Hondo & Maverick (& cie) / G

287 12 5
                                    

Hondo avait rencontré Maverick au début du projet Mach 10.

Le brun était un pilote casse-cou qui avait besoin d'adrénaline et Hondo était l'un de ceux qui géraient le projet.

Ils ne s'étaient pas tout de suite appréciés, Hondo étant exaspéré par le manque d'obéissance de l'autre homme, mais ils avaient fini par se rapprocher.

Hondo avait découvert un autre côté de Maverick au bout d'un moment. Le brun ne les laisserait pas tomber et il l'avait compris assez vite.

A peine arrivé, il s'était interposé entre eux et Cain, n'hésitant pas à protester haut et fort.

Quand Maverick avait une idée, il allait au bout, c'est pourquoi il avait réussi à faire le Mach 10. Mais après, il avait été envoyé ailleurs.

Hondo aurait pu rester, il aurait pu simplement dire que c'était son projet, qu'il ne pouvait pas le lâcher mais il avait croisé le regard de Maverick.

Le regard de Maverick qui ne s'attendait pas à que qui que ce soit le suive. Quand on avait proposé au brun s'il avait un opérateur, un agent ou qui que ce soit qu'il veuille emmener avec lui, Hondo avait compris que l'autre pensait que personne n'en aurait envie.

- Non je...

- J'en suis.

Les quelques mots d'Hondo avaient fait tourner brusquement la tête de Maverick qui n'avait pas compris tout de suite ce que ça signifiait.

- Hein ?

- C'est noté, Bernie "Hondo" Coleman, vous êtes transféré aussi.

L'équipe avait paru surprise de le voir partir, mais elle ne lui en avait pas tenu rigueur.

- Faut bien que quelqu'un veille sur Mav ou il va faire une connerie !

Hondo avait acquiescé en réponse, un fin sourire aux lèvres. Il ne pensait pas être assez influent pour empêcher l'autre homme de faire ses bêtises, la preuve en était avec le Mach 10, mais il avait espoir de l'aider au mieux.

Ce que Hondo n'avait pas su prévoir, ça avait été qu'il allait se rapprocher du reste des pilotes.

Il fallait dire que si Maverick se comportait de manière paternelle avec eux, lui n'était même pas supposé leurs adresser la parole.

Pourtant il avait fini par apprendre à connaître chacun d'entre eux. Ça avait été étrangement plaisant de se sentir proche de ce qu'il appelait avec Maverick les enfants.

- Hondo, j'ai besoin de toi !

Le ton malicieux de Maverick avait fait froncer les sourcils à Hondo qui avait soufflé.

- Qu'est-ce que tu veux me faire faire encore ?

- Tu dis ça comme si je te demandais tout le temps quelque chose ! s'indigna faussement Maverick avec un grand sourire.

Hondo secoua la tête de gauche à droite, amusé, attendant la suite.

- On va aller faire un foot sur la plage, avec les gosses, t'acceptes d'être notre arbitre ?

- Un foot sur la plage ?

- Pour la coordination d'équipe et pour qu'ils se rapprochent un peu. Avec un peu de chance ça va effacer les tensions.

- Tu parles de l'équipe ou de ta relation avec Rooster ?

Maverick donna une tape sur l'épaule de son ami avant de soupirer.

- Je suis incompris...

Hondo éclata de rire avant de répondre.

- C'est d'accord, je serai votre arbitre.

Os - Top Gun : Maverick & Top GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant