Maverick ne vivait plus que pour Rooster.
Bien sûr, il vivait son travail à fond, n'hésitant pas à se mettre en danger mais, tant que le fils de Goose était en vie, il faisait l'effort de survivre.
Quoique Rooster lui demandait, Maverick était prêt à le faire. Bien que le plus jeune ne lui demande pas grand chose depuis plusieurs années.
Quand Bradley était venu le sauver et même s'il avait été plus qu'inquiet pour lui, il avait été heureux de le voir.
Parce que ça montrait que Rooster ne le détestait pas complétement.
Il lui avait sorti un petit "content de te revoir" qui était honteusement on ne peut plus honnête avant de rechercher un plan.
Il ne laisserait pas Rooster mourir ici. Il ne perdrait pas Bradley.
Finalement, Maverick avait réussi. Ça avait été avec un soulagement infini qu'il avait senti l'avion s'arrêter sur le porte-avions et le sourire de Rooster en sortant avait suffi à lui redonner de l'énergie.
- Commandant, s'il vous plaît, Commandant !
Le brun se retourna vers la voix pour découvrir Rooster, un air un peu indécis sur le visage.
- Monsieur...
Maverick ne sut qui des deux s'élança vers l'autre mais ils s'enlacèrent, donnant au plus vieux l'envie de pleurer de joie.
Quand ils s'éloignèrent, c'est la voix chargée d'émotions qu'il s'adressa à l'autre homme.
- Je te remercie de m'avoir sauvé la vie.
- C'est ce que mon père aurait fait.
A ces mots, Maverick avait juste hoché de la tête, incapable de dire un autre mot.
Ils s'étaient ensuite relâchés, avec difficulté pour le plus vieux.
Ce n'était que le soir même, avant de rentrer dans le bar, que Rooster avait pris à part Maverick.
- Mav ?
- Ouais ?
- Je voulais qu'on discute. Tu sais, avant la mission.
- Je t'écoute.
Rooster prit une grande inspiration, semblant chercher ses mots, avant de braquer son regard dans celui du brun.
- Pourquoi m'avoir choisi ? Après avoir retiré mes papiers ?
- Tu étais prêt. Tu es prêt. Tu étais l'ailier parfait pour cette mission.
- C'est vraiment pour ça que tu as retiré mes papiers ? Tu sais, j'y ai réfléchi récemment. J'ai été débile de pas le faire plus tôt, mais avant la mort de maman, tu m'as toujours encouragé, alors qu'elle, elle voulait pas.
Le sous-entendu était clair et Maverick baissa la tête.
- Elle t'aime, tu sais, elle ne voulait pas que tu finisses par mourir comme Goose. Comprends la.
Rooster resta silencieux quelques instants.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- Tu ne me pardonneras sûrement jamais, alors il valait mieux que tu ne lui en veuilles pas aussi.
- Je ne lui en aurais jamais voulu. Tu aurais dû me le dire. J'avais besoin de mon père, n'importe quelle raison pour ne pas t'en vouloir m'aurait suffi.
- Ton père ? Je suis désolé...
La culpabilité était plus que visible dans la voix du brun et Rooster ne se gêna pas pour étreindre Maverick en réponse, le serrant de toutes ses forces contre lui.
- Je parlais de toi. J'ai besoin de toi dans ma vie.
Le plus vieux sursauta presque à l'entente de ses mots, ses yeux s'écarquillant. Une larme menaça de couler alors qu'il faisait passer ses bras autour du corps de l'autre homme.
Quand ils s'éloignèrent, Rooster reprit la parole, se faisant visiblement force pour exprimer tous ses sentiments.
- C'est pour ça que j'ai accéléré, pendant la mission. Parce que tu as été celui qui a répondu quand j'ai appelé mon père. C'est étrange et totalement illogique mais j'ai deux pères et une mère. C'est comme ça.
Cette fois, Maverick ne réussit pas à retenir la larme qui roula le long de sa joue.
- T'es pas mon oncle, t'es pas juste le meilleur ami de mon père. T'es mon père, et c'est tellement plus.
Le brun ne savait plus quoi dire, total ment submergé par ses émotions.
- Ça te paraît peut-être débile ou exagéré mais-
- C'est un honneur, bégaya-t-il, faute de trouver les bons mots.
Maverick marqua une pause, tentant de remettre ses idées en place.
Il ouvra la bouche pour parler avant de se mordre la lèvre. Il n'osait pas dire ces mots qui le démangeaient pourtant.
- J'ai l'impression de voler Goose. De le trahir. Mais rien ne pourrait me faire plus plaisir que ce que tu viens de me dire.
- Maman m'a souvent dit qu'il serait heureux qu'on s'entende aussi bien. Qu'il serait heureux que je te considère comme un père. Un jour... Un jour je t'ai appelé Papa, par erreur, elle m'a dit que Papa devait être aux anges, de là où il était. Parce que c'était tout ce qu'il rêvait.
- T'es mon fils Brad. Pas que le mien, évidemment, et j'ai été un père catastrophique, mais tu l'es. Puis j'avais pas payé pour ça, moi, à la base, c'était le job de Goose !
Le grand sourire de Maverick démentait ses propos. Il avait été prêt à être père dès le jour où Goose lui avait annoncé la grossesse de Carole.
Le regard que les deux hommes échangèrent était plein d'émotions, d'amour et de joie. Si Hangman avait été là, il se serait sûrement moqué comme quoi tout ça débordait de niaiserie. Ce n'était pas faux, mais qu'est-ce que c'était agréable.
- Merci, fit Rooster, la voix obstruée.
Maverick lui donna une tape sur l'épaule en essuyant ses joues avant de faire un mouvement de tête vers le bar.
- Allez, on nous attend pour célébrer.
Rooster acquiesça, se retournant.
Il avait retrouvé l'un de ses parents. Peu pourraient comprendre et il aurait sûrement droit à des moqueries, mais il le savait, sa relation avec Maverick le méritait.
- Allons-y, papa.
_______________________________________
Bonjour bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Et bien je viens de voir Top Gun : Maverick au cinéma pour ce qui s'apparente à être la dernière fois... Ce film s'est vraiment hissé dans mes films préférés sans que je ne sache vraiment expliquer pourquoi.
Ah et Miles Teller est vraiment devenu un comfort character (j'ai pas le terme exact français, s'il existe), pour vous dire, j'apprécie même Peter, dans Divergente (je n'en suis qu'à la moitié du deuxième film cependant, j'espère qu'il se rattrapera xD).
En espérant que ça vous ait plu, passez une bonne journée !
VOUS LISEZ
Os - Top Gun : Maverick & Top Gun
FanfictionJuste des petits écrits à propos de Top Gun et Top Gun: Maverick. Avec un petit wallpaper/même ou juste image tiré.e de Pinterest à chaque os xD Les ships : - Bradley "Rooster" Bradshaw x Jake "Hangman" Seresin - Pete "Maverick" Mitchell x Tom "Icem...