- Pourquoi vous êtes morts ?
Phoenix déglutit difficilement, hésitante.
- Nous sommes montés à 300 pieds du sol, les missiles...
- Ne me le dîtes pas à moi, dîtes le à sa famille.
Maverick désigna Bob de la main et la pilote tourna lentement la tête vers Bob qui se mordillait le pouce, la tête baissée.
C'était vrai. Si elle survivait à un accident et que lui ne le faisait pas, elle aurait à justifier sa mort à sa famille.
Elle aurait à les regarder droit dans les yeux pour le leur dire. Même sans ça, elle aurait à vivre avec cette culpabilité. A vivre sans Bob.
Un frisson la parcourut à cette pensée. Quand elle avait rencontré Bob, elle s'était demandée ce qu'il valait.
Il devait être bon, après tout il n'était pas diplômé Top Gun pour rien.
En effet, il était bon. En plus d'être une crème sur terre, il s'occupait parfaitement de faire son job dans les airs.
Rapidement et étrangement, elle s'était attachée à lui. A présent, elle se voyait bien le garder à ses côtés pour ses futures missions.
- Ça va Phoenix ? lui demanda Bob alors qu'ils marchaient silencieusement vers leurs dortoirs.
- Ouais... Je réfléchis juste à ce que nous a dit Mav, tout ça.
- Te prends pas trop la tête là dessus. On va s'entraîner et on va réussir, c'est tout.
Phoenix tourna la tête vers Bob qui la regardait avec assurance. Elle déglutit. Il n'était pas celui qui pilotait, il avait juste une aveugle confiance en elle.
Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas le choix, et elle passa une main nerveuse dans ses cheveux en lui faisant un sourire.
- Ouais...
Elle l'espérait.
~¤~
- Dagger 1, touché.
La bouche de Phoenix s'entrouvrit alors que ses yeux s'écarquillaient. Maverick ? Non, il ne pouvait pas avoir été touché.
Elle se reprit cependant bien vite en voyant l'avion de Rooster. Elle ne pouvait pas se laisser abattre, pas quand Rooster était encore là, prêt à faire une bêtise.
L'espace d'un instant, elle hésita à y retourner, avant de se reprendre. Elle ne serait pas utile à Maverick, et surtout elle avait Bob.
- Rooster, les bandits sont là, on peut pas y retourner, tenta-t-elle de l'interpeller.
- Il est plus là. Maverick est plus là, ajouta Bob.
Pendant quelques instants, elle crut que c'était bon. Que Rooster n'allait pas y aller.
- Dagger 2, touché.
Un cri manqua de lui échapper alors qu'elle se débattait pour ne pas laisser les larmes la submerger.
Elle voulait y aller, elle voulait les aider. Mais la voix de Bob suffit à la faire s'arrêter dans son élan.
Dans cet avion, elle n'était pas juste responsable d'elle et de l'avion, elle l'était aussi de Bob.
Bob qui se tenait à l'arrière, paniqué.
Elle savait que si elle engageait, l'homme ne lui en voudrait pas, mais elle s'y refusait. Et si ça le tuait ? Elle pensait sincèrement qu'elle ne s'en remettrait pas.
VOUS LISEZ
Os - Top Gun : Maverick & Top Gun
FanfictionJuste des petits écrits à propos de Top Gun et Top Gun: Maverick. Avec un petit wallpaper/même ou juste image tiré.e de Pinterest à chaque os xD Les ships : - Bradley "Rooster" Bradshaw x Jake "Hangman" Seresin - Pete "Maverick" Mitchell x Tom "Icem...