Debout, le visage heureux, un homme observait le sol à contre-bas.
- C'est ton fils ?
L'homme acquiesça, fier et ému. Il essuya une larme avant de souffler.
- Ouais. Il en a fait, du chemin.
- Et lui ? C'est qui ?
- Maverick. Mon meilleur ami. Mon frère.
- Oh. Tu les as quittés tôt ?
L'inconnu qui s'adressait à lui avait l'air désolé et l'homme lui fit un sourire rassurant.
- Ouais, mais ça va. Ils s'en sont remis. Ils se sont réconciliés.
- C'est quoi ton nom ?
- Nick Bradshaw. Mais appelle moi Goose.
- Goose ?
- J'étais pilote d'avion de chasse. C'était mon call sign.
- Oh. Tu es mort en mission ?
- Ouais. L'avion a vrillé, l'éjection s'est mal passée pour moi. Mav était aux commandes. Il a vraiment culpabilisé. Et toi ?
L'inconnu ne répondit pas et Goose acquiesça, comprenant qu'il était trop tôt pour qu'il réussisse à en parler.
- Heureusement, mon fils vient de pardonner à Maverick. Ils en avaient besoin.
Une femme qui devait avoir un peu plus de la quarantaine s'approcha d'eux, posant un bras autour des épaules de Goose qui lui embrassa la tempe.
- Tu es sa mère ? demanda l'inconnu, curieux.
La femme éclata d'un rire clair en se blottissant contre le blond.
- Je suis Carole. Sa femme et la mère de ses enfants, enfin de son enfant. Je suis simplement morte plus tard. Il y a huit ans alors que ce monsieur m'a lâché il y a une trentaine d'années !
Elle rit, reportant cependant rapidement son attention sur son fils. Son visage exprima sa tendresse alors qu'elle lâchait un soupir d'attendrissement.
- Tu as entendu, chéri ? Il vient d'appeler Mav, Papa.
Goose hocha de la tête, une larme de nouveau au coin des yeux et l'inconnu s'étonna.
- Ça ne vous dérange pas que votre fils appelle un autre homme papa ?
- Oh, non, et surtout pas Mav. Il aurait été un second père de toutes manières.
- Ah ?
- Non, je suis vraiment heureux qu'ils soient en bon terme et-
Carole coupa son mari, poussant un cri de joie.
- Goose ! Regarde !
Le regard de l'homme se braqua immédiatement là où Carole pointait du doigt.
Les parents eurent l'air aux anges et l'inconnu jeta un coup d'oeil.
- Votre fils est homosexuel ?? fit-il d'une voix choquée.
- Hein ? J'en sais rien, on s'en fiche, il vient de demander à l'homme avec lequel il flirte depuis des années à être en couple avec lui et il a dit oui, c'est tout ce qui compte ! résuma Carole avec excitation. Bon sang il grandit si vite...
- Je suis si fier de lui, répondit Goose, la voix chargée d'amour.
Carole sentit le manque dans la voix de son homme et elle l'embrassa.
- Il nous rejoindra quand il aura bien vécu et tu auras tout le loisir d'apprendre à le connaître.
- J'aurais voulu le tenir dans mes bras quand il était petit, être là pour lui apprendre la vie...
VOUS LISEZ
Os - Top Gun : Maverick & Top Gun
FanfictionJuste des petits écrits à propos de Top Gun et Top Gun: Maverick. Avec un petit wallpaper/même ou juste image tiré.e de Pinterest à chaque os xD Les ships : - Bradley "Rooster" Bradshaw x Jake "Hangman" Seresin - Pete "Maverick" Mitchell x Tom "Icem...