~ Point de vue de Matthew ~
Depuis plus de dix minutes, Hero et Tessa m'explique pourquoi ce connard est venu la menacer. Ma copine s'est calmée, elle est à présent capable de me parler mais je la connais, je sais que c'st qu'une façade, je sais qu'au fond elle est paniquée.
Son téléphone dans la main, je lis et relis son foutu message. Cet enfoiré n'a aucun scrupule, il n'hésite en aucun cas à lui rappeler qu'il sait où elle habite. Sans manquer de mentionner la somme qu'il veut avec le délai. Ce mec est dans la merde niveau tune et la seule façon qu'il a trouver pour ce faire rembourser c'est de menacer Tessa qui n'a rien demander. Ça me sidère.
Moi : Bon, à partir de maintenant, tu dormiras chez moi.
Tessa Est-ce que je dois mettre mon frère au courant ? Nous demande-t-elle en jouant nerveusement avec ses doigts.
Ne sachant pas quoi lui répondre, je regarde Hero. Je ne le connais pas ce mec et je n'ai jamais réellement suivie Tessa dans ces courses aussi dangereuse que palpitante. Néanmoins, je pense sincèrement que plus on est u courant de ce traquenard, plus ça va être facile de renverser la tendance.
Hero : Ça dépend, Ton frère est contre le fait que tu fasses se genre de course mais est-ce qu'il aime bien Dylan ?
Tessa : Euh, je ne pense pas. Hésite-t-elle.
Moi : Ok, le mieux c'est de le lui dire. Il est évident que l'on ne peut pas s'en sortir seul. Surtout qu'on ne sait pas vraiment de quoi il est capable.
Hero : Je sais qu'il a beaucoup de contacts pour tous ce qui est drogues, donc, je pense qu'il peut facilement se procurer une arme.
Moi : Super rassurant, merci.
Mon cerveau réfléchi à mille à l'heure et dans l'immédiat la seule chose qui me vient en tête c'est merde Nous sommes dans la merde. Voulant rassurer un maximum Tessa, mes yeux se positionnent sur ma copine. Je ne suis pas surpris de voir qu'elle tremble, elle semble se décomposer de minutes en minutes. Je ne fais que de lui dire que ce n'est en aucun cas de sa faute mais elle semble être têtu ce soir.
Moi : On va arrêter de se torturer ce soir, d'accord ? On va rentrer ce coucher. On se retrouve demain pour en parler à ton frère, avec lui on décidera de ce qu'on va faire.
Ils hochent tous deux la tête avant de repartir vers le parking. A côté de nos voitures on se dit en revoir et tout en silence, je monte dans ma voiture suivie de Tessa. Et c'est toujours dans le silence que je m'engage sur la route. Il fait nuit noire alors je me concentre au maximum pour conduire, je suis fatigué aussi mais je tiens le cou, je ne suis pas seul dans la voiture, je n'ai pas le droit à l'erreur. Ouh, je divague.
Tessa : Je suis désolée. Dit-elle en brisant le silence. Je ne voulais pas t'en parler avant ton match pour que tu puisses te concentrer au maximum sur ça. Ce soir tu jouais ton avenir et je n'étais personne pour t'enlever ton moment. C'est important pour moi que tu excelles dans ce que tu aimes faire. Je ne voulais pas être égoïste. M'explique-t-elle de sa douce voix briser par les sanglots.
Elle n'est pas trop chou, quand même ? Je souris bêtement avant de lui répondre.
Moi : Mon chat, c'est adorable de m'avoir privilégié par rapport à ça, mais la prochaine fois qu'un homme autre que mes amis et la famille pose les mains sur toi et ose te menacer, je veux être le premier au courant. Tu comprends ?
Tessa : Plus de secret, c'est promis.
Voulant la rassurer, je pose délicatement ma main sur sa cuisse gauche, puis la caresse avec le pouce tout le long de la fin du trajet.
~ Ellipse : Le lendemain ~
Nous prenons le petit déjeuner, que tout les deux et je viens de lui dire qu'un promoteur veut m'avoir dans son équipe. Tessa est euphorique à cette nouvelle et cela me réchauffe le cœur.
Je n'avais pas envie de plomber l'ambiance dès le matin, déjà que nous avons, tous les deux, mal dormis.
Tessa : J'en étais sûr, tu as trop bien joué hier pour que personne ne te remarque. Exclame-t-elle en tartinant son pancake de chocolat.
Moi : J'ai donc un rendez-vous de fixer avec lui pour qu'il me présente les objectifs attendus et les lieux de l'université.
Tessa : C'est quand ? Ton rendez-vous.
Moi : Dans dix jours, juste avant le bac de philosophie.
Tessa : Ok, je suis heureuse pour toi.
Je le sais ça déjà, mais c'est toujours plaisant de l'entendre. Maintenant, il faut que l'on mette quelque chose au clair. Me suivra-t-elle si jamais je dis oui à la proposition de cet Aaron ?
Moi : Tessa ?
Tessa : Humm ?
Moi : On n'en n'a jamais réellement parler mais si je suis amené à étudier loin d'ici, tu viendras avec moi ?
Tessa : Je ne sais pas. Souffle-t-elle.
Moi : Pourquoi, il n'y a rien qui te retiens ici ?
Tessa : Ma famille, mes amis et puis qu'est-ce qui te fais dire que je me plairais là-bas ?
Moi : Je ne te suffis pas ?
Tessa : Matthew !
Moi : Quoi ! Qu'est-ce qui t'empêche de me suivre ?
Tessa : Pas maintenant, j'en ai marre. Dit-elle en fuyant précipitamment la cuisine.
Ça commence à faire beaucoup. Pourquoi ? Pourquoi elle ne veut pas me suivre ?
Agacé moi aussi, je monte la retrouver, bien décider à comprendre pourquoi elle ne veut pas me suivre. Je la retrouve rapidement, assise sur mon lit, la tête dans ses mains.
Tessa : Matthew, je ne sais pas quoi faire de ma vie et je suis terrifier à l'idée de rester seule à t'attendre sans rien faire. Une fois là-bas, je ne serais plus ta seule préoccupation, tu te feras de nouveaux amis et tu auras de nombreuses activités dont je ne ferais pas partie. J'ai peur que l'on s'éloigne. Je ne veux pas que tout ça nous éloigne. Et puis, excuse-moi j'ai été sèche mais cette histoire de rançon me fait de plus en plus peur, l'heure tourne et il va bientôt revenir.
Moi : Pourquoi veux tu que ça nous éloigne ?
Tessa : Je n'en sais rien... Souffle-t-elle.
Je souffle mais prend sur moi. Dylan la stresse et je peux que la comprendre, moi aussi il m'énerve. Alors je m'avance vers elle et lui ouvre les bras.
Tessa : On peut en reparler plus tard ? Je n'ai pas la tête à ça. Me dit-elle en s'engouffrant dans mes bras.
Moi : Bien sûr mon ange, on n'en reparlera, au calme et sans stresse.
VOUS LISEZ
Virginity game
Teen FictionUne nouvelle jeune fille dépose ses valises à New-York. Heureuse de pouvoir tourner l'une des pages de son ancienne vie. Mais en entrant dans cette ville, elle était loin de s'imaginer qu'elle serait prise dans un jeu stupide. Quatre garçons Huit f...