~ Point de vue de Tessa ~
Emy est assise sur mon lit pendant que je suis assise à mon bureau afin de recopier les cours que je l'ai loupée. Pendant ce temps, on discute de ma situation qui est des plus alarmante.
Emy : Enfaite, tu te trouve dans un triangle amoureux. Enfin c'est ce que je crois et je que j'en conclue. Les deux te kiff, arrête de me mentir. D'un côté il y a Hero, ton « copain » puis de l'autre il y a Matthew.
Moi : Matt' n'est qu'un ami.
Emy : Hero l'était aussi.
Je me retourne pour lui faire face et voir si elle est sérieuse. Voulant en savoir plus, je lui demande de continuer d'expliquer un peu plus sa théorie.
Emy : C'est simple, pour moi Matthew t'aime plus qu'il ne le prétend. Et par la même occasion, je pense que tu te mens à toi-même.
Moi : J'aime Hero. Lui dis-je en haussant un peu la voix. Enfin je ... je ne suis plus trop où j'en suis finalement. Repris-je avec beaucoup moins d'entrain.
Emy : Il est là le problème ! Bon, Je veux savoir si il sait passer des choses avec Matthew ? Me demande-t-elle pour confirmer son intuition.
J'hésite d'un coup-là. Si je lui dis elle va peut-être me trouver horrible. Elle va surement me comprendre.
Emy : Je ne dirais rien à personne, tu peux me faire confiance.
Moi : Même pas à Leo ?
Emy : Même pas Leo. Je te le promets.
Je la rejoins sur le lit en soupirant. Elle a peut-être raison, je me mens à moi-même.
Moi : Je me sens honteuse.
Emy : Pourquoi ?
Moi : Pendant que l'on était en froid avec Hero, d'ailleurs nous le sommes toujours. J'ai trouvé un semblant de réconfort chez Matthew. Et il se peut que l'on sait embrasser à plusieurs reprises.
Emy : QUOI ?! Attends, mais pourquoi ? Je savais bien qu'il y avait qu'il y avait quelque chose entre vous. Je veux dire, ça saute aux yeux.
Moi : A ce point ?
Emy : Bah oui même un aveugle pourrait s'en rendre compte.
Moi : J'ai fait ça parce que j'en voulait à Hero de m'avoir trompée avec Lou, notre amie ! Alors au début je voulais me venger et donc j'ai, enfin, on n'a commencé un jeu de séduction.
Emy : Et vous vous êtes épris de ce jeu à tel point que ce n'est plus un jeu basé sur de la vengeance mais de la vraie séduction.
Moi : Ouais. Dis-je honteuse.
Emy : Wow, tu t'es mise dans une sacré merde.
Moi : Ouais, surtout qu'en plus, Hero ne m'a pas réellement trompée.
Emy : C'est vrai ?
Moi : Oui, il a enlevé le bracelet de Lou pour que l'on puisse passer plus de temps ensemble sans que personne nous emmerde.
Emy : Oh putain de merde. Souffle-t-elle.
Moi : Le mot est faible.
On s'allonge toute les deux, regardant le plafond essentiellement. Mais une question me brule les lèvres et je ressens le besoin d'avoir son avis.
Moi : Et maintenant, je fais quoi ? Lui demandais-je en tournant la tête dans sa direction.
Emy : Commence par être honnête avec toi-même.
Moi : Facile à dire, je ne sais pas ce que je veux.
Emy : OK, ok. Là, toute suite, imagine l'un des gars passer le seuil de ta porte, tu aimerais que ce soit lequel ? Me demande-t-elle en s'assoie en tailleurs sur mon lit en face de moi.
Moi : Je me sens bien avec Hero mais d'un autre côté avec Matthew je ressens tout un tas de choses inexplicable.
Emy : Tu n'as jamais rien ressentie avec Hero ?
Moi : Si bien sûr, je me sens bien à ses côtés.
Emy : Alors, c'est tout réfléchi, tu préfères Matthew. Maintenant, il faut que tu mettes les choses au clair avec Hero.
Moi : Mais lui, il m'aime ! Je ne peux pas lui balancer autant d'horreur.
Emy : Ecoute, oui c'st sur il est plus que sincère avec toi mais pense à toi. Tu ne peux pas rester avec quelqu'un uniquement parce qu'il t'aime. M'explique-t-elle.
Moi : Oui, tu as surement raison.
Emy : J'ai toujours raison. Rectifie-t-elle, le sourire jusqu'au oreille.
D'un coup nous furent couper par plusieurs sonneries qui provient de mon téléphone. Je comprends directement que ce sont plein de messages. Curieuse, je me redresse puis me lève du lit pour me munir de mon appareil. Je fus directement heureuse de voir l'interlocuteur.
Moi : Quand on parle du loup.
Emy : On en voit la queue. Et qu'est-ce qu'il veut ?
Moi : Matthew me demande si je vais bien et pourquoi je ne suis pas venue en cours. Puis me demande si j'ai besoin d'aide pour les cours.
Emy : Bah voyons, je vous imagine très bien faire des maths tout les deux. Dit-elle en levant les yeux en l'air.
Moi : On ne fera certainement pas que des maths. Rougissais-je.
Mon amie porte sa main devant sa bouche avant d'esclaffer.
Emy : M'enfin jeune fille ! Vous me décevez beaucoup, moi qui pensais que vous étiez à fond sur vos études.
J'explose de rire vite suivie d'Emy.
Moi : Merci d'avoir pris le temps de ça avec moi. Ça m'a fait beaucoup de bien.
Emy : De rien, c'est normal. J'ai le titre de meilleure amie, je me dois d'être là pour toi.
Après avoir fait le plus gros câlin qui puisse exister, Emy est partie rejoindre Leo. Quant à moi, je suis descendue manger les pizzas qu'Owen à payer avec son argent. Ensuite je suis retournée me coucher dans ma chambre mais je n'ai pas très vite trouvé le sommeil, puis je me suis souvenue que je n'avais pas répondue à Matthew. Alors, mon téléphone en main j'appuie sur le petit bouton vert pour l'appeler.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou vous 🤗
Comment vous allez ?
Petite discussion entre fille ! Franchement qui n'a jamais rêver d'avoir une amitié pareille, sans cachoterie ni langue de bois. C'est ce qu'il se passe entre Emy et Tessa. Grâce à cette discussion, Tessa semble voir la lumière au bout du tunnel, elle en enfin compris lequel des deux garçons fait chavirer son cœur. De son côté Emy à une la bonne intuition depuis le début, elle qui commençait à avoir des doutes entre son amie et Matthew au café.
J'espère que ce chapitre vous a plus. Je vous le dis peut-être trop souvent mais merci pour tous les lecteurs qui me donne un peu de leur temps pour me lire.
N'hésitez pas à m'envoyer des messages et à me soutenir. Ça ne peut que me faire du bien.
Passez une belle fin de soirée !
Bisous !!! 😘😘😘
VOUS LISEZ
Virginity game
Teen FictionUne nouvelle jeune fille dépose ses valises à New-York. Heureuse de pouvoir tourner l'une des pages de son ancienne vie. Mais en entrant dans cette ville, elle était loin de s'imaginer qu'elle serait prise dans un jeu stupide. Quatre garçons Huit f...