~ Point de vue de Tessa ~
Je descends de la voiture, la boule au ventre. J'espère qu'ils vont nous prendre au sérieux. Je ne veux pas risquer de ma faire attaquer par Dylan une nouvelle fois. Je n'en peux plus de cette pression sur les épaules.
Policier n°1 : Bonjour, que pouvons-nous faire pour vous ?
Owen : Nous voulons porter plainte. Ma sœur s'est fait agresser par un homme. Et il lui demande même de l'argent. Explique mon frère brièvement.
Policier n°1 : Bien, installez-vous, ici. Nous dit-il en pointant une salle d'attente. Un de mes collègue va vous prendre en charge.
Je regarde dans sa direction et inspecte la salle. Elle est minuscule, les murs sont blanc et bleu foncé et il n'y a strictement rien pour nous faire patienter. Puis je repositionne mes yeux sur le policier en hochant la tête positivement, tout en trainant mon frère dans la petite salle. Lui, de tout évidence, trouve que nous perdons notre temps. Il n'a pas tort, moi aussi j'aurais aimé que l'on nous prenne directement, mais j'aime penser qu'il ne nous faut pas nous attirer les foudres des flics. Si nous sommes dans leurs bonne grâces, ils vont nous prendre au sérieux. Sinon, si on précipite les choses, on risque de les énerver et ça ne fera qu'empirer les choses.
Moi : Tout va bien se passer, hein ?
Mon frère tourne la subitement vers moi puis semble analyser mon expression. Puis, avant de me prendre dans ses bras, il soupire brillamment.
Owen : Bien sûr, bien sûr que tout se passera bien. Ne t'en fais pas pour ça, d'accord ? On va tout raconter aux flics et tout rentrera dans l'ordre, ok ?
Moi : Ok...
Je reste dans ses bras de longues secondes avant de le libéré de mon soudain besoin d'affection.
Il reprend se place et se creuse la tête pour me sortir quelques blagues. Forcément, en bon public, je ris, légèrement mais c'est égale.
Policier n°2 : Monsieur et mademoiselle, voulez-vous bien me suivre ? C'est bien pour porter plainte, c'est ça ?
Owen : Exactement !
Directement, nous nous levons pour s'installer, non loin de cette salle d'attente. Le bureau de ce policier est exactement comme dans les films. Vous voyez, un bureau gris mal organiser et mal ranger avec des dossiers de couleurs différentes éparpiller dessus. Sur sa chaise se trouve sa verste, surement, portant son nom et plusieurs écussons. Il arbore un air sévère tout en tapans bruyamment sur son clavier d'ordinateur. Avant, d'enfin, nous porter davantage d'attention.
Clark : On va pouvoir commencer. Je suis Clark et je vais m'occuper de votre affaire. Enfin, si je juge bon de m'en y occuper.
Owen : Votre jugement va être favorable.
Clark : Bien, si vous le dite, commencez par m'expliquer ce qui se passe et ce qui vous à pousser à porter plainte.
Mon frère tourne une nouvelle fois sa tête vers moi avant de m'encourager à parler. Ok... tout va bien se passer. Je vous épargne les détails mais j'essaie de tout raconter à ce Clark. Absolument tout, le plus clair et précis possible.
J'ai l'impression désagréable qu'il ne prend pas part à mon histoire, mais il se donne la peine de tout noter, mot pour mot, dans un rapport informatique. Ça doit surement être la procédure obligatoire.
A la fin de mon récit, l'homme à la tenue bleu foncé me regarde avant de me demander si mon récit est belle et bien fini.
Moi : Oui, il est. Lui dis-je avec une pointe d'amertume.
Clark : Il me faut un portrait-robot. Nous dit-il en repositionnant ses mains au-dessus du clavier.
Owen : On a mieux qu'un simple portrait-robot. J'ai pris une vidéo de ma sœur avec ce Dylan. On y voit sa violence envers elle et vous pouvez avoir votre portrait-robot et une bonne preuve. Exclame-t-il en reprenant le contrôle de la déposition.
Owen s'empresse de prendre son téléphone et de lui montrer cette affreuse vidéo.
Le policier Clark visionne plusieurs fois cette foutu vidéo. Ça dure une éternité et de m'écouter et de me réécouter me donne la nausée. Puis, au bout d'un certain temps, il nous regarde mais cette fois avec plus de conviction.
Clark : Je me suis tromper à votre sujet. Désolé, en voyant la vidéo, il s'agit de quelque chose de sérieux. Pouvez-vous m'envoyer la vidéo. C'est une pièce à conviction dorénavant. S'adresse-t-il à mon frère.
Owen : Oui, oui, bien sûr.
Clark : Si je comprends bien, vous devez le retrouver demain ? Nous allons être avec vous pour l'arrêter et tout rentrera dans l'ordre. Me dit-il, cette fois ci.
Moi : Oh, merci beaucoup.
Clark : C'est normale. Bon, écoutez demain avant de vous rendre au gymnase, vous viendrez me demander ici. Ensuite, nous irons avec vous.
Owen : Il n'y a pas de soucis.
Clark : Oh, avant que vous partiez, dois-je savoir des choses sur Dylan ?
Moi : D'après un ami, il achète fréquemment de la drogue, il à de nombreux contacts et donc il peut se procurer une arme facilement pour me faire peur. Il doit avoir des dettes importantes sinon pourquoi il m'aurait demander autant d'argent en si peu de temps ? En bref, il est violent et horrible.
Clark : D'accord, je vais en informer mon équipe.
Moi : Merci.
Tout bonnement, il se lève, nous invite à faire de même puis nous dirige vers la sortie en nous répétant que tout ira bien et que nous ne serons plus emmerder par ce connard. Bon bien sûr, il ne le dit pas comme ça mais c'est le même résultat.
Sur ceux, il nous dit à demain et nous laisse rentrer chez nous.
Pour ma part, je suis soulagée et Owen partage semble partager le même sentiment. Il semble enfin apaisé. Il me tarde de tout raconter à Matthew, je sais que cette histoire le ronge aussi. C'est évident, depuis que tout le monde le sait, ça ronge tout le monde, mais c'est bientôt fini.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou vous 🤗
Comment vous allez ?
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parler. J'espère que vous aimer toujours mon histoire et je voulais vous remercier d'être de plus en plus nombreux. Merci à ceux qui commente et qui vote pour les chapitres.
Comme vous le savez c'est bientôt la fin de cette histoire, alors profitez bien des derniers chapitres.
Merci de me lire.
Bisous !!! 😘😘😘
VOUS LISEZ
Virginity game
Fiksi RemajaUne nouvelle jeune fille dépose ses valises à New-York. Heureuse de pouvoir tourner l'une des pages de son ancienne vie. Mais en entrant dans cette ville, elle était loin de s'imaginer qu'elle serait prise dans un jeu stupide. Quatre garçons Huit f...