Rooster x Hangman / G

344 16 2
                                    

Rooster laissa tomber sa tête en arrière, assis sur une chaise au bord de la plage.

Ce n'était pas encore l'été, et la température n'était pas brûlante, mais il avait tout de même envie de se plonger dans l'eau de la mer.

Rooster aimait nager. En fait, c'était presque un euphémisme : il adorait ça. Il pourrait passer des heures à apprécier la sensation de l'eau salée glissant contre sa peau.

C'est pourquoi l'hiver était pour lui un supplice. Lui qui habitait près de la mer se trouvait à présent dans l'incapacité d'en profiter : atroce.

Avant, quand il vivait seul, il se permettait d'aller nager en hiver, obtenant souvent de coriaces rhumes et se retrouvant forcé de rester au lit le lendemain.

Puis il avait retrouvé Maverick et il était retourné s'installer avec le brun. C'était avec surprise qu'il avait vu que l'autre en avait quelque chose à faire de sa santé.

En soit, c'était normal, mais Rooster n'avait jamais vraiment fait le lien, et si ça l'avait énervé sur le coup, ça lui avait fait chaud au cœur après coup.

- Tu crois aller où, là ? l'avait arrêté Maverick alors qu'il s'apprêtait à sortir, serviette sous le bras.

- A la mer. Envie de me baigner.

- C'est ce que je me disais. C'est hors de question, repose ça.

Le ton du plus petit était catégorique et Rooster avait froncé les sourcils d'incompréhension.

- Pardon ? Pourquoi ?

- Tu vas pas te baigner sous ce temps ! C'est la meilleure façon de tomber malade !

- J'ai envie de me baigner, avait contré Rooster. Pourquoi tu m'embêtes ?

- Je viens de te le dire, il fait trop froid. Comment ça se fait que tu aies survécu jusqu'à vingt-six ans si tu sais pas te gêrer seul ?

Maverick avait eu l'air ahuri sous le regard de plus en plus exaspéré de Rooster.

- Justement. Je me suis débrouillé pendant des années, c'est pas maintenant que tu vas changer ça !

Les yeux du brun s'étaient plissés et il avait attrapé la serviette du fils de son meilleur ami avant de la tirer d'un coup sec.

- Non. Tu ne sors pas.

- Tu te prends pour qui !?

Rooster ne supportait pas que qui que ce soit lui empêche d'aller se baigner, alors ce jour-là, il avait peut-être été un peu dur.

- T'es pas mon père, avait-il ajouté, cherchant juste à faire lâcher prise à l'autre.

Pourtant, Maverick n'avait pas semblé blessé, se contentant de fermer la porte d'entrée à clef en secouant la tête avec une sorte d'amusement résigné.

- Soit. En attendant je tiens à toi et je refuse que tu tombes malade comme un idiot. Tu restes à l'intérieur. Va barboter dans le bain si tu préfère, et on ira à la piscine demain.

Ce n'était pas la même chose, mais au moment où Maverick avait dit ces mots, l'eau n'était plus du tout la priorité dans l'esprit de Rooster.

Maverick avait, pour la première fois depuis bien longtemps, avoué qu'il tenait à lui, et ça avait retourné le cerveau du plus jeune des deux.

- Ok... On ira à la mer dans l'été.

Sa dernière phrase avait été un mélange d'affirmation et de question à laquelle Maverick avait répondu d'un hochement de tête amusé.

Os - Top Gun : Maverick & Top GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant