Fanboy sourit faussement alors que tout le monde les applaudissait.
Ils avaient réussi la mission.
Pourtant, au fond de lui, l'homme se sentait honteux et dégouté.
Tous avaient correctement fait leur job, mais pas lui. Il avait été totalement inutile.
Il aurait dû savoir gérer. Même avec un laser défectueux.
Honnêtement, Fanboy était heureux que tous réalisent à quel point Rooster était bon, même sans laser, mais il aurait préféré ne pas rater ça.
Ils rentrèrent tous se changer avant de se retrouver au bar. Putain. Même là il n'avait pas une seconde à lui et il devait continuer de sourire.
Pendant toute la soirée, il se débattit pour sourire, avec l'impression que tous savaient comment il se sentait.
Il avait honte. Honte d'être à deux doigts de pleurer, honte d'avoir échoué. On lui avait fait confiance.
Son ventre se tordit alors qu'il vit son groupe d'amis rire ensemble. Il ne les méritait pas.
- Ehh, ça va pas, frérot ?
Le terme "frérot" de Payback fit aussi mal que le fait de réaliser que même Payback avec qui il était en équipe, avec qui il avait été dans le même avion, avait fait son job.
Il ne lui en voulait évidemment pas, mais ça lui faisait juste réaliser à quel point il était vraiment un raté.
Et il n'avait jamais voulu d'une relation qu'amicale avec Payback. Mais ce dernier n'avait jamais été intéressé par lui.
Décidément, il ne semblait réussir rien. Il était juste mauvais. Pas assez bon. Lamentable.
Un faux sourire étira ses lèvres alors qu'il se tournait vers son coéquipier.
- Si, ça va, et toi ?
Dans son excitation, Payback ne fit pas attention au visage de son ami, se contentant de le croire sur parole.
- Nickel ! Je suis tellement heureux !
Et moi tellement triste, pensa Fanboy, amer.
Puis, après quelques instants, Bob se tourna vers lui.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
Le jeune homme déglutit avant de se forcer à sourire.
- Rien, tout va bien.
Mais Bob n'était pas Payback et il vit très bien le regret dans le regard de son ami.
- Eh, dis nous ! On est là pour toi !
Ses quatre amis se penchèrent vers lui et face à tant d'attention, il craqua.
Des larmes se mirent à glisser le long de ses joues à toute allure et Rooster, qui était le plus proche, le prit dans ses bras.
- J'ai été tellement lamentable, sanglota-t-il en s'accrochant à son ami.
Tous firent une moue d'incompréhension, cherchant de quoi parlait Fanboy.
- De quoi tu parles ? demanda finalement Payback.
- De la mission ! Vous avez tous bien fait ce que vous aviez à faire, sauf moi !
- Ton laser était défectueux !
- Et alors ! J'aurais dû savoir gérer sans, j'aurais dû être utile... Heureusement que Rooster a réussi, j'aurais pu faire foirer la mission...
- C'était pas ta faute ! T'y pouvais rien. Te mets pas autant la pression ! tenta de le rassurer Rooster en mettant une main sur sa nuque.
Fanboy ouvrit la bouche pour protester mais il n'en eut pas le temps, ses amis s'étant élancés sur lui.
VOUS LISEZ
Os - Top Gun : Maverick & Top Gun
FanfictionJuste des petits écrits à propos de Top Gun et Top Gun: Maverick. Avec un petit wallpaper/même ou juste image tiré.e de Pinterest à chaque os xD Les ships : - Bradley "Rooster" Bradshaw x Jake "Hangman" Seresin - Pete "Maverick" Mitchell x Tom "Icem...