Rooster x Hangman & Famille * / G

427 17 6
                                    

Rooster sourit à Maverick en s'excusant de ne pas pouvoir rester plus longtemps avant de déposer un bisou sur la joue de chacun de ses enfants.

- Soyez sages, tous les deux, d'accord ?

Les deux enfants acquiescèrent vivement avant de reprendre leurs jeux.

- Bon, à ce soir, Mav !

Rooster salua le brun rapidement avant de repartir, visiblement vraiment pressé.

- Ça fait un moment que je me suis pas occupé de gosses mais on va gérer. Allez, Mav, marmonna le pilote à lui même.

Il fallait dire que sa dernière expérience là dedans remontait à l'enfance de Bradley, plus de trente ans auparavant.

Une autre pensée traversa soudainement l'esprit du brun.

Comment les enfants le considéraient ? Un grand oncle, un ami de la famille ?

Honnêtement, Maverick les considérait comme ses petits enfants mais il se doutait que ce n'était pas la façon dont Rooster l'avait présenté à eux.

Les enfants l'éclairèrent bien vite sur ce point.

- Papi !

La bouche de Maverick s'ouvrit dans une moue à la fois outrée et agréablement surprise.

- Papi ? s'enquit-t-il, obtenant des regards perplexes.

- Oui, pourquoi ? C'est pas toi notre papi ? Mais papa a dit qu'on allait chez son papa, défendit Nick en fronçant les sourcils.

- Tu veux pas qu'on t'appelle comme ça ? demanda Samy, plus âgé que sa soeur.

Du haut de ses huit ans, il voyait pour la première fois l'homme qu'il considérait comme son grand-père et il se disait que ce dernier ne voulait peut-être pas être appelé ainsi.

Maverick était parti en missions à ses trois ans et les avait enchaîné jusqu'à récemment, alors il ne gardait pas de souvenirs de la façon dont il l'appelait ou dont il le considérait.

- Si, si, bien sûr. C'est parfait.

Nick fit un grand sourire avant de courir dans les bras de Maverick, riant en le serrant contre elle.

- Merci papi ! Tu sais, papa nous a beaucoup parlé de toi ! Il a dit que tu avais plein d'histoires trop cool ! Moi quand je serai grande je serai une pilote, comme vous !

L'excitation dans la voix de l'enfant fit rire Maverick de nouveau et il lui ébouriffa les cheveux en acquiesçant.

- C'est vrai ? C'est génial ! Je vais te raconter plein de missions, t'inquiète pas pour ça.

- Moi je veux pas devenir pilote, c'est grave ?

Le ton de Samy était inquiet et Maverick déposa une main réconfortante sur sa tête.

- Tu deviens ce que tu veux. Personne peut choisir pour toi, personne.

L'enfant hocha de la tête doucement, un sourire étirant ses lèvres.

- Merci papi, le papa de papa, lui, il a dit que si je devenais pas pilote, c'est que j'étais trop nul, mais moi je veux pas ! Ça fait trop peur puis ça a pas l'air drôle...

Samy baissa la tête alors que Maverick s'accroupissait à son niveau pour la lui relever.

- Et bien le papa de ton papa est un idiot. Tu peux devenir ce que tu veux, ça sera génial dans tous les cas.

Samy fit un sourire, content d'être rassuré à ce sujet, avant de repartir en courant pour aller jouer, bien vite suivi de sa sœur.

Maverick les regarda d'un air attendri, se demandant quand même s'ils allaient avoir autant d'énergie toute la journée.

Ils en eurent, et pourtant, à chaque fois que Maverick entendait l'un des deux enfants l'appeler papi, il déglutissait avec émotion, cherchant à cacher à quel point ça l'atteignait.

- Coucou les enfants !

Nick et Samy coururent dans les bras de Rooster qui les rattrapa en souriant. Le pilote tourna la tête vers Maverick, un peu inquiet.

- Ils ont été sages ?

Maverick hocha la tête, ému, et son fils parut heureux de le voir ainsi.

- Ouais ! On a été géniaux ! On pourra revenir bientôt chez papi ? C'est génial !

- Et bien si ça ne le dérange pas, vous pourrez passer autant de temps que vous voulez ici.

Les yeux soudainement brillants, Nick se précipita sur son grand-père pour enlacer sa jambe de ses petits bras.

- Je veux rester ici. S'il te plaît papa, on peut rester ici tous les trois. En plus papa est parti en mission, la maison est vide, si on reste ici on pourra plein voir papi et toi.

- Je ne suis pas sûr que papi ait assez de chambre pour m'accueillir.

- Si, il y a complètement la place. Je peux vous donner des affaires de rechange. Je sais que tu es en repos en ce moment, en plus, alors si tu le souhaites, pas de problème.

Un sourire presque enfantin étira les lèvres de Rooster qui vint enlacer son père avant de sourire à ses enfants.

- Et bien c'est d'accord les enfants. Mais on ne fait pas le bazar !

Les deux enfants l'ignorèrent immédiatement pour aller sauter sur le lit de Maverick.

- Ça m'apprendra à avoir ma chambre au rez-de-chaussée, s'amusa le brun en les voyant faire.

Rooster rit doucement en suivant des yeux son père qui allait jouer avec les enfants.

Voyant Maverick tomber à la renverse sur le lit sous les assauts des deux plus jeunes, Rooster sortit son téléphone et prit une photo qu'il envoya à son mari.

"On va rester quelques temps chez Maverick, les enfants l'adorent. Je t'aime"

Et, quelque part en mission, Hangman sourit. Dieu qu'il aimait sa famille.

Os - Top Gun : Maverick & Top GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant