~ Point de vue de Tessa ~
Je me suis éloignée de Matt' pour qu'il puisse avoir son moment avec les journalistes. Ils sont nombreux à vouloir enregistrer quelques mots de mon copain. Je suis heureuse de sa réussite.
J'ai voulu rejoindre mes amis et ma famille mais le bip significatif de mon téléphone m'arrête dans ma course. Je le prends dans ma veste pour voir de quoi il s'agit, et je mon sang me glace sur place quand je vois que c'est un numéro inconnu. Je prends panique, je sais qui ça peut être. C'est forcément lui. Directement, je commence à trembler, je dois être livide.
Je relève les yeux et ceux que je croise de m'aide absolument pas. Hero me fixe et je sais, je sais qu'il à compris que quelque chose n'allait pas. Il lit comme dans un livre ouvert avec moi, c'est évidement, il sait que quelque chose se trame.
Ne voulant pas m'afficher plus devant lui et attirer l'inquiétude de quelqu'un d'autre, je pars en courant. Me réfugiant sous les gradins et d'enfin m'autoriser à fondre en larmes.
Comment je vais faire ? Je ne veux pas inquiéter mon entourage, je ... je ... je ne veux pas leur faire de mal.
Hero : Tessa ?
Ses pas se rapproche dangereusement de moi, non, non, non, laisse-moi, je t'en supplie.
Hero : Tessa ? Oh, Tessa. Souffle-t-il finalement.
Sa voix, elle semblait soulager de me trouver. Quant à moi, je suis certaine de trembler d'avantage et de pleuré à chaude larmes.
Hero : Tessa, mon dieu, qu'est-ce qu'il y a ?
Il avait posé ses grandes mains sur mes épaules toutes tremblante pour me questionner. Mais la seule chose dont j'étais capable de faire c'est de me laisser aller dans ses bras. De là, il me laisse reprendre mes esprits, doucement, en me chuchotant des « chut » tout en passant ses mains dans mon dos.
Lorsque j'étais enfin prête à lui parler, je me redresse avant de lui donner mon téléphone.
Moi : Un numéro inconnu me réclame de l'argent. C'est Dylan.
Hero : Dylan ? Il te demande de l'argent ?
Il semble contrarié et inquiet.
Moi : Tout à l'heure j'étais avec Matt' au gymnase pour qu'il s'entraine. A un moment, j'étais seule, il a surgi de nulle pas et m'a menacé. Il veut 30 000 euros dans trois jours.
Hero : Putain ! Et pourquoi il te demande ça ?
Moi : Tu te souviens du défi qu'il m'avait lancé avant la course ? Lui demandais-je en essuyant grossièrement mes yeux avec mes mains.
Hero : Oh putain de merde. Pourquoi tu n'y es pas aller à cette journée ?
Moi : Parce que tu m'avais dit que ce n'était pas un mec bien.
Il sourit légèrement avant de me dire que Dylan n'est toujours pas quelqu'un de bien.
Hero : Bon, on respire ok ? On va trouver une solution. J'imagine que Matthew n'est pas au courant ?
Moi : Oui, il n'en sait rien. Je ne voulais pas lui plomber le moral en plus il jouait sa carrière ce soir, ce n'était pas le moment.
Hero : Je comprends ne t'en fais pas. Mais je suis désolé de te dire ça, mais il faut qu'il le sache. Tu ne pourras pas t'en sortir toute seule Tessa, pas avec lui.
Ses mots ne me rassurent pas du tout mais de toute évidence, il à raison, il faut que j'en parle à Matthew. J'hoche positivement la tête, doucement. Je le laisse prendre les choses en mains, le contrôle de la situation. J'ai besoin d'aide.
Hero : Une fois qu'il sera au courant, on discutera d'une solution.
Moi : D'accord... Dis-je doucement, d'une faible voix.
~ Point de vue de Matthew ~
Aaron Mora : Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous donner suite à notre échange ?
Je le regarde heureux que quelqu'un me propose de m'élever plus haut dans ce sport. Mais je reprends vite mes esprits en lui demandant si nous pouvons fixer une date pour qu'il me montre concrètement les enjeux de mon possible accord. Ce à quoi, il me répond positivement, m'expliquant qu'il me montrera le fonctionnement de son école. Je lui souris avant de lui souhaiter une bonne fin de soirée.
Bon, maintenant, il faut que je retrouve Tessa et Hero. En vrai, il peut y avoir deux raisons de leur isolement. Soit, il s'explique pour « possiblement » redevenir des « amis » ou au moins des connaissances qui sont capable de se parler avec respect. Il ne faut pas oublier qu'ils ex, quand même, mais ça ne me fait pas plus peur que cela. J'ai confiance en ma copine et en mon meilleurs ami. Soit, il se sont retrouvé pour se taper dessus, mais dans ce cas, je pense qu'on les entendrait de loin.
En conclusion, je pense que tout va bien, enfin, je l'espère.
Me voilà sous les gradins où j'ai perçu des voix confinées. En me rapprochant j'entends des reniflements fors et la voix d'Hero. Alors naturellement je l'appel.
Hero : C'est le moment. Matt' !
Je m'approche d'avantage et remarque que Tessa n'est absolument pas dans son assiette. Elle pleure à chaude larmes et ce sont surement ses reniflements que j'entendais, tout à l'heure.
Moi : Tessa, qu'est-ce qu'il y a ? Lui demandais-je en m'empressant de la prendre dans mes bras.
Tessa : Je suis désolée. Sanglote-t-elle.
Je fronce les sourcils et ferme les yeux en me concentrant pour ne pas l'accabler de question. Non, à la place, je prends le temps de la calmé en lui susurrant des mots doux.
Ne voyant en rien pourquoi elle s'excuse je fini par demander à Hero ce qu'il se passe, vue que Tessa ne semble pas capable de prononcer le moindre mot. Je ne comprends rien et ça commence à m'agacer. Il ne faut pas oublier que j'ai eu une dure journée avec beaucoup de stresse accumuler.
Hero : Euh, comment te le dire, Tessa ... c'est fait menacer par Dylan, un gars qui fait de la moto, il lui demande beaucoup d'argent en seulement trois jours. En plus, ce mec à son numéro de téléphone.
Je tombe sous le sens. Quoi ? Quand est-ce qu'il a fait ça ? Pourquoi ? Et puis c'est qui ce putain de mec ? Il y a trop de questions qui me vient et de savoir qu'un mec à menacer ma copine alors que j'aurais pu intervenir me rends fou. Je garde la face mais j'ai envie de tout cassé. Il faut que je le retrouve et que je lui fasse la misère, il n'y aura pas de demi-mesure. J'ai besoin d'en savoir plus, beaucoup plus. Ensuite j'envoie cet enculé à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Virginity game
Novela JuvenilUne nouvelle jeune fille dépose ses valises à New-York. Heureuse de pouvoir tourner l'une des pages de son ancienne vie. Mais en entrant dans cette ville, elle était loin de s'imaginer qu'elle serait prise dans un jeu stupide. Quatre garçons Huit f...