La foule est en délire.
La musique déchire les décibels.
Des spectateurs s'évanouissent au moindre coup d'œil de leurs idoles.
La sécurité qui ne sait plus où donner de la tête.
La scène vibre, le sol vibre et la sueur dégouline.
La raison unique de ce chaos en plein stade de Manchester ?
Des musiciens talentueux.
Une musique assourdissante et décalée.
Une voix qui émoustille toutes les oreilles déviergées par sa complexité.
À qui le doit-on ?
Un homme tatoué aux bras, un physique de rêve et un charisme qui fait voler les petites culottes sur la scène.
Alors que la musique cesse, et que l'écran géant braqué sur son visage dévoile les perles salées qui glissent de son front pendant qu'il reprend légèrement son souffle, son regard envoûtant sonde la foule au tempérament animale qui veut absolument le posséder. Oui, cet artiste franco-haïtien sorti de nulle part avec sa belle gueule arrogante et son talent fou, qui met de plus en plus la population mondiale à genoux.
D'un sourire mutin, il souhaite :
— Good night, Manchester, de sa voix très rauque.
Encore des évanouissements en perspectives.
Le concert est terminé, Lysef Jon, l'artiste aux mille facettes peut enfin se requinquer.
En backstage, il ôte son tee-shirt trempé et le balance à son assistant. Il n'en pouvait plus.
— Merci, les gars, vous avez été des dieux comme toujours ! complimente-t-il son équipe.
Le crew lui balance des jets de champagne, alors qu'il sautille dans les couloirs en faisant du air guitare.
Ils se congratulent réciproquement et se prennent même dans les bras pour beaucoup. Après cinq ans de cheminement ensemble, ils n'ont pas à se plaindre de leur «patron». De son nom d'artiste, Lysef Jon, Jona vient simplement de clôturer une longue tournée à guichets fermés, une victoire pour toute son équipe. Une très longue aventure qu'il ne se pensait pas capable de tenir à seulement trente-deux ans.
L'adolescent qui rêvait d'immobilier et d'architecture est devenu l'un des meilleurs artistes de sa génération, rien que ça.
Enfin dans sa loge, il verrouille derrière lui à clé. On peut encore entendre la joie qui résonne dans le couloir. La star de la journée s'adosse à la porte, dans le silence de la pièce, les yeux rivés sur l'ampoule électrique. La tournée est enfin terminée.
Enfin.
Comme réveillé d'un très, très long sommeil, un état soporifique où son corps déambulait, bougeait, dansait, sautait dans tous les sens, alors qu'il ne le contrôlait pas lui-même.
Maintenant tout est fini. Il est englouti par une sinistre pensée.
L'heure est au questionnement et à la patience. Le futur est inéluctable, il le sait.
Il n'a plus grand chose à faire.
Quoi maintenant ?
**
Sortant de la douche, les cheveux mouillés et arborant son peignoir de bain personnalisé LJB en lettre d'or, la star jette un œil rapide à la baie vitrée du gratte-ciel où il a établi ses quartiers pour le dernier jour en Angleterre. Sincèrement, après tant de proximité avec son équipe, il avait envie de passer une nuit loin du tumulte et des émulations. Les fans squattent tous ses déplacements, mais il a réussi à leur échapper cette fois. L'hôtel lui garantit sa sécurité et la discrétion qu'il exige. Cette suite est parfaite.
VOUS LISEZ
Feutre vert
RomanceYassen finit de colorier le soleil, il a besoin de vert pour colorier le gazon de la maison de ses rêves, où lui, sa grande sœur, son papa et sa maman pourront habiter quand ils auront beaucoup d'argent et plus de disputes. Jona cherche du feutre ve...