compliquer les choses. Bientôt c'est la scène du baiser, elle ne peut pas perdre cette opportunité ! Sûrement le professeur a oublié ce détail au moment de l'échange, il faut l'avertir. Elle trouvera le moyen de détourner son attention.

Feutre vertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant