- Bonjour, fit poliment l'adulte en s'adressant au directeur de l'établissement.
- Monsieur, votre fils a sauté sur son camarade sans raison apparente. Je vous prierais de-
- J'avais une raison ! lança l'enfant, les poings serrés.
- Calme-toi, calme-toi, fit l'adulte qui était venu le chercher. Je suis Maverick, sa mère, Carole, est au boulot, alors je me charge de venir le chercher.
Le pilote s'assit face au bureau, attrapant le petit garçon par la taille pour le poser sur ses genoux en dépit de la chaise à côté de lui.
- Il devrait s'asseoir sur la chaise, là, histoire de ne pas se sentir encouragé dans ses idioties, fit le directeur avec mépris.
L'enfant ouvrit la bouche pour protester avant que le brun sur les genoux duquel il était ne pose sa main sur son épaule, la serrant doucement.
- Ça va, Bradley.
- Non, ça ne va pas, riposta le directeur avec un visage énervé.
- Qu'a fait Bradley ?
- Il a frappé un de ses camarades en lui sautant dessus. Le pauvre a la joue meurtrie.
- Bien, pourquoi as-tu fait ça, Bradley ?
- Je ne pense pas qu'il... tenta de l'arrêter l'autre adulte avant de se faire interrompre par le tuteur de l'enfant.
- S'il vous plaît, je m'adresse à Bradley.
- Il t'a insulté. Il a dit que tu avais tué papa parce que tu étais avec lui quand il est mort. Mais c'est pas vrai, hein ?
Le visage de Maverick s'adoucit instantanément alors qu'il faisait passer ses bras contre le petit ventre du plus jeune, le plus jeune se blottissant dans ses bras avec une moue triste.
- Non, ce n'est pas vrai. C'était un accident à cause de l'avion, le rassura le brun avant de relever les yeux vers le directeur. Saviez-vous que c'était la raison pour laquelle mon fils s'est attaqué à l'un de vos élèves ou n'aviez-vous même pas pris la peine de vous intéresser aux faits avant de m'appeler ?
- Vous êtes un couple de trois personnes pour vous occuper de ce gosse ? demanda le directeur, faisant froncer les sourcils à Maverick.
- Pardon ? Puis-je savoir en quoi ça répond à ma question ?
- Vous m'étonnez qu'il soit aussi instable s'il a deux pères et une mère !
Maverick se mordit la lèvre en comprenant qu'il avait dit "mon fils" sans même s'en apercevoir. Cependant, les dires de l'autre homme n'en étaient pas moins incorrects.
Déposant un baiser sur le front de Bradley, il lui fit un sourire rassurant avant de le déposer au sol.
- J'ai vu un distributeur, en passant, tu vas t'acheter quelque chose ? La discussion va te paraître longue sinon.
Bradley acquiesça avant de partir en courant sous le regard attendri de Maverick qui se fit plus dur alors qu'il se retournait vers le directeur.
- Son père est mort, j'étais son meilleur ami, alors j'aide sa mère à l'élever et oui, je le considère comme mon propre fils. Par ailleurs, même si nous étions trois, vos propos sont absolument inacceptable.
Le ton froid et distant du brun fit frissonner le directeur qui baissa les yeux.
- Je repose donc ma question, aviez-vous pris en compte la version des faits de mon fils ?
- Non, mais c'est un enfant, il ne peut pas savoir !
- Que ne peut-il pas savoir ? Il me semble que cet autre enfant s'est bien amusé à essayer de le blesser par le biais de sa famille, dans notre cas, moi et son père, alors trouvez-vous correct d'en plus le punir ?
VOUS LISEZ
Os - Top Gun : Maverick & Top Gun
FanfictionJuste des petits écrits à propos de Top Gun et Top Gun: Maverick. Avec un petit wallpaper/même ou juste image tiré.e de Pinterest à chaque os xD Les ships : - Bradley "Rooster" Bradshaw x Jake "Hangman" Seresin - Pete "Maverick" Mitchell x Tom "Icem...